Voyager en Grèce, mais où?

Forum Grèce

Bonjour,
nous sommes avec mon futur mari entrain de planifier un voyage “de noce” en Grèce fin septembre…nous n’avons comme donnée de départ que la Grèce comme pays de destination et nous souhaitons un avis des uns et autres d’après leur retour d’expérience d’un endroit tranquille à visiter. nous ne sommes pas forcement intéressés par les endroits touristiques hyper connu…on peut toujours trouver des coins tranquilles et super intéressants mais il faut les connaître :wink:

Quelques infos :
-durée de séjour en Grèce : 1 semaine
-pays départ/arrivée : Turquie, Istanbul, (nous sommes marocains mais ne seront une semaine avant à Istanbul, et notre billet de retour au Maroc est depuis Istanbul)
-Budget : à la recherche de super bons plans hôtel, transport,…

Merci d’avance de vos réponses chères et chers routards :wink:

Bonsoir,

D’ù que l’on vienne, Istanbul, Nantes ou Midelt, le mieux pour visiter un pays c’est de lire un guide et de choisir en fonction de ses goûts. A moins peut être que ce voyage de noce ne célèbre votre union avec les membres du forum MDR !

Je plaisante mais nous ne connaissons pas vos goûts et chaque intervenant ici a des aspirations différentes.

Ca peut être le continent, ça peut être les îles (en une semaine plutôt une)
La visite de certains sites ou les joies de la plage et des coups de soleil…

Etudiez un guide, déterminez ce qui peut vous plaire et ensuite vous pourrez poser les bonnes questions.

Cordialement.

Trouver un endroit tranquille semblant etre votre critere principal, j’interviens simplement pour preciser que fin Septembre vous trouverez le calme partout en Grece, la saison touristique etant terminee malgre une meteo encore estivale.
Il faudrait determiner avec quel moyen de transport vous souhaitez vous rendre d’Istanbul en Grece, si c’est par la voie routiere, profitez-en pour visiter le nord du pays continent ou iles selon vos gouts. Si vous devez prendre l’avion, destination Athenes puis tournee des grands sites archeologiques sur le continent ou ferry pour les Cyclades. Il y a aussi possibilite a partir de la Turquie de rejoindre les iles grecques les plus proches par bateau, notamment Samos. Bref, il faut absolument affiner votre recherche selon vos preferences et vos attentes de ce voyage en Grece.

Bonjour,

Sur la gauche de l’écran vous avez un lien “info destination” > Grèce > itinéraire conseillé.

Ca peut être un bon début pour mieux cibler votre recherche. Ensuite bien sûr, il y a tous les sites internet possibles et imaginables.

En voici 1 qui est à mon avis simple et sympa à consulter pour les Îles Grècques: http://www.iles-grece.com/

La plupart des forumeurs vous recommanderont (à raison!) de vous procurer un guide papier… qui après tout est le début du voyage :slight_smile:

J’avoue que jusqu’à ce jour, je me suis contentée d’internet (je prépare mon 2ème voyage à destination des Cyclades), mais tout bien considéré je vais aussi acheter un guide papier à emporter durant mes ballades une fois sur place.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage