Bonjour,
Mon mari et moi rêvons d’un voyage d’un mois en Thailande : Chiang Mei et le Nord, Bangkog, quelques plages ou iles du Sud … mais … Même si je peux faire quelques pas ou monter quelques marches, mes déplacements “à pieds” se font sur un e-scooter pour handicapé de type Luggie.
J’ai lu que les trottoirs notemment de Bangkog étaient peu adaptés à ce genre d’engin … Est-ce pareil dans tout le pays ?
Le transport aérien ne pose pas de problème mais quid des trains, bus, cars, bateaux, taxis ??? Nous pouvons louer une voiture et nous déplacer en voiture avec le Luggie dans le coffre.
Ce serait super sympa que vous qui avez voyagé en Thailande (en chaise roulante ou pas), puissiez me renseigner et me dire si je m’engage dans une galère monstre ou bien si certaines choses sont possibles …
Merci déjà pour votre aide et vos renseignements !
Bjr comme je l’ai deja ecrit ( voir mes reponses precedentes - connnaissant bien la question à titre personnel ) beaucoup de choses sont possibles et parfois beaucoup plus faciles qu’en France - ou l’obligation d’avoir des choses 'spcifiquement adaptées, en fait limite consierablement la liberté !!Transports - oui transports avions vols interieurs sans soucis , avec la reserve que si vous prenez des vols low-cost , une bonne partie des embarquemens se fait alors sur la piste et non pas via passerelle - donc service ‘‘assistance’’ a demander a l’achat du billet
trains bus cars bateaux - strictement rien n’est prevu ni adapté - donc si vous pouvez faire qques pas pas de soucis par contre votre scooter ne passera pas transports locaux - si vous pouvez effectivement louer un vehicule du type mini-van ou SUV ce sera aussi un e grande liberté , par contre il faudra prévoir la question de la rampe pour charger décharger le scooter - la solution d’opterpourun service avecguideet transport u cas par cas vous permettra de resoudrecette question -Scooter et fauteuil roulant - on trouve effectivement au cas par cas a louer - 1 sté à Bangkok et une a Phuket ( je connais bien la fiabilité decelle de Bangkok mis pas decelle de Phuket et cela demande a etre verifié !)Hotels - si vous pouve faire qques pas cel neposepas de probleme vous trouverez- vula diversité des offres - par contre il vous faudra bien demander à l’hotel comment faire pour le parking , le gardiennage et le rechargement du scooter electrique )Circulation en fauteuil et scooter : effectivement a Bangkok ne vous attendez pas a circuler sans galère en scooter electrique - prevoyez alors avec un transporteur des visites à la journée ou demi-journée et là louez un fauteuil manuel facile transportable et surtout facilement chargeable dechargeable , sans compterle fait de pouvoir aussi facilement passer des obstacles d’une ou 2 marches en vous levant du fauteuil juste pour l passage A Chiangai : circulation en ville directement sur la route ( rarement sur les trottoirs ) possible aec grandes précautions -mais encore possible a fortiori dans les petites rues - les distances serontmoindres si vousoptez pou un hebergement en centre ville , mais ne pourrez vous passer d’un transport des que vous voudrez sortir de la ville A Phuket ce sera un peu comme a ChiangMai - sauf que vous aurez des distances bienplusgrandeset beaucoup d’obstacles - trottoirs et marches - pas de palges accessibles - par contre certains endroits avecdes ‘‘promenades commerciales’’ en bord de mer - la encore toutes lesvisites et activités seront a prevoir avec un transport local ( chauffeur et mini-van / SUV)Acces aux restaurants - la par contre aucun probleme dans votre cas Bref dans un premier temps essayez de definir vos destinations, definir vos modes de transports ( comme un voyageur ‘‘lambda’’) et une fois cela fait, on pourra vous aider a trouver les reponses au cas par cas sur chaque destination -------- et non pas l’inverse
Merci CNX pour cette réponse rapide et détaillée. Étant donné notre âge (70 pour moi et 60 pour mon mari) je crois que les difficultés vont faire de ce voyage une épreuve plus qu’un plaisir … Phuket, les îles et les plages, on oublie car ce qui me plaît, c’est la farniente au calme et le snorkeling et si aucune plage n’est accessible … pas la peine. Bangkok aussi à l’air trop compliqué sauf peut être pour 1 jour ou deux à l´arrivee et au départ et seulement si on peut trouver des taxis qui embarqueraient l’e-scooter ! Si non, on pourrait juste faire des restos en laissant la cariolle à l’hotel. La seule partie du pays qui pourrait être faisable, c’est le Nord : Chiang Mei et les autres villes du Nord en louant une voiture et en faisant nous mémé notre circuit en réservant des Airbnb ou en choisissant des hôtels au cas par cas. L’e-scooter est relativement léger (23 kg) et mon mari peut le charger et décharger sans rampe dans un coffre de voiture pourvu qu’il soit assez grand. Est-ce possible de louer une voiture pour un mois dans le Nord de la Thaïlande ? Ou mieux, louer une voiture à Bangkog et aller vers le Nord pour l’explorer ??? Ce serait bien ça !!! Mieux vaut explorer plutôt confortablement une partie du pays que de galères dans des parties du pays dont on ne pourra pas vraiment profiter … qu’en pensez vous ? Merci en tous cas pour votre solidarité ! Bien cordialrment.
bjrnon inutile de prevoir les 800 Km d’autoroute Bangkok Nord - autant filer en avion directement au Nord et se poser confortablement a ChiangMai et rayonner en voiture autour (8-10 jours) – puis par ex passer a ChiangRai ( 200 km au Nord) avec la meme voiture pour une petite semaine et enfin , à la fin
Bangkok vaut vraiment le coup (en prevoyant une bonne semaine et opter pour un hotel au bord du fleuve )) si vous vous organisez bien ( chauffeur et guide local francophone ou anglophone) pour sortir a la journée de la ville dans un rayon de 40 - 60 km a l’Est, (Chachoengsao) au Nord (Ayutthaya) ou a l’ouest (Nakhon Pathom Mahasawat)
l’autre region serait celle du Nord est bord du Mekong - et le triangle ChiangKham NongKhai Udon - mais peut etre alors pour un deuxieme voyage /////////////////////////////////// vous ne precisez pas la periode mais si c’est enhiver ou au printemps vous pouveztres bien prevoir alors un peu de mer a 3h de route de Bangkok
et une destination comme PRANBURI avec villas bord de mer
et notammenbt celles que je connais tres bien depuis plus de 10 années et qui comprend 5 villas dont 4 avec une seule marche et a 30 m de la plageAway Hua Hin-Pranburi Boutique ResortRedirecting...
Merci pour tous ces bons conseils ! Vous êtes une mine de solution ! Nous comptons partir un mois de début janvier à février. Pour Bangkog, vous ne parlez pas des taxis mais de voitures avec guide francophone et chauffeur … c’est certainement super mais … à quel prix et surtout où et comment les trouver ? Les plages de Pranburi sont elles propices au snorkeling ? Je ne trouve comme hotel/villa « Away hua hin pranburi boutique ressort » dont vous parlez que le Sheraton a 226 € la nuit et c’est trop cher pour nous. J’ai repéré un truc qui s’appelle Beach hôtel et qui serait sur la plage mais … Merci pour tout ! Bonne fin de WE