Voyager en Thailande en passant par un autre pays de l'UE

Forum Thaïlande

Bonjour,

C’est une bonne chose que vous ayez pu partir. La Thaïlande est loin d’être la pire des destinations sur le plan sanitaire, puisqu’ils ont réussi là où la France a complètement foiré, à savoir contenir la pandémoche. Quelle assurance avez-vous pu souscrire pour vous prémunir d’éventuelles enquiquineries par rapport au vol retour, le vilain vi-vid, et toutes les raisons qui ont fait que des assurances comme Alli*nz, Europ A**istance et autres se sont défaussées ?

Merci à vous.

En faite, comme je l’expliquais dans mon post précédent. Je suis passé par un organisme qui s’est occupé de me faire le coe . Et il propose une assurance covid qui te couvre à hauteur de 90000e ( obligatoire pour l’obtention du coe ) + assurance raptriment + assurance annulation + assurance bagage . Le tout pour 129e . C’est Axa.

C’est intéressant à savoir. Axa couvre une partie des risques covid. Dans votre contrat, vous n’avez pas été embêté par une clause d’exclusion par rapport aux restrictions gouvernementales du pays d’origine ? Parce que certaines assurances sont friandes de parapluies pour se défausser en cas de pépins.

D’autre part, il semblerait que pas beaucoup de provinces exigent maintenant une quarantaine de 14 jours pour toute personne (thaï ou farang) qui souhaitent s’y rendre. Y compris les provinces touristiques du sud du pays. En espérant que ces restrictions ne durent pas plus de 3 à 4 semaines…

Justement c’est une assurance spéciale covid adaptée pour thailande .
Et oui une quarantaine de 10 jours est obligatoire à votre arrivée sur place . Et à votre charge biensur .

Espérons que ça reste à 10 jours pour les prochaines semaines… Les choses ne vont pas trop être compliquées pour vous une fois terminée votre quarantaine ? Apparemment les trajets d’une province à une autre sont restreints et soumis à quarantaines. J’ai été voir sur le site d’action-visa, et lu les conditions générales de leur assurance en partenariat avec axa. Apparemment (mais j’espère me tromper) ils se déchargent en cas de non respect de l’interdiction de quitter la France.

bonjour je m’appelle Roland marié à une Thaï et nous avons aussi un petit garçon de 8 ans (qui a la double nationalité) je n’ai pas pu les rejoindre depuis 1 an
pourriez vous me dire quelle est l’agence par laquelle vous étes passé pour le service visa et autres docs?
pensez-vous qu’il vaut mieux essayer à partir d’un autre pays d’europe ?
grand merci à vous si vous trouvez un peu de temps pour me répondre car j’avoue que je suis un peu dans le flou

Bonjour à vous et grand merci pour ces infos : par quelle agence êtes vous passé pour les formalités ?

Bonjour, moi par action visas que j’ai trouvé extrêmement pro.du début à la fin.

Bonjour Roland,

Alors premièrement pour le visa je vous conseil de le faire par vous même via internet, cela vous coûtera bien moins cher juste les frais d’ambassade. Je vous recommande de vous rendre sur Informations générales - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส pour savoir quels documents vous avez besoin pour la demande de visa. Pour ce qui est de mon cas j’ai pris le train de Paris jusqu’à Amsterdam et puis l’avion d’Amsterdam à Bangkok sans avoir à justifier d’un motif impérieux. N’oubliez pas que la quarantaine est obligatoire sur place et que le gouvernement Thaïlandais viens d’augmenter cette quarantaine de 10 à 14 jours. J’attend votre retour, bon courage dans vos démarches ! Alex.C

Grand merci à vous

Merci beaucoup pour ces infos et le temps que vous vous êtes pris pour me répondre.
Je vais essayer en partant de Francfort qui est le plus proche de mon domicile
Bonne continuation à vous

Je vous tiens au courant Alex
Encore merci

C’est une bien curieuse époque : aujourd’hui la R.D.A. (république détraquée d’Absurdistan) se situe à l’ouest du Rhin.

Bonjour,

Dans votre cas de figure il y a sûrement moyen de faire jouer un de leurs “motifs impérieux” expliqués ici :

"En second lieu, la liste des motifs impérieux et personnels a été élargie pour inclure l’ensemble des relations familiales et ajouter de nouvelles situations liées à l’éloignement familial pour :**les couples mariés et pacsés mais dont l’un des membres est établi à l’étranger pour raison professionnelle ;**les enfants mineurs scolarisés en France alors que le foyer familial est établi à l’étranger ;__les couples avec enfants, vivant l’un en France, l’autre à l’étranger et séparés."__Donc, d’où que vous partiez, confinement ou pas, vous ne serez pas embêté :wink:

Bonjour Frederic et merci à vous pour votre réponse
Habituellement je pars de Frankfurt vu que c à 2h30 de chez moi…mais en ce moment délicat
Sur place vous avez raison car mon épouse me dis que une fois sorti de ma quatorzaine à BKK il suivre une nouvelle quatorzaine cette fois chez moi à Burirum pour toute la famille
Je réflechi , j’étudie ttes les possibilités et vous tiens au courant
Merci encore

Merci à vous
Comment faut il interpreter couple marié avec enfant et SEPARé ??
Nous sommes marié et non séparé ?
D’autre part impossible de trouver un formulaire de sortie pour motifs impérieux ou ce motif figure ?
Encore merci pour votre gentillesse

Sujets suggérés

Services voyage