Voyager plusieurs fois dans la même année au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je vais rejoundre ma compagne canadienne pour vivire avec elle au canada , je pars seulement avec un Visa touristique.

Le delai du visa touristique est de 6 mois , je je pars du pays après 6 mois , je peux revenir dès la semaine d’après ? y 'a t’il une limite ?

Autre question , je pendant ces 6 mois on pars faire un voyage hors du pays , vais-je avoir un nouveau visa en rentrant de voyage?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
Cédric

La durée d’un visa de séjour est normalement de 6 mois à moins que l’agent douanier indique une date moindre dans votre passeport. Si vous comptez prolonger votre séjour vous pouvez faire une demande de prolongement.

«y 'a t’il une limite ?» Oui! C’est l’agent d’immigration qui accordera ou refusera le renouvellement du visa selon la raison de votre séjour.

«Autre question , je pendant ces 6 mois on pars faire un voyage hors du pays , vais-je avoir un nouveau visa en rentrant de voyage?» Je ne pense pas que vous pouvez décaler l’échéance d’un visa. Si pendant votre séjour au Canada vous allez visiter les USA pendant 1 mois, je ne crois pas que votre visa sera extensionné d’un mois de plus au Canada. Vous venez de perdre un mois tout simplement.

Sujets suggérés

Services voyage