Bonjour,
nous revenons d’un mois (rentré le 9 février) en Thailande via le test&Go.
Notre expérience (je précise que je suis déjà partie 4 fois en Thailande).
A Bangkok, Nous sommes passé à Khaosand Road à l’allée et au retour, il n’y a personne, quasi tout est fermés, pour les visites très cool, il n’y a quasi personne n’ont plus. La circulation est beaucoup moins dense que d’habitude bcp de télétravaille.(Une ville un peu endormie).
Pour tout le reste du voyage à la majoritée des touristes sont Thailandais, même pour les escursions autrefois réservées aux étrangers, ce qui est vraiment tout nouveau et du coup une ambiance très différente), les autres touristes sont majoritairement Russes et Alemand.
A ayutthaya, quasi personne non plus, pour les visites quasi seul (super) mais restaurant fermés à 20h !! (à noter que nous y étions vers le 15 janvier, ça a peut-être évolué)
Krabi ao nang (17 janvier), est un peu plus éveillé mais toujours l’ombre de lui même… 10 chambres occupées dans l’hôtel, nous avons profité de la réouverture de Kho Phi Phi et du peu de touristes pour y aller, que des Thailandais
Après nous avons fait, Kho Phangan, Kho tao et pour finir Kho samui.
En gros, au fur et à mesure les restos sont restés ouvert de 20h à 23h, les îles sont l’ombre d’elles-même, bcp d’hôtels fermés à l’abandon, bcp de restaurants d’hôtels fermés pas assez de clients. Bcp de restaurants, toujours fermé et de locaux vides, plages quasi désertes…
On voit qu’ils ont eu très dur et que beaucoup ont mis la clé sous la porte, mais on voit également, que les travaux se remettent en route pour remettre en état…
C’était une Thailande très différente de ce que nous connaissions, mais c’était l’occasion de voir des endroits habituellement trop de touristes,… Les choses redémarrent très doucement…
Nous étions seul pour randonnée en Quad, pour safari en jetskis…
Petites astuces, ne réservé pas vos hôtels à l’avance (excepté l’obligatoire pour test PCR), car les notes des hôtels ne sont plus du tout fiable (hôtels délabrés, pas de services…) Une fois sur place visitez les chambres et le complexe (piscine, plage, les resto…) pour vérifier l’état et négocié le prix (vérifiez toujours en parallèle sur Boocking) car certains essaye d’en profiter.
En résumé, nous ne regrons pas du tout d’être parti (et nous repartirions tout suite, mais nous sommes des amoureux de l’Asie) et avons adoré notre voyage. Mais très différent de d’habitude.
Par contre, aucun soucis pour le covid, les gens respectent le masque dans les magasins, resto, escursions…, test de t° à l’entrée des magasins, nous n’avons pas mis nos masques dans la rue, à la piscine, à la plage… Pas grand monde et dehors.
Voilà j’espère vous avoir éclairé un peu.