Voyager routard en Thaïlande avec Omicron en janvier/février- annuler ou pas notre voyage

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ceux qui sont sur place
quelle est l’ambiance en ce moment dans le contexte Covid.
comment sont les gens? les restau, musées, parcs sont ils ouverts? Peut on louer un scooter et circuler librement partout comme nous avons pu le faire en Thailand, Laos, Vietnam et Cambodge en 2019/2020 (4000 km à scooter) ?
Nous avons notre Thail pass et notre billet pour une arrivée le 14 pour 1 mois, mais compte tenu de tout ce que l’on entend depuis quelques jours, nous hésitons à annuler notre voyage

merci d’avance pour vos eclairages

Bonjour,

nous sommes exactement dans le même cas que vous (arrivée le 14/01-28/02) test&go et nous nous posons exactement les mêmes questions :

Voici notre discussion

Nous attendons également les avis de ceux sur place

merci à tous

Bonjour,
En Thaïlande depuis déjà 6 semaines, de Ranong à Koh Lipe, au Triangle d’Or, nous avons repoussé notre vol de retour pour profiter au max ici et éviter la situation en Europe. Il a fallu du temps pour étendre notre autorisation de séjour ( entrés sans visa) à ChiangMai, et on a obtenu +34 en plus des 30 j initiaux.
Tout se passe bien, aucun problème à part le port du masque dès qu’on sort, même seul en scooter!
Il y a des contrôles de température fréquents à l’entrée d’hôtels, magasins, marchés, bus, 2 x on a du présenter un certif de vaccination.
Massages “normaux” sont possibles, consommation d’alcool au resto aussi, sauf 1 x on nous a servi la bière dans des gobelets marqués coffee! Ceci va changer ( Drinking curbed in 69 provinces )
Nous avons effectué des déplacements en bus, minibus bien remplis, avion, tuktuk, scooter, bateau, (en train dans 2 j) , sans soucis mais masqués.
Ambiance agréable, très peu de touristes bien sûr. Dans des zones peu courues on est les seuls farangs (Thanon, Chiang Saen le 31 ) . Samedi le night market de Hua Hin était très fréquenté, des Thais en grande majorité, tout comme celui de Chiang Rai il y a une semaine. Mais on ne peut pas consommer en se déplaçant.

Voilà rapidement écrit la situation vue d’un couple de voyageurs.
À mon avis le risque principal d’être déclaré positif à l’arrivée en Thaïlande.

Bernard

Merci Bernard
tu nous fais regretter d’avoir annulé notre voyage.
je comprends que vous vous régalez depuis 6 semaines et nous vous envions. Cela dit, ce sont les prochaines semaines qui nous préoccupent au vu des atermoiements du gouvernement thaïlandais. Nous devions arriver le 14. On a lu qu’il fallait arriver avant le 10 puis le lendemain avant le 15 et aujourd’hui sans limite pour ceux qui ont obtenu leur Thaï pass avant le 22/12. Et puis un routard à Bangkok nous a décrit des rues vides la plus part des restau fermés excepté quelque street food et des locaux et touristes déprimés. Et puis la presse locale s’est fait l’écho de l’instauration probable de couvre feu et autres limitations de déplacement. Alors on a fini par renoncer à contre cœur. Tant pis, on ressayera en novembre mais cette fois pour 3 ou 4 mois si les frontières alentours rouvrent.
bonne continuation et profitez en à fond.

Merci Bernard rare sont
Ceux qui partage leur expérience une fois arrivé

Bonjour,
nous revenons d’un mois (rentré le 9 février) en Thailande via le test&Go.
Notre expérience (je précise que je suis déjà partie 4 fois en Thailande).
A Bangkok, Nous sommes passé à Khaosand Road à l’allée et au retour, il n’y a personne, quasi tout est fermés, pour les visites très cool, il n’y a quasi personne n’ont plus. La circulation est beaucoup moins dense que d’habitude bcp de télétravaille.(Une ville un peu endormie).

Pour tout le reste du voyage à la majoritée des touristes sont Thailandais, même pour les escursions autrefois réservées aux étrangers, ce qui est vraiment tout nouveau et du coup une ambiance très différente), les autres touristes sont majoritairement Russes et Alemand.

A ayutthaya, quasi personne non plus, pour les visites quasi seul (super) mais restaurant fermés à 20h !! (à noter que nous y étions vers le 15 janvier, ça a peut-être évolué)

Krabi ao nang (17 janvier), est un peu plus éveillé mais toujours l’ombre de lui même… 10 chambres occupées dans l’hôtel, nous avons profité de la réouverture de Kho Phi Phi et du peu de touristes pour y aller, que des Thailandais :slight_smile:

Après nous avons fait, Kho Phangan, Kho tao et pour finir Kho samui.
En gros, au fur et à mesure les restos sont restés ouvert de 20h à 23h, les îles sont l’ombre d’elles-même, bcp d’hôtels fermés à l’abandon, bcp de restaurants d’hôtels fermés pas assez de clients. Bcp de restaurants, toujours fermé et de locaux vides, plages quasi désertes…

On voit qu’ils ont eu très dur et que beaucoup ont mis la clé sous la porte, mais on voit également, que les travaux se remettent en route pour remettre en état…

C’était une Thailande très différente de ce que nous connaissions, mais c’était l’occasion de voir des endroits habituellement trop de touristes,… Les choses redémarrent très doucement…
Nous étions seul pour randonnée en Quad, pour safari en jetskis…

Petites astuces, ne réservé pas vos hôtels à l’avance (excepté l’obligatoire pour test PCR), car les notes des hôtels ne sont plus du tout fiable (hôtels délabrés, pas de services…) Une fois sur place visitez les chambres et le complexe (piscine, plage, les resto…) pour vérifier l’état et négocié le prix (vérifiez toujours en parallèle sur Boocking) car certains essaye d’en profiter.

En résumé, nous ne regrons pas du tout d’être parti (et nous repartirions tout suite, mais nous sommes des amoureux de l’Asie) et avons adoré notre voyage. Mais très différent de d’habitude.

Par contre, aucun soucis pour le covid, les gens respectent le masque dans les magasins, resto, escursions…, test de t° à l’entrée des magasins, nous n’avons pas mis nos masques dans la rue, à la piscine, à la plage… Pas grand monde et dehors.

Voilà j’espère vous avoir éclairé un peu.

Merci Spleti pour ce retour très complet. C’est plutôt triste pour la Thaïlande. J’espère que les choses vont s’améliorer rapidement pour le pays et ses habitants. Nous avons reporté notre voyage et espérons pouvoir repartir au moins 3 mois à compter du mois de novembre.

BonjourJe suis en Thaïlande depuis le 11 décembre et mon seul regret est de devoir rentrer en France suite à un grave accident avec un speedboat fracture de vertèbres
lisez mon message dans la section sécurité santé c’est très important
Ici tout se passe bien principalement sur les îles il y a très peu de contrôle et le port du masque n’est pas vraiment obligatoireN’annulez pas votre voyage ce serait vraiment dommage ici la vie est pratiquement « normale » on ne ressent pas cette oppression et ce lavage de cerveau permanent programmé par la télé et les médias La vie est belle ici

Merci Kimberley pour cette info. J’espère que ton souci n’est pas trop grave et que tu n’auras pas de séquelles. Pour notre part, nous avons déjà annulé mais ça n’est que partie remise. Si la situation le permet nous partirons au moins 3 mois en Malaisie, Thaïlande, Vietnam et Philippines. J’en profite pour dire ici que la promesse de Qatar Airways est tout à fait respectée. Nous avons été remboursé dans les 3 semaines. L’hôtel à Bangkok a également accepté de reporter notre réservation sur notre prochain séjour alors que la réservation était non annulable etc… idem pour l’assurance Covid.
bon retablissement

Bonjour. J’ai une question au sujet de du 5ème jour pour le test pcr. Sachant que je serai testé après 18h15 à l’aéroport (le 17 avril précisément) et à ceux qui ont vécu l’expérience à quelle date est le 5ème jour ? A partir du 17 ou 18 avril ? Merci à ceux qui sont passés par là

Bonjour,

Pour moi, c’est le jour du prélèvement qui est pris en compte.
Nous nous sommes fait testé le 14/01 à 12h (environ) et avons fait le 2ème test le 18/01. Sur le document des résultats l’heure et le jour du prélèvement est noté, c’est donc cette date qui est le jour 1.
C’est en tout les cas comme ça que j’ai calculé mon 5ème jour.
Bien à toi

Je vais réserver 2 nuits au 5ème jour car je me fais tester après 18h15. Ce sera plus prudent

Sujets suggérés

Services voyage