Bonsoir,
pensez-vous (pour ceux qui sont déjà allé sur place et les expatriés), qu’il est dangereux ou déconseillé de voyager seule en Équateur? Je connais quelqu’un sur place, un cubain et nous serons pour la plupart du temps, ensemble.
merci d’avance pour votre réponse.
leonequateur2
Bonjour Camille,
A condition de prendre les précautions d’usage (écouter les locaux, prendre des taxis si vous sortez le soir), l’Equateur n’est pas un pays dangereux!
Dans les grandes villes, faites attention aux pickpockets (comme à Paris ;). Je n’aime pas particulièrement Guayaquil où l’insécurité est plus forte qu’ailleurs. Mais dans les zones plus rurales et les plus petites villes, l’ambiance est au contraire très accueillante et on s’y sent bien.
Enfin, faites attention dans les bus où le vol de sacs reste fréquent. Gardez toujours votre petit sac sur vous et jamais au-dessus de votre tête ou à vos pieds, même si quelqu’un prétendumment de la compagnie vous demande de le mettre ailleurs
Bon voyage en Equateur ! C’est un pays magnifique dont vous prenez le risque de tomber amoureuse en venant le visiter
Amicalement,
Léon
voyages5c3
L’Équateur est un des pays les plus sûrs de cette région du monde. Région qui est elle-même ien plus dangereuse que l’Europe. En résumé, il faut rester prudente, prendre un peu plus de précautions que vous n’en prendriez, j’imagine à Londres ou à Berlin, mais vous pouvez sans problème voyager seule dans ce beau pays ! Le principal conseil est celui que Léon a donné sur les voyages en bus, surtout le soir ou la nuit. Il en irait autrement pour un voyage en Colombie, voire au Pérou, ou encore dans certaines villes du Brésil. Et bien sûr, le Venezuela et en particulier Caracas est peu recommandé aux voyageurs. Mais vraiment, avec l’Equateur, vous avez choisi la bonne destination !