Je souhaiterais partir en Grèce pour 3 semaines au mois d’aout (2017). Je sais que ce n’est pas forcément le mois idéal mais je n’ai pas le choix…
J’ai déjà été en Crète 2 fois (2012 et 2014) et c’est pour ce merveilleux accueil que je veux découvrir la Grèce continentale.
Je partirais seule en sac à dos, j’ai déjà lu plusieurs fois que coté sécurité la Grèce ne posait pas de problème.
Je me déplacerais qu’en transport en commun ou en taxis.
7 jours à Nauplie (pour visiter les sites d’ÉPIDAURE, MYCENES, TIRYNTHE, NEMEE, VILLE D’AGOS). Peut-être pas tous mais je n’arrive pas encore à choisir
2/3 jours à Kalamata ou sur une île mais pour pas trop cher… (Ikaria ? je peux avoir un logement là-bas mais pour y aller ça à l’air un peu galère et cher)
Qu’en pensez vous ? Est-ce faisable ? Des suggestions ?
J’aimerais prendre le temps de faire de la photo et “croquer” un peu la beauté des paysages et des petits villages
Niveau budget il n’est pas illimité mais si je me fixe les 15-17 jours pour 800€ (vol compris) est-ce possible ? Sachant que je vais regarder sur air bnb pour les logements.
Merci pour vos réponses
syderale2
Bonjour,
Si j’enlève 200 Euros de votre budget pour le vol (depuis où), il reste 600 Euros pour 15 jours, soit 40 Euros par jour.
Je ne suis même pas certaine que vous trouviez un vol aller-retour à ce prix en août en vous y prenant fin juillet (mais je peux me tromper).
Je pense que 40E/jour est vraiment très serré pour vous loger + vous déplacer (même uniquement en bus - pas en taxi!) + vous nourrir.
En écourtant votre séjour, vous avez quand même un budget suffisant pour passer quelques jours agréables de vacances en Grèce.
Cordialement,
Syd’
Anonyme3
Merci Syderale pour cette réponse.
Je précise bien en aout 2017 . Donc s’il faut plus, j’ai encore le temps d’économiser un peu !
syderale4
de peaufiner votre itinéraire
Bons préparatifs,
Syd’
lavrendia5
avec Syderale, et encore il n’est pas sûr que vous trouviez un vol à 200 €, même pour l’an prochain. Moi je dépense environ 90 € par jour sur place à chaque voyage (donc hors billet d’avion et location de voiture), je prends des hébergements assez confortables, entre 40 et 60 € la nuit, mais hors saison (mai, juin ou septembre), je mange à la taverne 2 fois par jour mais pas systématiquement, et je fais maximum 2 pleins d’essence, même en roulant pas mal.
Donc 40 € par jour me paraît nettement insuffisant, sans compter que je ne vois pas en quoi les hébergements sur Air Bnb sont moins chers que les autres (mais j’ai juste regardé sur le site, je ne suis pas adepte d’engraisser une boîte américaine).
Pour le reste, je trouve, mais là encore ce n’est qu’un avis, qu’une semaine près de Nauplie fait beaucoup, alors que sur votre durée de séjour vous pouvez voir plein d’autres choses ! Argos ne vaut pas le coup, Thyrinthe est très décevant (à part des murs cyclopéens, franchement pas grand chose à voir). En 4 jours on peut faire Nauplie (ville + fort Palamède), Epidaure et Mycènes et avoir encore du temps pour la plage et la flânerie.
Entre Nauplie et la Messenie il y a par contre beaucoup d’étapes possibles : Mystras, Gythio, et la merveilleuse route du golfe de Messénie. Ne pas dormir à Kalamata qui est très bruyante, mais à Kardamyli, ou à Stoupa et sa charmante plage.
Anonyme6
pour cette réponse. Je vais regarder ça et paufiner mon circuit, et aussi la durée peut-etre.