Comme Lucie, je voyage souvent seule en auto + chauffeur et d’autant plus quand je fais un itineraire, réservant l’avion pour les longues distances ; n’ayant que quelques semaines lors de mes séjours (3 à 4 fois par an, déjà bien pour ma part me permettant de maintenir ce que j’ai organisé en occident sans me priver de mes escapades regulières en Asie et en Inde), cela me permet de m’organiser comme je le souhaite pour vivre l’itineraire ou les activités que je prevois avec flexibilité selon désirs, opportunités du moment et en optimisant mon temps car le temps et les déplacements ne se materialisent pas de la même manière en Inde, en contact direct sur la route dans les villages et compagnes avec arrêts à tout instant pour événement sur le chemin (et il y en a tant, tant de scenes essentielles sur la route) ou envie du moment ce qui n’est pas si facile même possible en bus ou train cela étant pour moi cool, un plaisir, une rencontre, une decouverte, une experience, mode de transport de charme, autonome, efficace, à coût abordable, avec tout d’abord partage/échange avec le chauffeur qui me fait part des us et coutumes, anecdotes, histoire, conseils, voyageant sans souci et ayant le plus souvent réponse à mes questions/demandes, organisant tout avec attention, efficacité tout en laissant la part aux imprevus, vécu personnel en arrivant sur place, et il devrait y en avoir pour vous aussi en Inde, finalement interessant et enrichissant si on s’adapte à ce que la vie présente.
Certains very few sur ce forum parlent un langage plus cartesien et sauront faire leurs commentaires, désolée mais l’Inde est parfois voire souvent bien loin de cet esprit là… pour notre meilleur, sinon rester chez soi en occident ! nous sommes en avance sur certains points, mais dans tant de domaines essentiels du point de vue humain, personnel et autres, nous avons tant à apprendre, à nous enrichir, à adapter et confondre pour vivre mieux.
Très perso mais lu tant de fois également sur ce forum…
Possible de prendre bus et train pour quasi la plupart des destinations néanmoins.
Si tu arrives à l’aeroport de Madras et souhaite séjourner sur Pondichery, tu as le bus ou quelques heures de route en voiture avec difference de prix significative.
Pour l’hebergement, aucun probleme en reservant sur place en visitant avant de choisir à prix plus interessant surtout si tu restes plus jours ou semaines sur Pondichery.
Quel est ton budget si je peux t’informer sur Pondichery ?
Qu’est-ce qui motive ce sejour sur Pondichery ? Quel enseignement ?
A +
Certains sur ce forum ont organisé leur voyage sur plusieurs mois et ont tout le temps de prendre des