Voyager seule en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous et à toutes!

J’ai envie de partir en Inde toute seule… Est-ce possible ou juste stupide et téméraire? J’aimerais avoir votre avis sur le sujet, car même si je pense savoir très bien m’organiser, je ne suis jamais allée en Asie…

Merci beaucoup!

Anne

ce n’est pas temeraire de partir seule en inde,cela formerais ta personnalite pour etre plus sure de toi…

l’inde c’est un pays tres dur,culture tres differente qui peut te pertuber grandement ton esprit,

alors je te conseille avant d’aller voyager dans l’inde profonde,d’aller directement a goa,a arambol,ou,ce n’est plus l’inde,mais une petite espagne pour t’acclimater…

ou,il y a pleins d’occidentaux symphas et cools,qui peuvent te conseiller dans tes voyages

puis apres partir au kerela,ou c’est typiquement inde,mais ou les indiens sont tres cools comme le pays

apres tu peux tater les autres pays

avec les hommes indiens,il faut etre tres prudente dans ton aptitude et tres ferme envers eux car ils peuvent profiter de toi,si tu montres la moindre faille

de plus la nuit ne te balade pas seule,mais a l’aide d’un taxi,c’est plus sur pour une femme seule

amenes le guide du routard qui pourras etre un ami tres precieux,et qui te permettras de pas avoir l’air trop perdue,ce qui peux t’amener des mauvaises galeres faces a des personnes mal intentionnee envers toi

en clair en inde faut toujours avoir l’air sure de toi,et,que tu n’es pas un bleu,mais une personne qui vient depuis plusieurs annees en inde

apres,tu verras,lorsque tu partiras en france,tu auras plus confiance en toi,et a ton prochain sejour en inde,tu seras vacinee et plus sur de toi

boujour
je part aussi seul en inde pour la premiere fois
j’ai deja fait un peu l’asie mais j’etait tous jeune (8 ans) donc avec mais parents. un ami est parti l’année derniere tous seul pour la premier fois aussi et il me disait que tu est rarement seul tu croise souvent des gens (touristes ou locaux) et tu n’est jamais seule
tu trace un bout de route avec un telle tu le quitte et hop tu rencontre quelqu’un d’autre .je ne pense pas qu’il faille te mettre en stress .je le serai surement avant le depard mais arrivé labas ça a l’air telement enorme et exelent que tu ne peu avoir que le sourire accroché et en prendre plein les neuilles . aprés je ne connait pas je me tronpe peu etre mais je me suis toujours senti mieux (plus moi méme ) a l’etranger méme et surtout si c’est le bordel et que ça va dans tous les sens aparament c’est le cas je part dans 20 jours et je ne pense plus qu’a ça
voilou donc ne t’inquiete pas et tous ira pour le mieux
a bin tot

Voyage regulierement seule en Inde, pas de probleme avec un minimum de vigilence comme en France, vetements adaptes, rester ferme quand cela est necessaire, eviter sorties tardives, plutôt le pays par excellence pour voyager seule, en effet seule tu ne le seras que rarement et seulement si tu souhaites le rester tant les contacts sont facilites, spontanés en Inde où il n 'est pas usuel de laisser une personne seule, egalement contacts avec voyageurs comme toi souvent sympas et interessants meme si cela de passage.
Magnifique experience avec ouverture des sens et enrichissement personnel probablement à la clé !

où je suis partie seule, c’etait une experience fantastique mais epuisante; Au debut tu te feras forcement arnaquer, par exemple sur les prix des chambres d’hotel quand c’est ton chauffeur qui t’y emmène…mais après on prends vite ses repères. je sais que pour moi une semaine seule en inde m’a suffit et m’a epuisé plus psychiquement que physiquement mais je veux absolument y retourner avec mon ami; je pense que avec quelqu’un c’est quand même plus facile, surtout une fille car tu peux faire bloc contre toute l’agressivité exterieure et les sollicitations qui peuvent être epuisantes au bout de quelques jours,mais ça depend des gens et on s’y habitue aussi. Seule c’est donc tout à fait possible mais il faut garder à l’esprit que l’Inde est un pays pauvre et donc que l’argent à une valeur differente, que 10 roupies representent autre chose pour un gamin de Delhi qui fait la manche que pour nous. c’est pour cela que au debut on se fait avoir sur les prix qui doublent forcement quand on est touriste. Je te conseiile en arrivant de t’acheter une tunique en cotton bon marché et d’apprendre quelque mots de base.si tu as besoin de renseignements n’hesite pas. En tous cas tu ressortira enrichie par ce voyage même si au debut cela peut paraître difficile de s’habituer à cet autre monde si different du notre.

je vois que plusieur d’entre vous sont aller seul en inde.
moi j’aimerai y passer deux semaines seule. j’aimerai aller vers pondichery pour découvrir l’ecole francaise ou j’ai postulé.
j’aimerai en profiter pour faire un bout du pays, mais les déplacements seule ne sont peu etre pas conseillés. comment avez vous fait pour vos déplacement et logement? merci

Salut,
En principe, il n’y a pas de probleme, tu dois juste te faire respecter.
Tu as quelle âge?
Bon voyage, on se rencontrera, je suis Indien…
Gandhi

moi j’avais un chauffeur pendant 4 jours parce que le train toute seule et pour une première fois c’est pas super rassurant mais en fait tu peux prendre le train surtout si tu as du temps et choisi une classe confortable pour être tranquille!

Bonjour Gandhi,

Pour répondre à ta question, j’ai 24 ans… J’imagine que comme ailleurs, en Inde, le respect viens de plus en plus avec l’âge!

À bientôt !

Anne

Le respect vient en effet souvent davantage avec l’âge dans les sociétés traditionnelles, plutôt partisante que cela soit immediat si adequat, en accord et centré quel que soit l’âge afin de permettre à l’autre, s’il est dans son bon chemin, d’avoir confiance dans son cheminement et grandir d’ores et déjà, sans attente ou detournement retardatifs voire inutiles…
deux écoles, la carotte ou le baton…

Comme Lucie, je voyage souvent seule en auto + chauffeur et d’autant plus quand je fais un itineraire, réservant l’avion pour les longues distances ; n’ayant que quelques semaines lors de mes séjours (3 à 4 fois par an, déjà bien pour ma part me permettant de maintenir ce que j’ai organisé en occident sans me priver de mes escapades regulières en Asie et en Inde), cela me permet de m’organiser comme je le souhaite pour vivre l’itineraire ou les activités que je prevois avec flexibilité selon désirs, opportunités du moment et en optimisant mon temps car le temps et les déplacements ne se materialisent pas de la même manière en Inde, en contact direct sur la route dans les villages et compagnes avec arrêts à tout instant pour événement sur le chemin (et il y en a tant, tant de scenes essentielles sur la route) ou envie du moment ce qui n’est pas si facile même possible en bus ou train cela étant pour moi cool, un plaisir, une rencontre, une decouverte, une experience, mode de transport de charme, autonome, efficace, à coût abordable, avec tout d’abord partage/échange avec le chauffeur qui me fait part des us et coutumes, anecdotes, histoire, conseils, voyageant sans souci et ayant le plus souvent réponse à mes questions/demandes, organisant tout avec attention, efficacité tout en laissant la part aux imprevus, vécu personnel en arrivant sur place, et il devrait y en avoir pour vous aussi en Inde, finalement interessant et enrichissant si on s’adapte à ce que la vie présente.
Certains very few sur ce forum parlent un langage plus cartesien et sauront faire leurs commentaires, désolée mais l’Inde est parfois voire souvent bien loin de cet esprit là… pour notre meilleur, sinon rester chez soi en occident ! nous sommes en avance sur certains points, mais dans tant de domaines essentiels du point de vue humain, personnel et autres, nous avons tant à apprendre, à nous enrichir, à adapter et confondre pour vivre mieux.
Très perso mais lu tant de fois également sur ce forum…
Possible de prendre bus et train pour quasi la plupart des destinations néanmoins.
Si tu arrives à l’aeroport de Madras et souhaite séjourner sur Pondichery, tu as le bus ou quelques heures de route en voiture avec difference de prix significative.
Pour l’hebergement, aucun probleme en reservant sur place en visitant avant de choisir à prix plus interessant surtout si tu restes plus jours ou semaines sur Pondichery.
Quel est ton budget si je peux t’informer sur Pondichery ?
Qu’est-ce qui motive ce sejour sur Pondichery ? Quel enseignement ?
A +

Certains sur ce forum ont organisé leur voyage sur plusieurs mois et ont tout le temps de prendre des

Salut!

J’oubliais de te demander, de quelle partie de l’Inde viens-tu? Si tu as d’autres conseils n’ésite pas à me les donner! Merci et porte toi bien!

a+

Anne

bonjour,
moi aussi je suis en train de m’organiser pour faire mon voyage en Inde. Un ami, Ecossais y est parti et m’a certifié que le voyage se passerait pour une femme seule, que tout le monde est tres sympa. ceci dity, je ne suis jamais partie seule, ni aussi loin.
Sais tu dans quel coin tu pars et comment tu t’organises?
merci

alors chris,je comprend que tes voyages ne sont pas tres galeres,et aucun risque pour une fille seule

la tes voyages sont sur du velours,aucun risque pour une voyageuse seule,qui voyage avec voiture et chauffeur

mais,il faut avoir un pouvoir d’achat consequent

si tu vas que quelques semaines en inde,et ,non plusieurs mois,il n’as pas de risque de sentir le poids de la culture indienne sur le dos

c’est sur comme tu voyages,avec peu de semaines en inde,pas besoin d’aller a goa,pour se recentrer dans un pays qui est vachement plus occidentalise,qu’indien

Je suis en stage a Pondichery jusqu’a fin Janvier n hesite pas a me contacter si tu reste un peu de temps sur place.

A bientot peut etre.

Benoit

Bonjour Benoît,

Merci beaucoup mais je serai en Inde seulement à partir d’avril…

Porte toi bien!

Anne

salut chris! Visiblement tu as quelques connaissances sur ce pays et je me demandais s’ile tait possible de comuniquer pour avoir quelques informations! merci

Slt Anne. comme tt le monde je pense que les voyages forme la jeunesse… je part tjrs tout seul(plus facile pour un mec-c sur-) en voyage pas parceque je le veux mais je pars hors saison et pour des longues periodes. c la meilleure maniere de rencontrer des gens.
Est tu deja sur place? ou quand pars tu?
Je pars le 10.01 g 31 ans.
@+ et bon trip

Comme je l’ai dis sur un de mes message, je pars moi aussi seule…Plus je lis les mssges du forum plus je me rend compte que c’est assez courant et qu’on sera nombreux/ses " seul/e en Inde"…

Donc y’a pas de soucis …
Manbonji

Nos conseils en vrac !

Pour éviter les mauvais délires

Bien sûr, au risque de nous répéter, évitez vraiment les fringues sexy, regardez comment les femmes se comportent et si vous voulez passer inaperçue, faites comme elles, demandez-leur des conseils à elles et aux anciens sur les coutumes, les endroits à éviter. Si vous gagnez leur confiance, elles vous parleront vraiment du pays que vous avez choisi et vous “guideront”.

En fait, les femmes suscitent bien plus de curiosité que de réelle animosité et surtout quand elles sont seules. Il y a des chances pour que l’on vous dévisage ouvertement. Dans les pays où votre apparence est très différente de celle de tout le monde, ni les hommes ni les femmes ne chercheront à cacher leur curiosité !

Bien sûr, il y a toujours le danger des vols, viols, meurtres et autres agressions. Alors, faites vraiment gaffe, mais que cela ne vous empêche pas de partir ! Renseignez-vous sur les coins à éviter et sur ce qui se passe dans le pays où vous allez.

Concrètement, quelques trucs anti-trac
Si vous arrivez dans un bled en pleine nuit, avec le sac à dos et tout le fourbi, prenez un taxi (ou bien le moyen de transport local), même si vous savez que l’endroit où vous allez est proche.
Un bon truc aussi, quand on voyage en bus ou en train, c’est de préparer son arrivée, en demandant à votre voisin(e), s’il connaît l’endroit où vous allez, si c’est loin, le prix normal d’un taxi, etc. Ça enlève la peur, surtout en pleine nuit et, avec un peu de chance, on vous proposera de vous déposer.
Toujours mieux de partir en début de journée, de manière à arriver à l’endroit voulu avant la tombée de la nuit. Plus rassurant…
Pensez à suivre un cours d’autodéfense conçu pour les femmes. Vous entreprendrez ainsi votre voyage avec une confiance accrue.
Ça peut servir en France aussi. Enfin, c’est un choix complètement perso.
De manière générale, comportez-vous avec assurance. Donnez toujours l’impression que vous savez exactement où vous allez et ce que vous faites.

Il vaut mieux éviter de partir seule dans les endroits isolés.

Il peut être utile d’être en possession d’un téléphone cellulaire, notamment si vous louez un véhicule. Assurez-vous de connaître un numéro à composer en situation d’urgence (panne, accident). Évitez de prendre les auto-stoppeurs.

Avant d’accepter de la nourriture ou une boisson d’un inconnu, réfléchissez… On peut essayer de vous droguer (courant dans le sous-continent indien). Attention :ne laissez jamais votre verre sans surveillance !

Quelqu’un pourrait y verser de la drogue à votre insu. Cette pratique a tendance à se développer dans le monde entier. Le GHB connu aussi sous diverses appellations selon les pays (Rohypnol, Flunitrazepam , “Roofies”) est surnommé la drogue des violeurs, du fait de ses effets sur la mémoire et l’inhibition. En plus, la victime ne se souviendra de rien de ce qui s’est passé… Soyez donc très vigilante !

Pour plus d’infos sur cette drogue, allez faire un tour sur cette page Web où vous trouverez des conseils pour éviter ce mauvais plan.

À l’hôtel, n’ouvrez pas la porte à n’importe qui… Il peut arriver qu’un inconnu se soit glissé dans l’hôtel, et il arrive aussi que les employés d’un hôtel essayent de vous connaître un peu mieux…

Dossier réalisé par Laurence Pinsard

Merci pour toutes vos réponse positives, j’apprécies vraiment. C’est décidé, je part en mai ou juin pour 3 mois.

Donc, merci beaucoup!

bonjour,
je dois aller en inde avec des amis au mois d’aout je souhaiterais savoir si c’est un pays qui coûte cher et combien je peux apporter d’argent de poche pour environ 1 mois.

J’apprécie également les commentaires/réponses publiées ici…

J’aimerais savoir Anne quel budget prévois-tu pour tes 3 mois? Je compte partir également seule pour ce laps de temps cet été, Ce sera mon premier séjour en Inde, alors je ne sais pas exactement comment planifier le tout.

Merci!
Marjorie

Tout ça fait plutôt plaisir, tout en me laissant un goût amer, en ce lendemain de journée de la femme… Même les conseils rassurants partent toujours du principe que c’est quand même à priori toujours “naturellement” effrayant pour une femme de voyager seule, et qu’il faut toujours faire extrèmement gaffe. je ne dis pas que les risques sont inexistants, mais je trouve dommage que les femmes y pensent systématiquement. C’est le résultat, mais aussi un moyen, de ce harcèlement destiné à nous convaincre que nous sommes plus faibles et vulnérables que les hommes (lesquels ne sont pas tous forts au point de décourager les agressions). Depuis des années je voyage seule aux 4 coins du monde.J’ai parcouru l’amérique latine et l’europe en stop,de nombreuses fois, et souvent en camping sauvage. Je dois préciser que je ne suis pas moche au point de dégoûter les violeurs!(remarque à la con qui malheureusement s’impose). Et je ne crois pas, inch allah, que même un viol un jour me ferait regretter de l’avoir fait, car c’est le meilleur de ma vie. Vivre dans la peur, c’est vivre à moitié, mais nous sommes des moitiés c’est bien connu! Céder à la pression de la peur, c’est entretenir le statut d’infériorité de “la” femme, et je pense qu’en prenant de l’assurance on a plus de chances de se faire respecter, car n’oublions pas que ce qui fait bander les violeurs, c’est justement leur sentiment de puissance sur leurs victimes. D’autre part la confiance(pas la naïveté) est un cadeau qu’on fait aux gens, qui en général vous le rendent. La méfiance est déjà une agression, qui en appelle une autre.Ce ne sont pas des fantasmes féministes, c’est du vécu quotidien.
Enfin, même si c’est humain, c’est quand même limite raciste de supposer que c’est toujours plus dangereux chez les autres… La réalité c’est que la trés grande majorité des agressions ont lieu au domicile des victimes, et dans les 3/4 des cas par des personnes connues. Je viens de pondre une recherche sur le sentiment d’insécurité, si ça vous intéresse…Avec tout ce que j’ai fait de “dingue”, je me suis fait agresser à côté de chez moi…
P.S. au sujet des conseils du routard: le rohypnol n’est pas cette fameuse drogue des violeurs, ne jetons pas l’opprobe sur tous ces pauvres gens qui la consomment. Par contre j’en connais une pas mal, tout-à-fait légale, et qu’on nous offre volontiers mesdemoiselles, dans le but de nous réchauffer et de nous acheter. N’acceptons pas d’être achetées et on aura déjà avancé.

Moi aussi je pars seule !!!

Bonjour,

Je pense visiter l’Inde du Nord, partir de New Delhi et vadrouiller du côté de l’Himalaya.

Quel est le transport le plus rapide ?
Je pensais louer une voiture avec chauffeur ou un taxi, mais savez-vous combien cela me coûterait par jour?

Merci de vos réponses!

Et aussi mon tout premier “vrai” voyage!!

bonjour à toutes!!

voila je compte partir en inde vers mi novembre, et revenir en france mi février début mars…
je partirais surement toute seule, j’ai déjà plus ou moins mon trajet.
et d’après ce que j’ai pu lire, vaut mieux que je le fasse dans le sens inverse…
je devais arriver a Dehli, et repartir de Mumbai…
en passant par jodhpur, pushkar, amber, hampi, et en remontant la cote sud goa mahabaleshwar, pune…

mis a part le sens du parcours je voulais connaitre les bons plans, ceux a eviter…
il faut savoir que je ne passe pas des vacances en inde je compte vraiment vivre le trip
je veux éviter au maximum les touristes…

merci d’avance pour vos messages!!

mauvaise pioche,d’eviter les touristes,car tu auras besoin d’eux pour te reconcentrer

car pour ton 1 voyage tu risques de recevoir une " grosse claque" avec la difference de culture et etre completement pertubee …

alors tres bon conseil vaux mieux aller a goa ou il y a beaucoup de touristes et ou c’est un petit pays genre europe

conseil recommande par un psychiatre ,qui travaillait a l’ambassade francaise et qui connait tres bien l’inde et qui a aide pleins de personnes completement pertubees par l’inde

ouais du coup j’ai revu mon programme je commence par la cote sud plutot que le nord direct^^

et éviter les touristes, oui et non, j’ai pas envie de suivre la troupe j’ai envie de voir des choses qu’ils ne verront pas en restant accrocher a leur guide touristique…
c’est plus des voyageurs que je veux rencontrer, qu’ils me racontent un peu comment ca se passe a tel ou tel endroit…
en tout cas merci pour ta réponse

Tu as raison de ne pas ecouter les conseils de psychiatre, qui ne sont pas a generaliser. Certes, beaucoup de gens sont tres perturbes par l´inde, mais de la a s´enfermer dans un coin qui n´est pas l´inde, je ne vois pas l´interet. Tu peux tres bien faire le circuit prevu, et en cas d´angoisse tu trouveras toujours un endroit a touristes. A Pushkar je te conseille l´hotel Punam, il est juste a cote de la gare routiere oú tu debarques, a cote du stade plus exactement. Les proprios sont tres sympa. Demande sinon tu trouveras pas! A part ca, soit tres couverte, les indiens sont tres mateurs et c´est souvent lourd.Et ne sors pas de nuit. Mais sinon, tranquille!

oui commence a goa sur arambol ou tu peux rencontrer des routards qui connaissent bien l’inde et mieux t’aider pour ton voyage

arretes toi a bombay a l’hotel carlton juste derriere l’hotel taj mahal ou tu peux rencontrer des routards

merci pour vos réponses…

donc comme je vous l’ai dit je pars mi novembre au mieux, j’arrive a mumbai, ou est ce que je peux aller pour me rencarder??
je compte ensuite descendre sur goa, jog falls, remonter sur hampi, traverser le parc national entre hyderabade et nagpur, me taper jabalpur, khajuraho orccha, biensur agra, passer par pushkar, jaisalmer bikaner et finir par dehli et retour en france…
quels sont les moyens de transport que vous me conseillez?
quels sont les endroits a voir absolument?
est ce facile de pouvoir se loger pour la nuit?
quel est le budget adéquate?
connaissez vous du monde la bas??

tu peux te rencarder a l’hotel carlton a munbai,emporte un guide voyage qui peut t’aider un max

car en inde vaux mieux ne pas paraitre paumee,car sinon tu vas rencontrer des mauvaises personnes qui sembleraient tres gentilles,les indiens sont tres cameleons pour anarquer les personnes

a arambol;sur goa tu peux rencontrer pleins de routards qui te donneront des bons conseils

oui c’est facile de se loger la nuit si bien sur tu prend un logement dans la journee,

de plus la nuit ca peut etre tres dangereux pour une femme seule,sauf dans le quartier de colaba a munbai ou c’est tranquille

avec 500 e par mois c’est amplement suffisant de voyager en inde

de munbai vaux mieux que tu prennes le train,la route est tres mauvaise pour aller en bus

sinon,pour hampi vaux mieux prendre le bus comme a puskar,jaisalmer

la nuit privilege le bus slepper;si tu ne veux pas passer la nuit a etre poletee par un indien,tu auras une couchette seule ou avec une femme

dans le train vaux mieux que tu sois seule avec des femmes pour ne pas etre emmerdee,demande au controleur de te changer de place si tu es seule avec des hommes indiens il comprendras

a munbai il ya l’ile aux elephants a visiter partir tot le matin car a 17h plus de bateau pour le retours pour le continent quoiqu’il y a des hotels sur l’ile

a visiter l’hotel taj mahal devant le carlton ,l’embarquadere pour l’ile aux elephants est decant le taj mahal

je connais du monde labas;mais pas sur qu’ils soient pendant cette periode ou tu voyage

c’est cool je te remercie pour ces renseignements, bon a savoir lol
j’ai
oublié de précisé une tite chse, je ne parle pas un mot d’anglais, je
vais mis mettre au moins pour connaitre les bases ms est ce que ca sera
suffisant??

et oui si quelqu’un connait du monde au moins sur
mumbai, que cette personne me chope a la sortie de l’aeroport histoire
de pas trop etre pommée^^
et me renseigner pdt un ti jour ou deux sur tt ce que je doit savoir…
je devais partir avec un pote mais il m’a laché et moi c’est mort je pars!!!
(ca ne m’empeche pas de baliser sévère^^)

pas besoin de parler anglais un bon guide de voyage et des plans des regions que tu vas acheter sur bombay peut d’aider

bonjour bonjour!!!

toujours motivée a partir!!

la derniere fois, j’ai demandé si vous connaissiez evenduellement du monde a Mumbai, pour me choper a l’aeroport…histoire de pas etre perdue…

j’attend vos reponses

merci d’avance

Bonjour
Quel budget prévoir pour un mois à Goa ?
Combien font 10€ sur place ?
Merci !

C’est injuste de dire que “l’inde c’est un pays tres dur,culture tres differente qui peut te pertuber grandement ton esprit,”. Les indiens sont sympa et la plupart du temps, une femme qui voyage seule et qui n’a pas une attitude provocatrice n’a aucun problème.

Il ne faut pas non plus aller “directement a goa,a arambol,ou,ce n’est plus l’inde,mais une petite espagne pour t’acclimater.”. Sinon, tu n’as qu’à aller en Espagne.

Il faut voyager tranquillement, sans se presser et commencer par de grandes villes comme Delhi, ou de beaux paysages comme le Kerala.
Important, de descendre dans des hotels propres et de maintenir un bon niveau d’hygiène; après, laisser venir et se reposer sur les indiens quand est perdu(e).

Je suis en inde du nord et les 10 derniers jours de septembre je voudrais Visiter des centres ayurveda pas por le grans tourisme un vrai centre de soins
Merci de me repondre

Bonjour a tous Je voyage en inde du nord en septembre et je recherche un endroit sympa et calme pas trop touristique pour rester une semaine et avoir des soins ayurvediques connaissez vous un endroit merci de me repondre

Sujets suggérés

Services voyage