vierailla sivu
Un de mes contacts (agence de voyage à la réputation irréprochable) qui travaille en relation avec l’ambassade francaise à Delhi m’a informé (information à prendre avec des pincettes et à vérifier) qu’apparemment une autre touriste américaine se serait fait violée dans l’Himachal Pradesh (Manali je crois) il y a un mois ou deux par son chauffeur et deux autres gars.
Pour voyager en Inde l’anglais, ou tout du moins quelques notions de base sont à mon avis vraiment nécessaires, étant donné que l’anglais, de part l’histoire indienne est une langue officielle intégrée aux 30 ou 40 idiomes locaux utilsés à un niveau administratif en plus de l’hindi.
Ne pas connaître l’anglais ou l’hindi, c’est se retrouver dans la situation d’un touriste chinois qui arrive en France et qui ne parle ni anglais ni français (ou d’un touriste français arrivant en Chine sans avoir à parler le mandarin.
Tu vas être perdue, il faudra que tu te fasses aider et ça risque (très normalement de coûter cher). 500 euros par mois pour voyager, c’était confortable il y a quelques années, dans les conditions actuelles ça devient limite. En tout cas pense bien toujours à te garder des réserves de travellers cheque ou un compte western union disponible en cas de gros pépin. Bon courage… Des fois il vaut mieux perdre l’argent de son billet d’avion plutot que de s’embarquer dans une galère…
Apparemment et selon un de mes contacts là-bas qui travaille dans une agence de voyage irréprochable et qui connait des personnes à l’ambassade française, une touriste américaine se serait fait violer par son chauffeur et deux autres gars il y a un ou deux mois dans l’himachal pradesh, apparemment Manali. Faites attention…
Conseiller à quelqu’un d’aller en priorité à Delhi n’est pas forcément une bonne idée. C’est grand, sale et pollué, ça coûte cher. Les gens y crèvent la dalle. Une touriste française s’est faite assassinée à Pahar Ganj il y a deux ans, regardez les infos bande de pauvres inconscients avant de donner des conseils bidons à des gens qui sont en demande d’information sur le sujet. Dites clairement que c’est dangereux là-bas, sinon vous serez accusés de mentir pour des raisons commerciales douteuses.
L’esprit original du guide du routard est très éloigné de vos réponses de bobo.
Bonjour.En France aussi des femmes se font violer et tuer (et plus d’une fois tous les 2 ans) Hélas ! Alors où va-t-on pour être en sécurité ? En Jamaïque ???!!!
On ne voit que ce que l’on a envie de voir ! Si ce sont les faits divers qui vous intéressent quel dommage. Il y a bien d’autres choses, bien plus belles, bien plus profondes, en Inde… sûrement inaccessibles à un regard comme le vôtre.
Effectivement dommage de gaspiller du fioul pour ça, pensez à notre planète. Derrière la télé, c’est bien mieux, surtout pour les faits divers !
La culture, la beauté, la richesse, c’est dans les rencontres qu’on les trouve.
Dommage que des personnes comme vous “polluent” ce forum. Vous abstenir serait sûrement agréable à bien des routards. Merci de retenir votre verbiage acerbe et sulfureux.
Anne-Marie, une routarde qui aime l’Inde et les Indiens … et les humains en général.
Récits et commentaires venant d’un routard. Pas envie de polluer votre forum, juste d’avertir et de sortir des politesses convenues ressemblant à des sujets tabous. Si vous connaissez l’Inde autant que vous le dites, avez-vous remarqué que l’Inde avaient bien changé en 20 ou 30 ans ??? Si vous n’avez pas remarqué alors soient vous êtes des routards bidons soit vous êtes complètement illuminés parce que vous avez tellement pratiqué l’équanimité et que vous ne voyez plus les différences entre les choses.
Personnellement j’ai beaucoup pratiqué ce côté spirituel dont vous vantez les mérites. J’ai du passer deux ans de ma vie dans les ashrams indiens, j’ai beaucoup lu aussi et je n’ai vraiment pas de leçons à recevoir à ce niveau.
Ouvrez les yeux, vous qui semblez totalement accros à la culture de l’avion qui nous amène en quelques heures à l’autre bout de la planète.
Prévenir, plutôt que guérir, telle pourrait être ma devise. Une autre venant d’un philosophe chinois (Lie Tseu) : “le but ultime du voyage est de ne plus voyager”.
Quand vous aurez compris et médité cette sentence pendant une dizaine d’année, j’accepterai peut-être vos remarques…
D’un routard qui a beaucoup médité…
Respectueusement
Personnellement, j’aime beaucoup lorsqu’on me critique. Ca fait avancer, même si au début ça fait un peu mal. Concernant la pollution du forum, je pense qu’un peu de messages un peu politiquement incorrects peuvent permettre de faire avancer un forum un peu politiquement correct à mon goût. Voir des jeunes filles ou des jeunes femmes partir seules là-bas sans être au courant des dangers potentiels qui peuvent survenir (eave teasing, chai rempli de substances hypnotiques offerts par des étrangers dans les trains du rajasthan…) c’est beaucoup plus dangereux que d’y aller en étant non-avertie…
De plus ma pollution d’un forum est-elle pire qu’une pollution de la haute atmosphère pour des voyages d’une ou deux semaines ??? Personnellement je n’en ai pas l’impression. Loin de moi l’idée de vous décourager, je vous laisse juger par vous-même, c’est le mieux.
Un routard ou une routarde informée en vaut deux…
Avec toutes mes amitiés,
L’escargot et son sac à dos
Pour conclure au niveau de mes contributions (positives ou négatives suivant les lecteurs) sur le forum du routard, je vous conseillerais juste d’être prudent et de garder les yeux ouverts. Renseignez vous bien sur toutes les embrouilles possibles et imaginables en Inde ou ailleurs. Ne sombrez pas non plus dans la paranoïa excessive cela vous évitera des ennuis, renseignez-vous auprès des routards que vous rencontrerez là-bas, essayez de partir en Inde pour des séjours plus long que 1 ou 2 semaines, histoire de ne pas brûler excessivement de fioul dans la haute atmosphère.
Le reste c’est du karma. Mais de toute façon la mort si vous êtes une personne normale et non extrêmement négative n’est pas à craindre (la souffrance un peu plus, mais là aussi ça serait du karma.
Pour plus de renseignements concernant ce sujet de la mort et des grandes questions existentielles vous pouvez aller sur le site “notreexperience” fait par des suisses au sujet des NDE (ou EMI, expériences de mort imminente). Il y a aussi un autre site qui s’appelle “buddhameditation.wordpress.com” que vous pouvez trouver sur le moteur de recherche Google.
Bon voyage
L’escargot et son sac à dos
Regardes l’expérience de Margot. J’ai 56 ans je voyage toujours seule, y a que les femmes qui pourons te le dire
Vas y, bonne route Marie