Voyager seule en Thailande avec un jeune enfant

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’envisage de partir avec mon fils en Thaïlande pendant les vacances de printemps du 20 février au 13 mars 2013, il sera alors âgé de 6 ans.
Qu’en est-il d’un point de vue sécurité/organisation pour une femme seule avec enfant, sachant que je souhaite organiser seule mon voyage ?
Avez-vous des conseils, suggestions ?
Ce sera notre premier voyage donc je suis preneuse de toute info…

Stéphanie

Bonjour,

Il y a aucun soucis pour voyager seule avec un enfant de 6 ans en thailande.Il est très facile de se déplacer ou d’organiser des excusions sur place et la population est très gentille surtout envers les enfants. je suis partie en mars avec mon fils de 7 ans.
Bien sure il faut prendre des précautions de bon sens mais comme dans tous les pays.

Bonjour

nous partons dans 2 mois en thailande en couple avec notre fille.
j’ai ficelé le voyage … je reste à votre disposition mais surtout à notre retour quand nous l’aurons vécu pour vous donner les infos … que vous souhaitez !!!
n’hésitez pas !!!

@ bientot

Aucun intérêt à part inquiter les grands parents et peut être emmerder le père !!!

quel bel esprit !!!

Bonsoir ,
Excuse mon grain de sel !
mais je pense que jean louis a voulu dire ou penser que pour un enfant de six ans il pourrait avoir des destinations bien plus sympa pour lui que la Thailande
Voila tout …

bon perso je suis pour les voyages avec enfants … on ne fait pas des enfants pour les caser chez les grand parents au vert ou la seule chose qui pourront voir est la vache du coin …pourquoi toujours juger les parents qui veulent montrer à leurs enfants des le plus jeune âges qu’il y a autre chose que des mac do et des maisons toutes propres en dehors de leur pays !
Perso nous sommes de grands voyageurs si je peux me permettre nous venons d’avoir un enfant … certe nous ne sommes pas parti cette été car il avait 2 mois mais à partir de novembre nous repartons en vadrouille …

Je pense que ses voyages peuvent leur permettre d’avoir une ouverture d’esprit plus importante que en partant sur les plages du sud de la France ou qui plus est il peut aussi y avoir des déshydratations, des diarrhées, des méduses, …

Voila mais je vous assure je ne voulais pas mettre de l’huile sur le feu !
Bon voyage avec ton fils, je suis certaine qu’il pourra expliqué ce qu’ila vu à sa manière des son retour à l’école …
Sophie

Ben moi je vous donnes raison !!!
Car je pense qu embarquer en voyage un bb de deux mois c est trop juste et vous avez fait le bon choix d attendre Novembre pour cela …
Bonne soiree .

c’est malheureux mais sur ce forum les gens qui évoquent l’age des enfants ou la sécurité/santé ont systématiquement droit à des leçons de morale…

j’attendais de voir si “JeanLouis” défendait ou développait son commentaire lapidaire, surtout la partie “inquiéter les grands parents et emmerder le père” que je trouve particulièrement déplacée, que sait-on de la situation de Stephanie pour faire ce genre de remarque acerbe ? et quand bien meme… répondre à un post pour finalement juste déverser sa bile c’est mesquin…

alors oui, peut etre effectivement qu’il voulait parler de l’intérêt pour l’enfant, mais 6 ans c’est grand déjà, pour ma part je pense que c’est un age où ils peuvent largement commencer à voir d’autres choses…
en plus la Thailande est un pays tranquille et sûr

Einstein disait que si on n’était pas capable d’expliquer quelque chose à un enfant de 6 ans c’est que l’on ne l’avait pas compris soi-même.
peut-être “Jean Louis” n’a t-il rien compris à la Thailande alors…

@+
Chris

Pour la THAILANDE , c’est sur , je n’ai pas tout compris , tout vu plutôt …donc je vais y retourner …

Pour les enfants et les adultes , je pense avoir l 'expérience car j 'ai 2 enfants qui sont grands maintenant …Ils commencent à voyager et découvrir les autres pays …par eux mêmes !!!

Mes enfants à 6 ans ,ils allaient au centre aéré , ils s’amusaient avec les petits copains et ils participaient à des activités de gamins …

Les enfants qui ont out vu , tout connu …seront peut être blasés !!! ils arrivent quoi quand ils sont blasés ???

Pour les conflits entre parents , autour de nous , il y en a plein …

En FRANCE , il y a beaucoup d’endroit à découvrir

Mais c est votre choix mon cher monsieur … J emmene ma fille en Thaïlande, c est pas pour ça qu’elle va en revenir blasée!! Comme vous dites!! Votre vérité n est pas la mienne et peut être pas celle d autres!!

Je n ai pas dis bonjour parce que vous ne comprendriez pas ce mot! Il n est pas dans votre vocabulaire apparrement !
Si vous n avez pas voulu partagée avec vos enfants les mêmes choses que nous … C est votre choix !!! Le votre !!!
J ai peur pour eux que la seule chose que vous leur ayez transmis c est l impolitesse, l agressivité et votre science infuse !!!
Au revoir

Bonjour

Nous participons à un forum , on échange nos idées , nos expériences , nos points de vue …

Certains donnent des conseils , c’est toujours utile …

Bien sur , chacun fait ce qu 'il veut et éleve ses enfants comme il veut …

J 'ai éduqué mes enfants dans le respect des autres , des différences , contre l 'agressivité …et ça marche !!!

Désolé si je vous interpelle sur un sujet sensible …

ce serait drôle si ce n’était pas si ridicule…

vous parlez de respect, de différences et de non agressivité mais ce qui m’a fait réagir à votre 1er post c’est pourtant bien plus la forme que le fond

sur le fond : votre opinion n’est pas la mienne, mais j’essaie généralement de respecter les opinions et le libre arbitre de chacun, pour le reste on est d’accord chacun fait comme il veut/peut avec sa vie et ses enfants… et oui si on vient sur ce forum c’est pour y chercher des conseils, des avis…

et justement c’est là que le bât blesse : la forme… votre 1er message était tout sauf un conseil, même pas un avis, mais beaucoup plus un jugement hâtif, agressif et sans appel… aucun argument, aucune explication, aucune relativité

vous décrétez que cela n’a “aucun intéret” : ok, mais pour qui ? pourquoi ? exposez réellement votre point de vue, là ça présenterait un intérêt, après on est d’accord ou pas, mais c’est tout l’intérêt de l’échange : les différentes opinions/expériences

ensuite c’est le jugement familial “inquiéter” et “emmerder” :
les (grands)parents ça s’inquiète tout le temps, les miens en tout cas :wink: et ça que je voyage loin ou pas, avec les enfants ou pas. Mais avec le temps j’ai appris à faire avec leurs inquiétudes et eux à faire avec mon “inconscience” et surtout appris à me faire confiance !

pour ce qui est “d’emmerder le père” je doute vraiment que quelqu’un organise un voyage à l’étranger juste pour emmerder son éventuel ex, et surtout ça n’avait rien à faire dans la discussion, ça ne nous regarde absolument pas !

alors, interpeller oui, mais de manière constructive pas pour prendre les gens de haut et se poser en censeur sectaire…

bonjour,

désolée pour la pollution de post et les débats “idéologiques” du dessus :wink:
revenons à l’essentiel : TON voyage !!!

tu dis que tu veux l’organiser, as-tu déjà une idée vague ou précise de ce que tu veux voir, visiter, faire ? ou pars-tu de zéro ? quel est ton “style” de vacances, plage, culture, nature ? sur quels points pouvons-nous t’aider ?

je suis déjà allée en Thailande (sans enfants) mais je prépare comme toi un séjour avec enfants pour lequel j’ai déjà bien avancé sur l’organisation, je serai donc ravie de pouvoir t’aider un peu !

à bientôtChris

Rebonjour

On respire un bon coup , on se calme …

C’est un avis simplement car je trouve les gens un peu compliqués et qqfois tordus …

Pour le reste , voyager sans enfants est plus simple , pour les transports , pour les hotels , pour se retrouver en amoureux et faire des folies que l 'on ne fait plus avec les enfants qui dorment à côté …

Entre adulte , on peut sortir le soir , on fait des rencontres pour une soirée devant un verre , on discute …on se déplace facilement en scoot à 2 …sans mettre en danger des enfants …

Sinon , entre copains , copines …c’est parfait aussi …

Bonjour à tous !
Je ne suis pas ici pour polémiquer, juste pour être guidée dans la préparation de notre voyage. J’ai décidé de faire découvrir à mon fils, autre chose que Disney, Mc Do et les hôtels aseptisés qu’il connait déjà. Il a la chance d’avoir un papa et une mamie que lui font découvrir la France que j’ai personnellement déjà traversé en long et en large…
J’ai donc décidé qu’on allait parcourir d’autres contrées, afin de voir ensemble des populations, coutumes, paysages, faune, conditions de vie, etc. différents des nôtres.
Je souhaite avant tout un voyage adapté d’une part à ses capacités physiques et d’autre part à ses intérêts.
Avant de parler d’intérêt touristique, j’aimerais dans un premier temps savoir comment vous vous organisez au quotidien, si tout est planifié avant votre départ, si vous réservez tout depuis la France ou s’il est préférable de réserver sur place ? Quel type de logement/restau/transport vous privilégiez (prix raisonnable) ? Restez-vous basés dans le même logement ou sillonnez-vous le pays ? La meilleure période pour réserver les vols au meilleur prix A/R par Bangkok visiblement moins onéreux ? Le budget pour 3 semaines pour nous deux ?
Nous alternerons des visites “patrimoine” , des découvertes animaux et repos à la plage. le tout à un rythme non soutenu pour préserver l’entrain et limiter la fatigue.Pour ceux d’entre vous qui on choisi cette destination avec enfant, quels ont été leurs coups de cœur ? et les vôtres aussi ?
Connaissez vous les meilleurs lieux de rencontre avec animaux (connaissez-vous Tiger Kingdom à Chiangmai ?) et les plus belles plages de sable ?
Merci.

youpi !!! on a retrouvé Stéphanie au milieu de nos bêtises :wink:

bon alors avec toutes ces précisions et questions on va vraiment pouvoir commencer à te répondre

je prépare une réponse la plus large possible et je t’envoie ça rapidement…

@+
Chris

“comment vous vous organisez au quotidien, si tout est planifié avant votre départ, si vous réservez tout depuis la France ou s’il est préférable de réserver sur place ?”

Comme tu pourras le lire souvent sur ce forum, on peut largement partir en Thailande sans réserver tout à l’avance (depuis la France j’entends).

A mon sens ce qu’il est important de faire avant de partir c’est de bien repérer (internet, forums, etc…) tout ce dont tu pourras avoir besoin : quelques bonnes adresses dans chaque ville où tu comptes aller histoire de ne pas arriver sans aucune référence, les horaires/tarifs des différents trains ou bus (longues distances) à emprunter, les infos sur les visites prévues, etc… bref, être préparée au maximum (comme tu le fais :-D) pour éviter le flottement sur place, un enfant sent quand on ne maitrise pas ou qu’on galère et ça peut le stresser…

Hotels/guest houses :
Réserve 1 ou 2 nuits à l’arrivée et après tu avises.
Une fois sur place tu peux toujours réserver 1 ou 2 jours avant au fur et à mesure de tes déplacements (internet, téléphone).

Transports :
là aussi pas de stress, pas besoin de réserversauf si tu comptes prendre des vols intérieurs ou le train de nuit de Bkk à Chiang Mai (très facile via internet, te donnerai le site si besoin)
mais pour l’un comme pour l’autre tu peux réserver juste avant ton départ et au moins tu auras l’esprit tranquille

lesprincipaux points touristiques sont très bien desservis en train ou bus
en bus les trajets sont plus courts mais avec un enfant je pense le train plus sympa, il peut bouger, aller au wagon resto, aux toilettes, ouvrir la fenêtre (sauf quand clim frigorifique comme souvent en Asie, bbbrrrr)

“Quel type de logement/restau/transport vous privilégiez (prix raisonnable) ?”

Il y a des hotels minables et des guest houses très bien, difficile de privilégier l’un ou l’autre… sauf si tu as un budget illimité et que tu peux aller au Hilton :wink:
Si tu lui trouves un hotel avec une piscine il sera sans doute ravi de pouvoir barboter à la fin de la journée…

Regarde bien les guides, les sites, les forums, croise les infos.

La “règle” principale est de ne pas réserver plus d’une ou 2 nuits à l’avance, au moins si c’est nul tu peux changer sans perdre d’argent.

“Restez-vous basés dans le même logement ou sillonnez-vous le pays ?”

Tu évoques Chiang Mai et les plages, il va être difficile de rester dans le meme logement packe c’est pas vraiment à côté :slight_smile:
Là encore avec un enfant je conseillerai le moins de “déménagements” possibles, mais tout dépendra de ton parcours…

“La meilleure période pour réserver les vols au meilleur prix A/R par Bangkok visiblement moins onéreux ?”

3 écoles sur ce point, mais on va pas commencer un nouveau débat hein ? ;-)ceux qui disent qu’il n’y en a pas, ceux qui disent que le + tôt le mieux, et les partisans de la dernière minute…

cherche sur le forum, la question est souvent traitée, essaie de voir en gros ce qui est considéré comme un bon tarif en février (vacances scolaires !) et surveille les prix sur les sites, dès que tu trouves un tarif qui te semble ok tu prends et surtout après tu regardes plus, au cas où le sur-lendemain ce soit 50eur de moins :wink:

attention à un point : les tarifs avantageux sont parfois avec des horaires peu pratiques ou des escales très loooooongues, à considérer avec des enfants

“Le budget pour 3 semaines pour nous deux ?”

tout dépend de ce que tu fais… selon les villes les tarifs des logements sont différents, ça dépend aussi du standing que tu veux

regarde sur Tripadvisor par exemple (ouiiii je sais que le site n’est pas aliment que par de gentils voyageurs innocents, mais c’est pratique !), il y a les photos, les prix, les commentaires, ça permet d’avoir une idée du type d’hébergement possibles et ça peut t’aider à déterminer une fourchette de prix convenable pour toi

pareil pour les déplacements et les visites, tu trouves très facilement sur internet/forums les prix pour les principaux axes (j’ai de mon coté glané des infos assez complètes là dessus, une fois ton parcours un peu défini je pourrais te donner les éléments correspondants ça t’évitera de chercher)

Nous alternerons des visites “patrimoine” , des découvertes animaux et repos à la plage. le tout à un rythme non soutenu pour préserver l’entrain et limiter la fatigue.Pour ceux d’entre vous qui on choisi cette destination avec enfant, quels ont été leurs coups de cœur ? et les vôtres aussi ?
Connaissez vous les meilleurs lieux de rencontre avec animaux (connaissez-vous Tiger Kingdom à Chiangmai ?) et les plus belles plages de sable ?

je ne répondrai pas du tout sur les plages, pas mon truc, suis jamais allée dans le sud, mais je suis sure que plein de gens pourront te donner de précieuses infos ^-^

sur les conseils de visites je resterai très classico-touristique, surtout pour un 1er séjour :

Mon coup de coeur (pour l’instant) c’est Chiang Mai et sa région, calme, tranquille, beaucoup de choses à faire et à voir (avec ou sans enfants).
Je donne içi principalement les points convenant sans doute le mieux à un enfant de cet age…
Le Zoo est très sympa, y’a des pandas trop mignons !!!
Les éléphants, de préférence en version la plus respectueuse possible (sans nacelle sur le dos), là aussi bcp de discussions sur ce forum, car bcp d’abus constatés sur les animaux.
Des sources d’eau chaude où tu trempes tes pieds et des bassins où tu peux faire cuire un oeuf dur dans un petit panier en bambou, si c’est pas top pour les pitchouns, ça !! (j’te rassure c’est pas les mêmes bassins pour les pieds et les oeufs) :slight_smile:
Des temples, notamment le Doi Suthep dans la montagne, très beau, et plein de grosses cloches à faire sonner, trop coooool :slight_smile:
et tout plein d’autres trucs…

Concernant les Tigres (chiang mai ou autres) fais quelques recherches et tu verras que c’est très controversé ces dernières années. Malheureusement il s’avère que les animaux sont souvent drogués, ben oui faut pas rêver, un tigre c’est pas un gros chat, donc si on peut le caresser c’est qu’il est pas très frais le pov’ :frowning:
donc je laisse cette visite à déterminer avec ta conscience :wink:

Sukhothai c’est très beau, dans un grand parc, on s’y balade en vélo, une façon de visiter sans s’en rendre compte. Tu peux louer des vélos ou bien des espèces de “pousse-pousse” exprès pour les enfants, l’adulte pédale et l’enfant se la coule douce dans une sorte de nacelle à l’avant.

de manière générale, les marchés colorés où on voit plein de choses qu’on ne connait pas…

Bkk, perso j’aime cette ville, mais soyons honnête elle ne présente que peu d’intérêt pour des enfants, c’est bruyant, surpeuplé et pollué…
le zoo de Dusit est sympa, ça fait une coupure, un tour sur le fleuve aussi c’est sympa
Le grand palais est sublime, quelques temples incontournables le Wat Po (bouda couché) et plusieurs temples interessants

la Thailande est blindée de temples, même un adulte finit par saturer, pis faut avouer qu’ils sont tous un peu pareils (non, non les routards, pas taper, pas taper, moi gentille) alors une sélection s’imposera en fonction de ton parcours…

bon voilà, il manque des trucs surement, et j’ai surtout répondu en mode “enfant”, mais meme sans détailler, c’est déjà hyyyyper long, oups !!!

mais on verra par la suite selon tes questions… et aussi les autres avis du forum !
bonne préparation !
Chris

Bonjour Stephie

Pour les visites je crois que tout a été dit .
Pour un voyage avec un enfant de 6 ans dans ce ce pays , je dirai que le plus grand danger est la circulation dans les villes.
Pour traverser Silom ou bien Sukhumvit on peut se faire écraser comme un hérisson sur la Nationale 7 (lol).Donc ne pas lui lâcher la main surtout si c’ est un hyperactif .
Concernant l’âge sans dans vouloir envenimer la discussion ,je maintiens que moins de 2 ans , un bébé va souffrir quelles que soient les précautions prises.Mais on n’est pas dans ce cas de figure ,heureusement ,avec la question initiale de Stéphie56.
À 6 ans , pourquoi pas quand on a les moyens …Mais je pense que JeanLouis ne parle pas vraiment "voyage " mais plutôt "éducation ".S’il me permet d’interpréter ses commentaires. Centre aéré pour le frotter aux joies de la "mixité sociale " ou bien voyage de rêve en Thaïlande ???
Conclusion , j’aurais aimé à 6 ans ,avoir une maman comme Stephie .Petit veinard (lol)
PS : je déteste les centres aérés et j’ai détestés les colonies de vacances chez les curés où la sieste était obligatoire et la baignade qu’à partir de …17H.

Quoi quoi quoi !!
Moi on ne ma jamais proposer d aller en thailande a l age de six ans c etait les colos direction la bais de somme !!!
Et puis meme que je me souviens que dans le SAVIEM on chantaient des jolies chansons d HUGUES qui parlait de cheval !!
Salut edmond !
Et puis vois tu cela fait quarante trois ans et je m en souvient presque que comme c etait hier !alors pour te dire comme cela me plaisait …
Et mes cures de Pont ste Maxence , bon la j y etait a l annee mais c etait l eclate presque toult temps !!
Le cato le jeudi matin , les promenades en foret l apres midi , les batailles de pelochons la messe le dimanche matin et ce putain de foot !!
Jpreferais encore mieux la messe …
Bon pourquoi ils m ont colles chez les cures j en sais trop rien car c est louper mais quoi qu il en soit j en est de bons souvenirs et pour en revenir a nos moutons un mome de six ans se sentira bien de partout, sous les pluies torrentielles du TREPORT avec ses ptis copains ou bien avec maman au bout du monde !
Ne me demande pas que si j avais eu le choix ce que j aurais choisi !
Le ton risquerait a nouveau de monter !!
Bref ! il est vrai que maintenant ce n est plus l epoque des CARAVELLES !!
On bougent de partout et voyager avec des bambins ce n est pas vraiment une expedition et les mentalitees evoluent , rien a battre de meme et pepe !!!
bon edmond ma gazelle fait des bonds ma soupe est servie et comme c est moi qui lui est fait son education !(signe de croix au dos du pain , priere pour dire merci etc …) qu un repas du soir c etait un moment priviligie et que cela se prenait a table et non par terre et en famille alors je dois a present lui donner l exemple .
A bientot …
Ah je comprends les propos de jean louis meme si il a ete quelque peu maladroit keke part !!
ABBEVILLE c est pas mal non plus !!
PAI PAI …
Y a pas que ma sauterelle qui va me pourrir !!

et les mamans aussi…

salut laothaï …
@ plus

Bonsoir

Je pars en février prochain seule avec mon fils de 10 ans, enfin seule pendant une semaine car mon mari et mon deuxième fils nous rejoignent ensuite pour 3 autres semaines!
J’ai pleins de questions qui me préocupent :

Quoi faire sur une semaine j’avais pensé kanchanabury + ko Samet?? Est–ce possible?
Moyens de transport?
Ou dormir?
Comment gérer mon temps?
Je précise j’arrive le lundi 18 et je dois être de retour à l’aéroport le dimanche 24 février à pour retrouver le reste de ma troupe!!
Je remercie les âmes charitables qui aideront à répondre à mes questions

StéphanieP

Bonjour Stéphanie,
Je rentre juste de vacances en Thailande avec mon fils de 2.5 ans. Concernant la sécurité, aucun souci, mais vraiment aucun souci et d’autant plus pour une femme seule avec un enfant!Les gens sont très attentionnés, toujours prets à t’aider si besoin et le fait d’être avec un enfant facilite grandement le contact…Pour ma part, tout le monde venait à notre rencontre pour échanger un mot ou deux avec mon fils…Pour l’organisation, que te dire si ce n’est que c’est un pays où les transports sont très accessibles, faciles, nombreux et en petit bémol, pas toujours à l’heure mais peu d’importance, surtout en vacances!Concernant le logement, tu trouves aisément des guesthouses à tous les prix, l’aimentation…no problem si tu précises bien que tu ne souhaites pas trop manger épicé, surtout pour ton enfant…Quant aux choses à voir, à visiter, aux coins à explorer et aux plages sympas, tu n’as que l’embarras du choix!Si tu as des questions, n’hésite pas et sinon, bon voyage!

Merci Juliette

Pourrais-tu me donner ton périple en Thaïlande? Si tu as des adresses sympa des astuces? Gratuité pour les enfants bus visites? combien de temps es-tu parti?? mais quelle curieuse je fais!!! Il me tarde trop de partir pour l’instant je galère pour trouver des billets à des prix correcte je suis actuellement à 1450 pour deux (lui et moi) dois-je attendre ou pas?
Merci

Biz

Bonjour à tous,

Je ne connais pas la Thalande et je sus pressée de fare sa connaissance, je suis par contre contre parte au vetnam en fever derner avec mes deux flles et mon mari…de 8 et 10 ans… du bonheur ! quelle chance, et nous leurs avons rapeller un bon nombre de fois…c’etat pour moii mon premer voyage à 40 ans !

Super interessant, mon ainée a refléchi , analysé, eu des craintes et des remarques uant à la pauvreté…la petite a vecu les choses hyper simplement ! à l’aise… Je suis convacu que les asatiques sont trés bienveillants avec les enfants.
Je suis auss choquée par les propos de Jean-Louis ! Si deman mon mari me quittait je contnuerais mon projet de voyage !

Je vous souhate un trés beau voyage avec votre fils, ll suffera juste d’evter certains quarters !

Cordialement.

Karine

coucou Karine

Merci pour ton gentil message mes fils ont déja fait pleins de voyages Nous avons fait Cuba chez l’habitants le Mexique La Tunisie Le Maroc Malte L’Egypte (mais en voyage organisé) Les Etats Unis!
Mais jamais l’Asie je pense que tu as du faire un merveilleux voyage ! Je pense que les voyages nous ouvrent l’esprit et je n’ai aucun remord à faire louper une ou deux semaines d’école à mes enfants afin de leur faire partager le Monde!!!

bosquetdesfleurs

Il ne faut pas être choqué …il y a pire dans la vie !!!

Bien sur qu 'il faut voyager …Il ne faut pas avoir peur de se retrouver aussi en couple pour prendre du bon temps …

Bonjour,

Je pars chaque année 1 mois ou plus, seule avec ma fille de 9 ans et ce, depuis qu’elle a 8 mois. Jusqu’à ses 3 ans c’était en Europse, et ensuite en Thailande, Antilles Néerlandaises, Indonésie et je n’ai jamais eu de problèmes, que ce soit sécurité ou santé.

Ma fille ne se souvient pas de tout, mais garde des images, des moments qu’elle aime raconter. Elle mélange un peu les pays que nous avons visités, les cultures… J’adore l’ouverture d’esprit qu’elle peut avoir à son âge.

Nous partons en Thailande pour noël et nouvel an, dommage pas la même période que vous…

Bon voyage !!

bonjour!

tout d’abord bravo pour votre projet , et bien garder en tête que nos ambitions auront toujours des critiques,je suis partis voila déjà 1 ans 3 semaines toute seule avec ma fille âgée a l’époque de 3 ans!
Autant dire la moitié de l’âge de votre enfant… et quel voyage!!! on en parle encore… depuis on a pas mal voyagées, mais la thailande reste a la 1er place. j’avais achetée billet aller-retour et réservée les 3 premières nuits a l’hôtel a Bangkok, ensuite tout c’est fait tout seul, biensûr je me suis bien renseignée avant, nous sommes montées en train de nuit a Chiang mai puis redescendu en avion a krabi, puis bateau île de koh lanta et re bateau et re avion bangkok, se fut une expérience unique, jamais je me suis sentis en danger. on a pas été malade, bien se protéger des moustiques, ma filles s’est fait des amis partout malgré la barriere de la langue, les thailandais sont des gens chaleureux et trés aimable, on a vécu des moments intense avec la populations, et je suis pas sûr que j’aurais vécu tout ça sans elle,un enfant un vrai pass partout dans ce pays. Je me souvient de la tête de m es amis et famille quand j’ai dit ou je partait toute seule, bhen aujourd’hui je crois qu’ils sont sur le culll…, surtout qu’il y avait juste eu les inondations.
je te souhaite de découvrir ce jolie pays, de bien l’organiser, il est trés sûr si on fait attention biensûr comme partout…pour moi et s’est personelle il n’y a pas plus beau cadeau que faire découvrir le monde a ses enfants, j’ai toujours voyagée et cela depuis toute jeune, ma fille a 4 ans a un sens de vie qu’on ne voit pas chez tous les enfants, et des valeurs. cdécembre on part au vietnam

Sujets suggérés

Services voyage