On vient de me signaler la disparition d’une française voyageant seule au Népal.
Même s’il y a des disparitions dans tous les pays, j’avoue que je m’interroge sur mon projet de voyager seule en inde du sud en utilisant transports en commun et guest houses…
Quels sont vos conseils et expériences ?
Merci.
nikita.feliciano2
Bonjour,
Ayant le même projet pour octobre, je suis également interessée pour avoir des retours d’expériences ?
Merci d’avance !!
Sarah
Anonyme3
Bonjour ,
L’Inde et le Népal sont voisins , c’est tout. La française disparue a été retrouvée morte depuis , accident ou mauvaise rencontre ? Hélas , c’est un terrible fait divers parmi tant d’autres qui se déroulent chaque jours partout dans le monde , et même plus près de chez nous.
Bien que vos craintes sont des sujets souvent abordés sur les forums , j’ai envie de donné un peu de mon expérience , après 7 voyages en Inde , dont 2 seules avant de recontrer mon fiancé… En général ça s’est toujours bien passé , même s’il m’est arrivé d’avoir quelques frayeurs et des soucis de santé. Concernant les guest house , au Sud elles sont très souvent gérées par des familles , il n y a aucune crainte à avoir.
Quand on me demandais si je voyage seule , je répondais toujours que je rejoins des amis qui m’attendent
J’évitais de dire que c’est mon premier voyage en Inde , car c’est la porte ouverte aux arnaques
Bien sûr , on fait attention à la tenue vestimentaire , on évite les décolletés , les jupes et les shorts trop courts , etc … Pas mal de voyageuses optent pour un look local comme la kurta , mais un t.shirt pas trop moulant , un pantalon ample , une tunique qui couvre les fesses avec un legging par exemple , font très bien l’affaire aussi. On trouve de supers vêtements sur place , et vraiment pas cher , impossible de résister !
Eviter de boire de l’alcool en public (bars , etc …) , car ça peut créer des problèmes si on est seule
Il faut toujours rester sur ses gardes , ne pas être trop amicale envers la gente masculine (employé de restaurant , de l’hotel , chauffeur , etc …) car parfois ça peut être mal compris (parfois hein , pas toujours heureusement )
Savoir être ferme et dire non , bref , ne pas être timide et dire oui à tout
Eviter d’être seule dehors la nuit , surtout dans les rues peu animées. Moins de risques dans les endroits touristiques , même si on reste toujours sur ses gardes , car des touristes pas commodes , ça existe aussi !
Le Sud de l’Inde est plus cool que le Nord , malgré tout la 1ère fois , il peu être difficile de s’adapter aux regards persistants. Cependant , même si ça n’en a pas toujours l’air , c’est plus de la curiosité qu’autre chose. Souvent , les étrangers , ils ne les voient qu’à la télé …
Je n’ai jamais aimé prendre le train la nuit , car il m’est arrivé de ne pas me sentir en sécurité , idem pour le taxi
A part ça ,en Inde, on y fait des rencontres formidables qui marqueront le voyage , on se fait de nouveaux amis , et on veux y retourner ! Pour ma part , j y ai même trouvé mon fiancé , … qui est indien
Anonyme4
[quote]
Bonjour ,
L’Inde et le Népal sont voisins , c’est tout. La française disparue a été retrouvée morte depuis , accident ou mauvaise rencontre ? Hélas , c’est un terrible fait divers parmi tant d’autres qui se déroulent chaque jours partout dans le monde , et même plus près de chez nous.
Bien que vos craintes sont des sujets souvent abordés sur les forums , j’ai envie de donné un peu de mon expérience , après 7 voyages en Inde , dont 2 seules avant de recontrer mon fiancé… En général ça s’est toujours bien passé , même s’il m’est arrivé d’avoir quelques frayeurs et des soucis de santé. Concernant les guest house , au Sud elles sont très souvent gérées par des familles , il n y a aucune crainte à avoir.
Quand on me demandais si je voyage seule , je répondais toujours que je rejoins des amis qui m’attendent
J’évitais de dire que c’est mon premier voyage en Inde , car c’est la porte ouverte aux arnaques
Bien sûr , on fait attention à la tenue vestimentaire , on évite les décolletés , les jupes et les shorts trop courts , etc … Pas mal de voyageuses optent pour un look local comme la kurta , mais un t.shirt pas trop moulant , un pantalon ample , une tunique qui couvre les fesses avec un legging par exemple , font très bien l’affaire aussi. On trouve de supers vêtements sur place , et vraiment pas cher , impossible de résister !
Eviter de boire de l’alcool en public (bars , etc …) , car ça peut créer des problèmes si on est seule
Il faut toujours rester sur ses gardes , ne pas être trop amicale envers la gente masculine (employé de restaurant , de l’hotel , chauffeur , etc …) car parfois ça peut être mal compris (parfois hein , pas toujours heureusement )
Savoir être ferme et dire non , bref , ne pas être timide et dire oui à tout
Eviter d’être seule dehors la nuit , surtout dans les rues peu animées. Moins de risques dans les endroits touristiques , même si on reste toujours sur ses gardes , car des touristes pas commodes , ça existe aussi !
Le Sud de l’Inde est plus cool que le Nord , malgré tout la 1ère fois , il peu être difficile de s’adapter aux regards persistants. Cependant , même si ça n’en a pas toujours l’air , c’est plus de la curiosité qu’autre chose. Souvent , les étrangers , ils ne les voient qu’à la télé …
Je n’ai jamais aimé prendre le train la nuit , car il m’est arrivé de ne pas me sentir en sécurité , idem pour le taxi
A part ça ,en Inde, on y fait des rencontres formidables qui marqueront le voyage , on se fait de nouveaux amis , et on veux y retourner ! Pour ma part , j y ai même trouvé mon fiancé , … qui est indien :] (/citation]
Merci beaucoup pour ton retour. Je pense que je vais y aller seule.
J’ai identifé un certain nombre d’étapes qui pour 3 semaines me semblent trop nombreuses :
Chennay
Mamallapuram
Ponduchery
Tanjore
Rameswaram
Madurai
Alleypey
Kochi
Munnar
Trichy
Quelles sont les incontournables parmis ces dernières ? des oublis ?
J’ai commencé à contacter des guest houses et il y a pas de grosses différences de prix en double et single
Des guest houses à me recommander ?
Je pense y aller entre décembre et février prochains, je crois que janvier serait la meilleure période ? Risque de pluie en décembre et la chaleur revient en février je crois.
En janvier, je m’interroge sur la nécessité d’une chambre avec clim ??
Encore merci de tes conseils
Anonyme5
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Priyanka et donc je n’y ajouterai rien.
Par contre je peux te donner mon avis sur ton périple. Effectivement il y a trop de choses pour 3 semaines.
J’ai fait le même genre de “boucle” en 4 semaines… avec 1 chauffeur pour la moitié de la boucle et 1 avion de Kochi à Chennaï pour le retour. Tu ne dis pas comment tu voyages : avec 1 chauffeur ou par bus/trains ? Il faut savoir que le temps des trajets est très long en Inde. Il ne faut pas te fier au nombre de kilomètres. L’Inde est aussi très fatigante. Il faudra que tu prévoies des petites pauses de temps en temps (une demi-journée par-ci par-là à buller et prendre le temps). Enfin, en décembre il fera le même temps qu’un bon mois d’août en France. Entre 25 et 35° dans la journée (très peu de pluie). La nuit tu dors avec le ventilateur au plafond allumé (tu t’habitues au léger bruit et sinon tu emmènes des boulles Quiès). Tu peux prendre avec clim, mais c plus cher.
CHENNAI: uniquement pour l’aéroport et tu files direct sur Mamallapuram.
MAMALLAPURAM: Très chouette. 1 ou 2 jours grand maxi (ça dépend à qu’elle heure tu y arrives)
PONDICHERY : à voir. 1 ou 2 jours grand maxi
TANJOR : 1 seul temple à visiter mais très beau.Ggrosse ville bruyante et poussiéreuse : y rester le moins possible.
RAMES… pas vu
MADURAI: n’y aller que pour “THE” temple. Si tu ne dois en voir qu’un, c’est celui-ci absolument dingue et magnifique. J’ai adoré et l’ai visité 2 fois (il y a des entrées gratuites, ne te fais avoir. par contre fermé de 14 à 16h dans mon souvenir). Sinon grosse ville à fuir au plus vite après la visite du temple
ALLEPEY : Ne louper sous aucun prétexte la balade sur les canaux… c’est magique ! Attention : c un peu galère : tu “loues” le bâteau pour toi seule (ils n’attendent pas que le bâteau soit plein… et je n’ai tjrs pas compris pourquoi) donc ça peut être un peu cher mais ça vaut le coup. Le mieux est peut-être de réserver la veille pour être sur d’en avoir un le lendemain (beaucoup de touriste et pas beaucoup de bâteaux !). Tu peux peut-être demander quand même à être intégrée à un groupe ?
KOCHI : très chouette. Attention aller à FORT KOCHI avec le bac (15mn et presque gratuit !). Surtout ne pas rester sur terre, la ville est invivable et FK tellement mieux.
MUNNAR : pas vu
TRICHY : décevant. la magie n’a pas opéré. A zapper.
et tu repars d’où ? de Chennaï ? donc à prendre aussi en compte (Trichy/Maduraï, ça fait une trotte !).
C’est difficile de te dire combien de temps rester à une étape car ça dépend beaucoup de tes moyens de transports et à qu’elle heure tu arrives.
Si tu veux des adresses de GH, fais-moi signe sur mon mail et je me ferais un plaisir de te donner les infos.
Marina
Anonyme6
Bonjour,
Vos retours sont positifs mais sur le site des affaires étrangères :
Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés. De ce fait, les derniers développements statistiques montrent que les femmes étrangères, touristes ou expatriées, font l’objet d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, viols).
—> de plus en plus de cas de harcèlements voire d’agressions : j’avoue que j’hésite
et :
Pas facile de se décider…
one_chai7
Voici un très bon article qui pourra peut-être être utile à celles qui s’interrogent sur le sujet. Il a été écrit par une fille (que je connais) qui connaît très bien l’Inde et y a voyagé des mois durant seule : Pourquoi je n’ai pas peur de voyager seule en Inde
Les conseils du ministère des Affaires étrangères sont certes utiles, mais à prendre de mon point de vue avec un certain recul. Le moindre incident dans un pays non occidental y est reporté de manière ultra alarmiste qui sous-tend une sorte de généralisation de risques qui sont le plus souvent en fait très faible.
Anonyme8
merci pour cet article très intéressant.
Anonyme9
Bonjour,
Je suis venue à Delhi seule pour le travail. Je travaille pour une agence de voyage.
J’ai survécu donc vous le pouvez. Il est vrai que connaître quelqu’un sur place aide mais vous pouvez demander des conseils au personnel des guesthouses et rencontrer des gens là-bas.
Après ne suivez personne et soyez encore plus vigilante.
Ne sortez pas le nuit seule. Evitez les quartiers pauvres, généralement appelé Old+nom de la ville (Old Delhi, Old Mumbai…).
N’hésitez pas à me contacter pour des conseils notamment l’adresse d’une gueshouse à Delhi !
Bon voyage !
Anonyme10
Bonjour Lamée
As tu fait ton voyage ? Peux tu nous donner ton retour d’experience?
Merci
stopinette911
Salut,
Tu proposes une guesthouse à Delhi.
J’y serai avant de partir pour Agra en train
et avant mon vol pour Katmandou.
Je cherche vraiment un endroit de confiance
car je voyage seule et je ne veux pas de doute
sur mon camp de base.
Merci à toi,
Sarah.