Voyages à Londres avec mineur étranger

Forum Londres

Bonjour,

Je dois voyager avec un groupe de mineurs pour visiter les musées de Londres. (ce n’est pas un voyage scolaire) parmi ces mineurs une jeune fille de nationalité guinéenne qui possède le titre d’identité républicain et un passeport guinéen. Aura t elle besoin d’un visa pour aller à Londres pendant 3 jours ? Impossible de joindre l’ambassade de France à Londres. J’ai envoyé un mail, j’attends toujours une réponse. Si quelqu’un aurait des renseignements…

En vous remercaint d’avance.

Bonjour Laurani,
sauf erreur de ma part mais dans le cas d’un mineur non-Européen, c’est d’office un visa touristique et une autorisation de rentrée/sortie du territoire de résidence.

La demande de visa doit venir des parents ou tuteurs légaux !

Bien à vous.

C’est le consulat de Grande-Bretagne qu’il vous faut appeler, l’ambassade de France ne délivre pas de visa pour la Grande-Bretagne, et un mineur avec un titre républicain n’a pas la nationalité française, ça lui permet juste de rentrer en France après un séjour à l’étranger.

En plus du visa il lui faudra probablement l’autorisation de sortie du territoire vu qu’elle est mineure comme à tous les autres, d’ailleurs, avec les photocopies ad hoc. Assurez-vous de ça auprès de chacun, parce que les ados, côté paperasse…

Sujets suggérés

Services voyage