Voyages Athenes et Cyclades en août

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je prévoie d’aller en Grêce les 15 premiers jours d’août. J’aimerais faire Athènes en quelques jours puis aller me balader dans les îles grecques. Je cherche une île où l’on peut faire de la randonnée et où il n’y a pas trop de touristes. Pouvez-vous me conseiller ?

Est-ce que vous pensez qu’il faut que je réserve un hôtel à Athènes et dans les îles ? Où est-ce que je trouverai quelque chose sur place même si c’est le mois d’août ?

Merci pour votre aide.

oui ile de Kytnos et de Serifos www.cyclaben.be pour les descriptions des randos

réservation plus que conseillé pour un hôtel à Athènes au mois d’Aout

Merci pour cette réponse ! Je vais donc réserver un hôtel pour 3 jours à Athènes puis j’irais dans les îles que tu m’as conseillé en “routard”.

Sifnos aussi se prête particulièrement bien aux randonnées tranquilles.

  • Plusieurs ascensions: Monastères Saint-Simeon, Profiti Ilias
  • Balades aux mines d’or, chapelle Chrissopigi
  • port de Vathi
    Panoramas, sources, plages, poteries…

bonjour,
il est plus judicieux de commencer par les iles et de finit par Athènes car en aout les risques de retards et d’annulations liées au méltémi sont accrues,
il serait donc plus prudent de terminer par Athènes , pour les hébergements il faut absolument réserver ,
bonne journée
Muriel

Merci du conseil Muriel ! Je pensais commencer par la visite de la ville et allez me détendre après… Mais je n’avais pas pensé à ce problème !

DanG, j’ai donc 3 îles sur ma listes parfaites pour me recevoir.
Est-ce que l’un d’entre vous connais des hébergements chez l’habitant sympathiques ? Sur Kytnos , Serifos ou Sifnos ?

J’ai peu qu’en suivant le guide du routard, je trouve beaucoup de français et un peu moins d’authenticité…

Sur Athènes, ce type d’hébergement n’existe pas je suppose ? J’irais certainement en auberge de jeunesse ou dans un petit hôtel.

Merci à tous !

hello Charlotterep,
il y à plusieurs solutions pour trouver un logement chez l’habitant par exemple taper dans ton moteur de recherche studios Sifnos Grèce ou aller sur le site www.greeka.com qui te donne des adresses tu peux donc après aller directement sur le site du loueur sans intermédiaire tu peux aussi voir sur booking et trivago, c’est super facile repère sur une carte dans quel village tu veux aller,
bonne journée
Muriel

je doute que tu trouve beaucoup de Français sur Kythnos LOL

le site www.cycladen.be donne sur chaque ile une liste de liens utiles

sinon des iles comme sifnos Serifos ont des sites internet dédiés

tu tape sifnos dans google tu trouvera le site de l’ile les pages sont en Français

Sujets suggérés

Services voyage