Ça y est notre choix est fait et nous sommes en train de nous organiser pour ce fameux voyage de noces fin août - début septembre 2016. Après avoir lu nombreux de vos bons conseils l’itinéraire se précise. Nous avons dû à contre coeur éliminer Les chutes Victoria et Luderitz mais il a bien fallu faire un choix. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez? Par ailleurs, nous avons éventuellement une 18e journée à caser qq part. Un conseil? Nous souhaiterions éventuellement nous rajouter un lodge d’exception sur notre itinéraire. Un avis? Enfin nous n’avons pas encore de logement J10 du côté de Epupa.
Merci d’avance
J1: - Arrivée à Windhoek à 5h30
Accueil/Récupération du 4x4
Route vers le sud direction Mariental (3h45)
Dîner et nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch (Activités possibles: Cheetah feeding, Game drive, Sundowner Game drive)
J2 : - Petit déjeuner au Bagatelle
Courses à Mariental
Route pour Sesriem (4h45)
Achat du Pass dunes pour 2 jours (20€) au bureau juste après le 1er portail de Sossusvlei
Dune Elim au coucher du soleil
Nuit au Sesriem Camp
J3 : - Découverte de Deadvlei et Sossusvlei (ascension Big Dady ou Dune 45
Coucher de soleil
Nuit au Sesriem Camp
J4 : - Courses à l’épicerie de Sesriem
Randonnée Olive Trail
Arrêt à Solitaire et déguster un appfelstruddel
Nuit au Rostock Ritz Desert Lodge (1h45 en tout et 35 min de Solitaire)
J5 : - Route pour Swakopmund via Tinkas et Rock Arche (tropique du capricorne) (3h30)
Walvis Bay
Dîner au restaurant Tug (dans un ancien bateau, excellent ! Il faut réserver)
Nuit à la pension rapmund
J6 : - Petit déjeuner à la pension
Sandwich harbour avec Turnstone (108€/pp)
Nuit à la pension rapmund
J7 : - Petit déjeuner à la pension
Dolphins & seals tours avec Levo Tours(70€?) (8h30-12h30) à partir de Walvis Bay
Courses
Départ pour Spitskoppe (entrée 3€) (2h30 ne pas trop traîner)
Nuit au Spitskoppe Rest Camp
J8 : - Balade à Spitskoppe
Route en direction de Brandberg
Nuit au Camp Kipwe (3h30) (Éléphant drive 80€, 4 à 6h le matin)
J9: - Petit déjeuner au Camp Kipwe
Éléphant drive au Camp Kipwe ou au Camp Palmwag?
Nuit au Palmwag lodge (1h40)
J10: - Visite de la concession de Palmwag (12€)
Direction Opuwo (3h30) et courses
J11 : - Epupa Falls (2h45)
Nuit au Epupa Camp
J12 : - Visite village des Himbas
Balade en bateau
Nuit au Epupa Camp
J13 : - En route pour Etosha (6h00)
Installation au camping d’olifantrus
Fin d’après-midi et soirée au point d’eau
J14 : - Découverte de la réserve
Installation au camping d’Halali (3h30)
J15 : - Découverte de la réserve
Installation à Okaukuejo (1h40 ou 1h00)
J16 : - Route vers Okonjima (3h45) pour un court séjour à la Fondation Africat au lodge Bush Camp
Déjeuner au lodge
Cheetah tracking
Dîner au lodge
J17 : - Petit dej léger au lodge
Retour à Windhoek, pour rendre la voiture (2h30)
Le loueur de voiture nous ramène à l’aéroport à 17h
Vol du retour à 21h
patoutaille2
Bonsoir,
Pas mal!
Mais…
Je crois qu’il faut permuter Okaukuejo et Hallali!
Cordialement,
Patou
pissenlix3
Bonjour,
Il n’est pas utile d’inverser Halali et Okaukuejo. D’okaukuejo on est plus vite sortis d’Etosha et la route est moins longue du coup.
Ne vous basez pas trop sur les horaires indicatifs que vous avez trouvés. Ils ne sont qu(indicatifs. Arrêts divers (photo, essence, courses) vous prendront plus de temps que vous n’imaginez.
Mariental sur 17 jours ne me paraît pas indispensable et le cheetah feeding n’a pas bonne réputation. Avez-vous pensé à Solitaire guest farm pour les guépards réintroduits dans la propriété.
Le Tug ? J’éviterai : cher et très peu de places bien situées.
Allez plutôt au fish deli
Je privilégierai Etosha Roadside plutôt que Olifantrus
annick4
Bonjour,
Pas mal le circuit!
Pour le elephant drive, tu en verras normalement dans la Concession de Palmwag.
Pour ce qui est du Tug, les goûts et les couleurs…
Moi mon resto préféré se trouve à Walvis Bay c’est le Lyon des Sables tenu par un français…
A plus
Annick
Anonyme5
Hello!
Merci Patou merci Pissenlix et merci Annick pour vos bons conseils. Je crois que je vais garder l’ordre des camps dans Etosha mais peut être réfléchir pour Olifantrus alors. Vous avez eu une mauvaise expérience dans ce camp Pissenlix? Pour le Tug je vais certainement laisser tomber et je note pour le lyon des sables. Merci pour l’adresse :). Je cherche toujours à rajouter une 18e journée mais où? La question se pose encore ;). Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences. J’ai déjà testé le sandboard dans le désert du Wadi Rum en Jordanie (top!) et survol en de la guadeloupe en Gyrocopter. Des idées? Le Living Desert Tour attise ma curiosité également. Ralala ma soif d’aventure est en train de se réveiller avec toute cette organisation :).
Bien à vous!
Pauline
Anonyme6
Je vais également me renseigner sur la guestfarm de Solitaire. Vous abandonneriez Okonjima Bush Camp et la Cheetah Conservation Fundalors? Les animaux n’y sont pas suffisamment respectés? Que me proposeriez-vous alors sur le trajet entre Etosha et Windhoek?
pissenlix7
Non les animaux ne sont pas moins respectés au CCF qu’à Solitaire.
L’approche est différente.
C’est juste une option différente, à vous de voir ce que vous voulez faire et voir des guépards !
annick8
Bonjour,
Si tu recherches une ambiance bush, il faut dormir à Okonjima Bush camp!
Pour ma part un Must.
Les animaux sont respectés!
L’année passée, Okonjima avait aussi recueilli 6 lions en vue de les réintroduire dans la nature. Avec un peu de chance, ça sera fait et tu pourras les voir!
A plus
Annick
palmisana9
Ce restaurant qui était situé à Walvis Bay et qui avait une excellente réputation n’existe plus. En novembre nous n’avons pas pu y diner .