Voyages Prague Budapest

Forum Prague

Bonsoir,
J’aimerais visiter Pragues et Budapest au mois d’avril.
Je comptais consacrer environ 3 jours à chacune de ces villes.
Que ne faut-il surtout pas manquer ? Combien de temps faut-il pour aller d’une ville à l’autre en train ou en bus ?

train et bus sont possibles - mais ca fait quand meme entre 7 et 8 heures, duree ou perso je prefererais le train. Vous pouvez consulter les horaires sur la page des chemins de fer allemands (pas de blague!) www.db.de

Bonsoir

3 jours par ville c’est possible mais ça signifie que vous allez passer à coté de beaucoup de choses, surtout à Prague.

Pour Budapest, vous pourrez trouver des itinéraires faisables sur 3 jours : en gros 1 jour a buda, 1 jour a pest, et 1 jour dans l’ancien quartier juif + bains Széchenyi
Vous aurez vu le principal, mais pas vraiment profité de la ville et notamment de ses bains et de ses superbes cafés !!!

Pour Prague, 1 jour mala strana + château, 1 jour stare mesto et josefov (grosse journée!!!), et 1 jour nove mesto, mais ça signifie très peu de visites d’intérieur (églises, palais, maison municipale …), pas de musée, peu de temps passé à déguster les excellentes bières tchèques et aucune visite de sites excentrés pourtant magnifiques.

Nous avons été 4 jours pleins à Budapest et 5 jours à Prague, j’ai l’impression d’avoir vraiment profité de ces 2 villes ; et pour Prague 1 jour de plus aurait pas été de trop !

que le transport d’une ville a l’autre vous coutera du temps (que perso j’epargnerais plutot a Budapest qu’a Prague - mais je ne suis pas un fan des thermes ce qui me fait gagner du temps pour les visites.

Sans les musees on peut mettre une bonne demi-journee pour Buda - tres joli en debut de soiree - ce qui donne quand meme quelques heures pour le quartier juif. Mais n’oubliez pas que le sabbat pas de visites des synagogues et musees juifs, et pas non plus s’il y a une journee de fete juive (a verifier avec un calendrier des fetes qu’on peut trouver sur le net)

De toute facon ce sera plutot une visite au pas de course qui ne vous permettra pas de profiter de l’ambiance de ces villes.

Bus ou trains de nuit permettent d’éviter de perdre du temps. Il faut y penser.

avez-vous de bons horaires pour un voyage de nuit?

De bons horaires je ne sais pas.
Regardez donc par vous même, ce sera plus simple ! Je vous conseille Orange Ways ou Student Agency Bus. Les prix se valent à peu près, le service aussi. (perso je préfère Student Agency, mais c’est assez négligeable.)
Pas besoin d’être étudiant ni pour l’un ni pour l’autre. Vous trouverez facilement leurs sites sur google !

(je ne sais pas s’ils font encore des trajets de nuit… !)

Les trains en font c’est sûr mais je crois que ceux de nutis sont plus couteux car affretés par des boites internationales. A vérifier cependant.

Sujets suggérés

Services voyage