Voyageurs du monde

Forum Namibie

Quelqu’un est-il parti en NAMIBIE avec Voyageurs du Monde ?
Si oui votre avis sachant que se serait pour un circuit voiture tourisme ou 4x4
D’avance merci!

Bonjour, nous sommes en train de préparer notre voyage de noces avec VDM, pour 3 semaines en Namibie avril 2009.
On peut échanger sur les propositions qu’ils nous ont faites si tu veux.

axelle

Bonsoir

Connait pas !

Votre info ulterieure m’interesse .

AL

Bonsoir,
Nous partons la seconde semaine de septembre pour 16 jours. BIENTOT OUF !!
J’ai défini le trajet en fonction de ce que j’avais déjà vu sur le site de VDM, ce dernier intervenant pour les réservations des hébergements en lodges ainsi que pour le véhicule et le survol en montgolfière.
Trajet classique WINDHOEK FISH RIVER SOSSUSVLEI CAP CROSS ETOSHA WINDHOEK.
Axelle, je te dirai au retour, ainsi qu’à A. LESCURAT ce que vaut le voyagiste VDM.
J’attendais un retour d’infos du forum mais apparemment personne n’a pu me renseigner avant que je valide mon voyage.
A+ sur ce forum

Jean

Je te souhaite un excellent voyage!! aucun doute sur le professionalisme de VDM, mais dns notre cas ils se font un peu trop plaisir sur le budget… mais ils ont l’air assez ouvert pour discuter du deis. enfin je l’espère!

Septembre, ça va vite arriver, amusez-vous, régalez-vous!! et à très vite pour le récit et les belles photos…
axelle

Bonsoir Alain,
Voilà, les vacances sont terminées et le retour de NAMIBIE a eu lieu le 24.09.
Que dire de VDM (Voyageurs Du Monde) ?
Simplement qu’a l’arrivée à WINDHOEK un correspondant VDM (Dominique) nous attendait et il nous a été d’un grand secours compte tenu du fait que mon épouse, le 1er jour à la 1ere heure s’est cassée le poignet dans l’aéroport !!!
Donc direction les urgences de MEDI CLINIC ou DOMINIQUE a été notre interprète durant cette fin d’après-midi et début de soirée. VDM et leur correspondant AFRICAN EAGLE nous ont trouvé un BB « LONGININGI « à 3 mn de la clinique tenu par une française d’où nous avons pu repartir le lendemain midi après un dernier contrôle à la clinique et un nouveau plâtre.
Les lodges que le voyagiste avait retenus étaient très bien, la voiture de location un 4x2 n’avait que 8000 kms.
Conclusion : je repartirai avec eux.
La NAMIBIE c’est superbe et les gens sont très accueillants !

VDM : certainement très pros, avec des catalogues qui donnent envie de voyager, et des tarifs qui donnent envie de réserver… chez les autres, en l’occurence les agences locales ( Tourmaline, Madiza, Namikala, Damarana safaris ), 30 ou 40% moins chère et pour des prestations tout à fait équivalentes.
Surtout pour des voyages comme en Namibie où le plus souvent on réserve un véhicule en autotour + lodges ou camping, qu’est ce qui justifie les écarts de prix : rien !

Jack

Bonjour. J’organise un séjour en Namibie, et je suis en train d’éplucher les cites sur internet. Est ce que vous dites que les agences locales sont moins chers que les tours opérateurs disons européens? Par ailleurs les dates de notre voyage ne sont pas encore fixées, quels conseils pourriez vous me donnez dans le choix d’une période plutôt qu’une autre. mille merci.

Bonjour Christophe,
Oui je confirme la différence de prix entre les tour operator locaux et européens ( certains plus que d’autres d’ailleurs ) pour une qualité de service équivalente.
Pour la saison, nous avons par obligation choisi les vacances scolaires d’été, pendant lesquelles les nuits sont fraiches ( mais très douces exceptionnellement en juillet cette année ), mais les journées à 25-30°C, donc très agréables.
Il semble que septembre-octobre soient les meilleurs mois, à la fois pour le climat ( températures plus chaudes + temps sec ) et la concentration de la faune, notamment à Etosha.

Bons préparatifs.

Jack

bonjour, merci de votre réponse, je pense que nous allons opté pour la période du printemps prochain . Apparemment les routes sont facilement pratiquables et bien indiqué, on va sans doute prendre la route sans chauffeur. Maintenant le reste est à faire.

Bonjour Axelle,

J’aimerai avoir ton feedback sur ton voyages de noces avec VDM.
Nous y allons le 25 juin pour 10 nuits.
Etes vous satisfaits des prestations: vehicule (nous avons demandé un 4*4), lodges proposés, etc…

Merci d’avance…

Salut, ENFIN je peux me connecter au site et te répondre… désolée j’ai vu ton mess il y a déjà qques semaines, mais impossible de créer le compte et donc de poster… Bref, le retour de namibie a été difficile tellement le voyage fut merveilleux… j’avais beaucoup, beaucoup beaucoup lu de choses sur la namibie, ses paysages, ses couleurs, ses lumières… mais sincèrement, quand on y est, les mots nous manquent!!! Mais je sais que ce n’est pas sur le pays que tu es curieux mais sur Voyageurs du monde.
Alors, au niveau de l’accueil, du loueur de voiture, franchement, impeccable, rien à dire. leur correspondant african Eagle st très serieux, très pro. Après, pendant le séjour, y a eu 2-3 trucs qu’on a trouvé un peu limite our le budget du voyage (voyag de noce)… Du genre, premier lodge (bagatelle kalahari lodge), on nous avait réservé le sundowner drive, et nous arrive à 15h40, en se disant c bon, on est large! et ben que dalle, on a raté le départ du groupe… bon… Bon, au final, on est allé avec un des employés nourrir les cheetahs et prendre quand même l’apéro sur la dune, mais bon… Comme vdm ne nous avait donné aucune précision sur l’heure… si il avait fallu arriver avant 15h, on se serait peut etre pas arrêté tous les mètres pour prendre des photos (premier jour de piste!!). enfin bref, pas très grave. Ensuite, y a eu une erreur sur la résa de notre chalet à Etosha (okaukuejo), on était censé être en waterhole chalet (donc balcon sur le point d’eau) et au final on nous dit “ha non non non, ceux là ce sont des waterhole chalet premier!” ha oui, mais c pas ce qu’on a dit à la résa à paris… donc coup de fil à l’agence qui a fait en sorte de nous surclasser la première nuit (faut dire que j’étais un peu fâchée…). donc bonne réactivité de leur part. Après sincèrement, on a eu aucun pb. ha si! pour kuangu kuangu, qu’ils ne proposaient pas dans leur catalogue avant notre voyage, mais on leur en a fait un tel portrait qu’ils vont le faire (!!!), mais c quand même eux qui avai voulu faire la résa, et bien ils ne nous ont pas du tout donné les bonnes direction. pour le coup ct plus la faute d’african eagle que de vdm, amis ça nousa quand même fait tourné 2h, nuit tombée, au milieu de nulle part merci bien. ct surtout dommage pour la table d’hôte car nous devions dîner avec nos hôtes, mais nous sommes arrivés tellement tard qu’on a un peu “torché” le repas. Voilà voilà, et sinon, après cet épisode fachaux, tous les jours, african eagle appelait nos lodges pour s’assurer qu’on était bien arrivés!!
Sinon pour tout le reste, impeccable, tout a bien roulé. Nous avions opté pour 4 nuits au mozambique pour finir le voyage, là par contre grosse deception sur l’hotel… je leur en ai fais part, je ne sais pas ce qu’ils vont faire.

Voilà, donc voilà, pour faire court vdm sont de vrais pros (faur dire qu’on y met le prix!!!) et je pense que tu n’auras aucun pb avec eux. mais faut rine lâcher non plus!!! lol

bon voyage, profitez en bien, j’aimerais bien y retourner avec vous…

axelle

Merci Axelle,

He bien, il me tarde d’y etre…J-3!!!
On avait un peu peur pour l’accueil a l’airport…du coup je suis rassurée.
Nous on fera le kulala desert lodge a sesriem, le stlitz a swakop, le mowani au damaraland, et également un waterhole chalet a Etosha…j’espére qu’on aura pas le meme coup que vous…car c’est juste écrit waterhole chalet…bref on verra…

J’aurai une petite pensée pour toi sur place…mais c’est tt ce que je pourrai faire!!!

Encore merci!!

c’est déjà pas mal… enjoy!!! :wink:

Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage de noces en Namibie/Botswana en septembre 2010, éventuellement par voyageurs du monde. Pourriez-vous nous indiquer à combien vous est revenu votre voyage? Car nous aimerions avoir une idée des prix (ce qui est indiqué sur leur brochure est le prix à partir de, donc on se doute que ce sera plus cher!).
Merci beaucoup!!!
Amandine et Cédric

salut!

super choix de destinatino d’abord… :slight_smile:
alors nous sommes partis 3 semaines en voyage de noce avec VDM Namibie-Mzambique.
Ca nous a coûté un peu plus de 10 000€… VDM est super, mais je pense qu’il y a d’autres agences tout aussi compétents et un peu hallucinantes sur les prix. bonne organisatin!
et bon voyage!!

Bonjour
Je suis partie avec l’agence Traveler in Africa.
Très bonne prestation. Leur devis était moins cher que celui proposé par VDM
N’hésitez pas à interroger plusieurs agences
Ils ont un site internet : travelerinafrica.com

Bonjour,
Nous nous sommes rendus en NAMIBIE avec mon épouse enSeptembre 2008 et pour 2 semaines le voyage nous avez couté 8000 € environ mais avec un plus qui était un vol en montgolfière (SUPERBE !!!).
En période de crise économique cela peut sembler cher, mais vous concernant :
On ne fait théoriquement (et c’est ce que je vous souhaite) qu’un seul voyage de noce dans sa vie !
On se rend rarement en Namibie tous les ans !
Les prestations proposées par VDM sont vraiment en accord avec les tarifs.
Les lodges retenus étaient magnifiques (DORO NAWAS, EPAKO LODGE, le pied !!), le véhicule neuf, l’aide et l’assistance présente.

Pour que la fête soit belle, il faut parfois y mettre le prix.
Bon voyage et LONGUE ROUTE
Jean

Bonjour,Il me reste 2 jours pour accepter ou refuse le devis de VDM pour un voyage en Namibie en aout, les avis des clients sur leur site sont plutot tres positifs mais j aurai aimé avoir des avis plus recents, si vous pouvez m aider?
http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/avis-clients

Bonjour Natg

Si tu n as pas d autres moyens , avec qqun ou que tu es seul et n aimes pas voyager seul ou que tu ne parles pas un seul mot d anglais pouqioi pas…mais pour le prix, 4500 si j ai bien vu, sans le vol international, faire tout cela en 15 jours j espere que ce n est pas vous qui conduisz car c est completement démentiel et hord de prix par rapport a ce que l on peut faire doit meme dans un tel pays…
Je pense que d autres internautes vont aussi réagir s ils voit le voyage proposé sur vdm…mais peut etre que je me trompe!
Tout part en realite de ce que tu aimes faire comme voyage, ce que tu cherches exactement comme type de sejour
Bipi

Sujets suggérés

Services voyage