Bonjour à tous, pas tellement habituée aux forums mais je me lance… Nous partons début février en Thailande pour 15 jours : Envie de paysages à couper le souffle, de rando, d’émerveillement et… Je dois l’avouer… de repos !!
Nous arrivons sur Bangkok le mercredi à 7h du matin (décalage horaire bonjour !!), nous étions partis pour faire uniquement le sud… Mais plus je fouille, plus j’ai envie de faire le Nord !! Donc nous envisageons de faire un peu des deux ! Deux destinations nous tiennent à cœur Chiang Mai et Koh Tao (et finir par 3 jours à Bangkok), pensez vous que nous devrions et surtout que nous aurons le temps de voir plus ? Sachant que 5 jours à Koh Tao nous tentent énormément, donc nous aurions dû mercredi (jour de notre arrivée) au mardi suivant pour faire Chiang Mai et autre… (Arrivée à koh Tao le mardi, départ le vendredi ou le samedi, train de nuit pour remonter à Bangkok si possible // je n’ai pas encore tout regardé // et 2 jours à Bangkok (dimanche lundi) pour un départ le mardi matin : retour Toulouse !
Bon je ne sais pas si j’aurais été très claire je suis preneuse de tout conseils (bons de présence !!) merci par avance,
Perrine
fomec2
Bonjour
Je trouve que votre projet est super bien pensé !
Pour une fois que des gens ne pointent pas 15 destinations différentes pour “tout” voir en 2 semaines !
Vous êtes raisonnables et cela vous profitera un max !
Parfait pour Chiang Mai et sa région du mercredi au mardi
Très bien, ces quelques jours à Tao pour le repos
Impec de finir avec Bangkok, notamment parce que vous avez le dimanche pour le grand marché de Chatuchac et les dernières emplettes
Tout cela vous donnera envie de revenir !
Bonne prépa !
Anonyme3
Bonjour Fomec, bonjour PerinneT2016,
Est-ce hors sujet que de donner quelques lignes des “Propos sur le bonheur” du philosophe Alain ?
"En ce temps de vacances, le monde est plein de gens qui courent d’un spectacle à l’autre, évidemment avec le désir de voir beaucoup de choses en peu de temps. Si c’est pour en parler, rien de mieux ; car il vaut mieux avoir plusieurs noms de lieux à citer ; cela remplit le temps. Mais si c’est pour eux, et pour réellement voir, je ne les comprends pas bien. Quand on voit les choses en courant elles se ressemblent beaucoup. Un torrent c’est toujours un torrent. Ainsi celui qui parcourt le monde à toute vitesse n’est guère plus riche de souvenirs à la fin qu’au commencement.
La vraie richesse des spectacles est dans le détail. Voir, c’est parcourir les détails, s’arrêter un peu à chacun, et, de nouveau, saisir l’ensemble d’un coup d’oeil. Je ne sais si les autres peuvent faire cela vite, et courir à autre chose, et recommencer. Pour moi, je ne le saurais. (…)
Pour mon goût, voyager c’est faire à la fois un mètre ou deux, s’arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses. Souvent, aller s’asseoir un peu à droite ou à gauche, cela change tout, et bien mieux que si je fais cent kilomètres."
Sans aller jusqu’à se contenter d’un mètre ou deux, il est certain qu’on se forge beaucoup plus de souvenirs et qu’on s’imprègne infiniment plus de l’esprit d’un pays en restant plusieurs jours au même endroit, en pénétrant, en approfondissant jour après jour les modes de vie, les coutumes, les divers aspects d’un paysage, qu’en faisant mille sauts de puce frénétiques d’un endroit à un autre, pour finalement revenir sans avoir rien vu, rien compris et rien retenu. Une plage est une plage, du sable, c’est du sable, à Phuket comme à Koh Chang, et la mer n’est ni plus ni moins salée à Koh Lanta qu’à Koh Phi Phi.
Cordialement,
PVM
Anonyme4
Bonjour Fomec, merci pour votre réponse qui me conforte vraiment ! Depuis le temps que j’attends ce voyage… Nous avons envie d’en profiter, d’en prendre plein la vue, sans pour autant courir pendant 15 jours !
Bon maintenant il reste à voir comment relier Bangkok à Chiang Mai et comment en repartir et rejoindre Koh Tao (nous voulons absolument prendre le train de nuit, et nous ne sommes pas contre en journée). Quoi voir à Chiang Mai et alentour etc… je vais aller me pencher rapidement sur les différents sites
Merci encore !
Anonyme5
Bonjour, bon alors… voilà que je me suis posée un peu plus sur la question.
Voici ce qu’il en est ressorti :
Arrivée à Bkk le mercredi matin.
Train de nuit pour Chiang Mai - Arrivée à CM le jeudi matin - vendredi - samedi - Dimanche soir départ pour BKK par train de nuit // Arrivée à BKK le lundi matin journée sur place - Bus de nuit pour Chumphon (Lomprayah) - Arrivée le midi matin départ en Catamaran (Lomprayah) pour Koh Tao - Mardi - mercredi - jeudi - vendredi - Samedi départ de Koh Tao le matin pour rejoindre Bangkok (soit train soit bus nous n’avons pas encore regardé)
Maintenant… on va remplir les journées
fomec6
Bonjour
Vous vouliez écrire “le mardi matin”
C’est parfait
Sauf que j’aurais gardé Bkk pour la fin,. De plus, la fin tombe un dimanche donc ce serait bien pour Chatuchak (j’y tiens, hahaha !)
Anonyme7
bonsoir !
Ah oui pardon c’était bien mardi matin !
Pour Bangkok je ne l’ai pas rajouté mais nous y arriverons le samedi soir, pck je ne veux pas rater le marcher du dimanche !! nous repartirons le mardi matin pour la France
C’est vrai que l’on nous a dit que passer de CM à Bangkok risquait de nous faire bizarre, mais pas le choix nous avons obligatoirement 1 journée de transition pour ne pas arriver à Koh Tao à 20h…