Si entre 2 coupes de champagne en cette veille de réveillon, vous avez le temps de répondre à mes questions, ce serait chouette. Je pars le 12 janvier pour 17 jours pleins à Bali. Je vais voyager seule, sauf si je rencontre des gens sympas en cours de route :-).
J’ai 2 questions principales:
vaut-il mieux prendre un guide réservé depuis la France pour l’ensemble du séjour , ou pas? J’ai lu sur le forum que c’était fort appréciable, plus économique, et confortable d’avoir un guide/chauffeur attitré pour son séjour, et en même temps, je n’ai pas envie de tout planifier, j’ai envie de me laisser porter au gré des visites, rencontres et recomandations sur place. Par exemple, il y aura peut-être des journées où j’aurais envie de flaner et marcher sans rien prévoir, et je n’aurais pas envie d’avoir un “garde du corps”. D’un autre côté, je n’ai pas envie de conduire moi même un scooter ou une voiture. Peut-être que je peux trouver des guides fiables au fur et à mesure via les hôtels??
j’arrive à l’aéroport de Denpasar à 20h30 le 13/01, je pensais réserver un hotel pour la première nuit de mon séjour soit à Sanur soit à Seminyak. Laquelle de ces 2 villes me conseillez-vous?
En sachant que le circuit que j’envisage de faire ensuite est grosso-modo: Ubud - Munduk - Batur - Agung - Amed - péninsule de Bukit (jimbaran). PS: si ce circuit vous parait irréaliste en 17 jours, n’hésitez pas à me le dire!
Merci!!
Esmeralda
Anonyme2
Bonjour Esmeralda, et bonne année!
Et bien justement, je suis actuellement à Bali dans la magnifique ville qu’est Ubud!
Je n’ai jamais pris de guide attitré, car à Bali il est très facile d’en trouver à des prix plus que raisonnables un peu partout!
Bali est une île qui y amène justement à te laisser porter, à ne pas courir, à parfois changer es plans parce qu’un endroit te plait tout particulièrement…
Pour ce qui est de ton arrivée, pourquoi ne pas aller directement à Ubud? Seminyak est chouette mais ne reflète pas réellement la vie balinaise, et je te conseillerais plutôt d’y aller juste avant ton retour pour un peu de shopping
Aller directement à Ubud te prendra 1h/1h30 mais si tu as déjà choisi ton hotel tu peux demander à ce qu’ils viennent te prendre pour un prix dérisoire
Je te conseille le site Agoda pour trouver des hôtels, même si à ta place je les trouverai sur le site et les négocierai ensuite sur place! C’est ce que je fais tu vas arriver en basse saison, la haute saison se finissant dans quelques jours, donc ça sera simple pour toi de trouver de la dispo… Sur ton parcours rien à redire, sauf peut être que tu risques d’annuler des choses au fur et à mesure! J’avais prévu 2 jours à Ubud, ce sera finalement 4… Je suis allée dans les ilesGili près de Lombok (tu peux y aller à partir d’Amed en fast boat), je devais y rester 3 jours j’ai finalement fait 4 jours sur Trawangan (la plus touristique) et 4 jours sur Meno (la plus tranquille)…
Tu vas adorer j’en suis sûre… La gentillesse est partout ici!
Bon voyage!
Anonyme3
bonjour, je reviens de bali après trois semaines. Pour répondre a votre question je te propose Sanur destination très agréable proche de l’aéroport de Denpasar. Bali est une destination merveilleuse explosion de beauté et de gentillesse. Si vous voulez voici l’adresse d’une guide qui parle très bien français; et qui est riche en connaissance de l’ile : putu_suci@yahoo.com nous avons eu ses services pendant trois semaines envoyez lui un mail soyez patiente car elle va au cyber café pour lire ses mails et ce n’est pas tous les jours mais elle répond.
bon séjour a bali
pascalclic4
cela deviendra Bali duo si tu fait comme tu l’ecris!:
guide chauffeur! :0((
pour un vrai voyage, une vraie decouverte, et une grande liberté…of course zapper le chauffeur qui va te mener là ou il a envie ! se prendre des coms chez ses copains, conduire à l’arrache! et faire “ses 8 heures de boulot” !!! pour toi cela sera du 50€/jour…une vraie fortune à Bali!
opheliekf a raison , deplace toi seule à Bali avc lesmoyens de transports existants, tu rencontreras facile des routards ( des vrais) qui t’aideront,
Prendrais tu un chauffeur guide par decouvrir Paris?
…à mediter…
esmeralda745
Bonjour Ophélie, Pascal et Nad’
Vos réponses m’ont fait très plaisir, merci du fond du cœur d’avoir eu la gentillesse de me répondre. Je vais donc me laisser porter par mon voyage au jour le jour, sans stress, et si j’ai besoin d’un guide sur place, je pourrai contacter la personne recommandée par Nad55, si nécessaire.
Oui j’ai pensé aller à Ubud directement après mon arrivée, mais j’ai aussi très envie de voir la mer(je suis en manque d’eau et de chaleur!) et me baigner, me poser sur une plage, c’est pour ça que je pensais à sanur ou Seminiak pour 1 ou 2 jours au tout début…
J’hésite à acheter un guide genre Le Routard ou Lonely planet, je ne sais pas si ça apporte vraiment un + à Bali… Si vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas.
Bonne année 2014 à tous, et pour Ophélie: bonne fin de séjour!!
Esmeralda
Anonyme6
Hello!Pas de soucis
Alors moi je voyage toujours avec mon Routard ou mon Lonely… Ça me donne toujours des idées même si souvent je le lis dans l’avion et je l’oublie sur place… Ça aide à donner les grandes lignes, et surtout quand tu es fatiguée, assise dans un café et que tu demandes “alors maintenant je fais quoi?” Et bien ton guide il t’aide quand même
Je suis actuellement installée sur la Monkey Forest road à Ubud dans un café nommé le Art Café et dors et déjà je te le recommande, ambiance chaleureuse, jus de fruits délicieux et un petit côté bohème je dois dire!
Bon Voyage!!
esmeralda747
Merci Ophélie. J’adore le fait que tu me répondes en live depuis Bali, j’ai l’impression d’y être déjà!! :-). Ok je me note le nom du café à Ubud et je penserai à toi quand j’y boirai un coup!
Bon je m’en vais de ce pas commander un guide de voyage à lire
Bonne continuation à toi
quinqua_voyageuse8
Bonjour,
Je repars à Bali en Juillet mais cette fois en solo; C’est pourquoi j’ai lu ce post.
J’ai entendu parler d’un café (restaurant?) français à UBUD: LE RENDEZ-VOUS DOUX; cf. sur google pour ceux qui ne connaissent pas.
Qui peut m’en dire plus sur ce café? Justement, pour les personnes seules et françaises de surcroit, cela doit être possible de rencontrer sur place des compagnons de route? A votre/ton avis?
Très emballée par mon premier voyage en 2009, j’avais écrit un blog:
BonjourJe m’appelle Nicole et je vais arriver à Bali mi janvier pour un deuxième sejour.
Je voyage également en solo.
Ma première étape sera Sanur car j’en ai gardé un très bon souvenir et j’aimerai y retrouver la personne qui fait la cuisine dans sa petit échoppe.
L’année dernière, je suis restée 3 semaines à Bali et il ne me paraît pas opportun de réserver un guide pour toute la durée du voyage.
Ce qui est important pour les balinais ne l’ai pas forcément pour nous européens.
Si vous vous laissez embarquer vous ne découvrirez que les temples mais cette ile a d’autres merveilles.
Il faut prendre le temps et se laisser porter.
Vous pouvez me contacter par l’intermédiaire de ce forum.
J’oubliai, j’ai 56 ans. … Si cela ne vous effraie pas.
Amicalement
Nicole
esmeralda7410
Merci Nicole, je reste 2 nuits à Sanur au début de mon séjour du 13 au 15/01 histoire d’attérir en douceur, et ensuite j’ai bien l’intention de me laisser porter :-))
je vais vous écrire en message privé, nous pourrons peut-être nous rencontrer et boire un thé ensemble à bali ?
Esmeralda