Où trouver un VRAI restaurant vietnamien à Paris ?
C’est sur l’avenue de Choisy, près de Tang frères, et ça s’appelle le Phö 14 !!! tu y mangeras le meilleur phö de Paris!!!
Merci.
Je vais souvent dans le 13 ème, mais je suis atterré par la qualité des restos. Rien à voir avec ce qu’on peut manger au Vietnam. Où peut - on trouver du Cha Ca, des crevettes à la mangue, du poisson mariné au citron, une salade de papaye verte… qui soient pas des monstruosités gastronomiques ?
J’irai voir le resto que tu recommandes.
Saya.
le phö 14 est vraiment pas mal du tout, j’avais presque le sentiment d’etre sur un petit tabouret en plastic rouge en le mangeant!
sinon, y a un bun cha très bon, mais impossible d’etre tres précise quant à se localisation, c’est dans une galerie marchande, tout au fond, un genre de cantine comme au pays, mais en intérieur, avec la télé viet, et ses sitcom fabuleux et la famille qui papotte à l’entrée!
Voilà!
mais ca ne fait pas longtemps que je suis a paris, donc, je ne connais pas tout!
bonne chance!
Bonjour,
à Belleville le resto HAWAIENNE sert de la nourriture viet traditionnelle pour un TB rapport qualité/prix. Le Pho est l’un des meilleurs que j’ai mangés !
Sinon dans un autre genre à Montmartre (rue de 3 frères) le DAN BAU est un super resto viet, le service et la déco sont plus soignés et les plats sont très traditionnels. Attention par contre il n’y a qu’une trentaine de places donc mieux vaut réserver mais ce resto vaut vraiment le détour ! de plus les prix sont raisonnables .
Bon appétit !
Bonjour,
à Belleville le resto HAWAIENNE sert de la nourriture viet traditionnelle pour un TB rapport qualité/prix. Le Pho est l’un des meilleurs que j’ai mangés !
Sinon dans un autre genre à Montmartre (rue de 3 frères) le DAN BAU est un super resto viet, le service et la déco sont plus soignés et les plats sont très traditionnels. Attention par contre il n’y a qu’une trentaine de places donc mieux vaut réserver mais ce resto vaut vraiment le détour ! de plus les prix sont raisonnables .
Bon appétit !
Merci.
Salut!
Je te conseille vraiment le Palanquin, dans le 6ème. En tout cas, moi, ça m’a beaucoup plu. mais ce n’est pas du tout le style “cantine”.
www.lepalanquin.com
J’adore le pho et chaque fois que je vais à paris (j’habite à Milan où il n’y a pas (encore) de petit resto viet comme en France) je vais dans un tout petit resto rue Volta (métro Arts et Métiers) où ils ne servent que pho et bo bun. J’ai essayé d’autres restos vietnamiens, mais à mon avis ici c’est le meilleur!
J’ai essayé aussi un resto à Belleville qui n’était pas mal mais je ne me rappelle pas ni le nom du resto, ni la rue, seulement le chemin pour y aller!
Joan
(en manque de pho… heureusement que je vais à paris dans 3 semaines!)
Votre message donne l’eau à la bouche
J’aime bien votre façon de l’annoncer qui donne vraiment envie d’aller découvrir ce fameux restaurant, qui ne doit pas être surfait et qui n’est pas indiqué avec son nom, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse internet et pourquoi pas avec des extraits d’articles de presse.
J’espère que vos crises de manque de pho ne sont pas trop douloureuses.
Merci
Comme vous avez fait la promotion pour son site internet, je suis allé au restaurant que vous vantez sur ce forum.
Grâce à vous, je connais un restaurant dans le 6éme à Paris, que les lecteurs de ce forum ne confondront pas plus avec le traiteur asiatique installé près de leurs bureaux (entre le döner kebab et le restaurant italien incapable de servir un osso-buco et un tiramisu corrects), qu’une sonate de Mozart avec une marche militaire.
Ce petit restaurant discret mérite la réputation que vous lui avez faite. Il sert des plats traditionnels. Sa cuisine n’est pas grasse aux saveurs précises, la cuisson juste, et avec de la menthe. Bien qu’il y en ait tout de même pour ne pas considérer ses nems comme les meilleurs de Paris, le menu, tout en étant classique (comme on en trouve dans tous les restos asiatiques), présente deux, trois spécialités.
Question ambiance, c’est d’un calme. Ca on ne se sent pas agressé.
Vous aviez raison ce n’est pas du tout le style “cantine” puisque le menu est aux environ de 30 euros.
Egalement le tout petit Pho 67, rue Galande dans le quartier Saint Michel : pho délicieux, bo bun excellent, et un plat sauté de porc et de légumes au lait de coco admirable!
Les ban cuon sont très bons aussi!
Je confirme! Le (très) petit resto de la rue Volta est excellent. Je ne suis pas vietnamienne, je n’ai jamais eu la chance d’aller au Vietnam, mais alors là, je peux vous dire que le pho vous fait voyager…!!!
J’ai goûté celui du Pho 14 (dans le 13ème), mais vraiment je préfère celui-ci (moins gras, le gout du boeuf n’est pas trop prononcé, et la soupe est vraiment beaucoup plus parfumée à mon goût)
Par contre, il ne faut pas avoir peur de patienter (il y a toujours du monde devant) et il ne faut pas avoir de problème avec la promiscuité au restaurant
SONG HENG
3, rue Volta
75003 Paris
Ouvert de 10h à 16h
Je suis fan de la cuisine vietnamienne, et je suis allé à trois
restaurants que vous aviez cité sur ce forum SONG HEN, le pho14, et le
pho 67. J ai commandé à chaque fois le pho pour pouvoir comparé J ai
fais mon propre test sur plusieurs critères,
la subtilité des saveurs (le gout, la technique et la qualité des produits)le service (la rapidité, l’attention, conseil, politesse)la propreté (table, sol, toilettes)
Je ne compte pas le décor car le test est basé sur l’authenticité des plats
Le pho 14:
Le bouillion est trés transparent, pas de fibre de viandes dans la
cuillière, la viande est de l anguillette de basse qualité. Cuisiné
sans aucun doute avec une bonne dose de glutamate pour dupé les moins
exigeant. Les herbes sont genereuse comme la plupart des restos. Le
service est le meme en prison sans compter l 'attente imcompréenssible
devant le resto. Pour la propreté c’est passable, vus le nombre de
client par rapport aux personnelles.
Song Hen
Le pho est trés bon, cuisine sans prétention bonne et savoureuse, et
contrairement à beaucoup de resto qui remplisse leurs cartes de tout et
de rien, celui la se concentre sur 2 plats le pho et le bobun, et ils
sont admirablement réussi! Le service est souriant et rapide. Le
restaurant parait propre. Un seul hick! On m’as servie un pho avec de la
menthe! Sacrilege! Ayant vecu au vietnam jusqu’a mes 27 ans, je peux
vous comfirmé au vietnam le pho vient tout seul sur la table avec le
citron et le piment et c’est TOUT! J ai vus pour la premiere fois la
corbeille d’ herbes et de soja a Paris. Et puis a mon retour aux vietnam
en 2009.
Le pho 67
Le pho n’est pas mauvais mais excellent! C est le meilleurs des trois,
voir de tout paris. Les fibres de la soupe pénètrent facilement dans la
cuillière (preuve d’une cuisson longue avec beaucoup de viande)donc pas
de glutamate. La viande est proche du faux-filet, elle est servie avec
la viande du bouillon : le plat de cote, l’os à moelle et la queue de
boeuf. Le service est proffesionnel et souriant mais un peu long. La
propreté est passable , vus que le serveur est tout seul a courir.
Conclusion:
Aprés avoir claqué mon modeste porte-feuille, je conseillerais le pho
67, malgré le prix (13 euros). Mais le prix est justifié par rapport à
la qualité du produit et ça change tout! Le sonh hen est un trés bon
restaurant pour ceux qui veulent dépenser que 10 euros. Le pho 14 à
éviter
Je suis assez d’accord sur les critères retenus pour le test de dégustation précédent. Je serai moins tolérante quant à la propreté et la qualité de l’accueil…
Je suis vietnamienne et il est inconcevable de voir ces établissements qui n’ont que faire des clients parce qu’ils sont remplis malgré tout. En Asie, le sourire et le sens du service font partie intégrante de notre art de vie.
J’ai déniché près de mon lieu de travail, un Chef Vietnamien qui propose de superbes spécialités au quotidien dans son petit snack (fort bien décoré et très clean). Il s’agit du NHA-QUE au 1 Rue Bosio 75016.
Vous pourrez y déguster suivant les jours : Pho, Mi Hoanh Thanh, Banh CUON, BANH XEO, BO BUN, etc… Il y a aussi du Chè Dau Xanh en dessert et le dessert Maison (3 couleurs).
Je ne sais pas si c’est ouvert le soir car j’y vais seulement à Midi. (Il y a un site web: www.nhaque.fr).
Autre adresse dans le 13ème : le resto Indochine (situé au 88 avenue de Choisy). Ce sont mes étudiants vietnamiens qui me l’ont fait découvrir. Pas mal, notamment pour ses salades fraiches. Les nems ne sont pas aussi savoureux qu’au Vietnam mais ils sont copieusement garnis (ce qui mérite d’être souligné).
Autre adresse recommandée par mes étudiants : le resto Caravelle Saigon, toujours avenue de Choisy à proximité du resto Indochine (à quelques mètres de celui-ci, en direction de Place d’It’).
D’accord avec Saya pour l’accueil et la nourriture dans les restos du 13éme.
Le Resto le Lotus, bien que rempli, ressemble à un fast food malgré un décor et une nourriture vantés dans d’autres forums. L’accueil est loin d’être agréable: sourire pour nous installer mais à la fin du repas non concluant, la carafe d’eau réclamée deux fois n’est jamais arrivée. La mention “Paiement par chèque non accepté” ne figurant nulle part; on a rempli un chèque, dit merci et est sorti quand une serveuse nous rattrape dans la rue pour nous le dire. On est donc revenu pour payer directement à la caisse; la personne à l’accueil après une certaine attente et sans aucun mot a fait signe à une serveuse de nous encaisser mais en nous faisant passer sur le côté du comptoir, l’appareil de CB à la main. Cela fait très longtemps que je n’étais pas dans un resto du 13ème mais après cette expérience, je n’y retournerai plus pour manger.
Bonjour,
Il y a le Paris-Hanoi, dans le 11ème; rue Charonne donc pas mal de monde et pas de résa. Bon et pas cher.
Si trop de monde donc trop d’attente, il y a son ‘petit frère’, le Little Hanoi. Meme carte, moins de monde et toujours aussi bon.
Ils ont un site internet.
Bon app…
Depuis des décennies certains pensaient qu’au coeur de Chinatown on pouvait manger ( j’écris manger intentionnellement )Or dans le 13 ème on mange (on ne déguste rien du tout ) . On se donne l’impression de manger asiatique.
C’est congelé de chez mortifiant,sale de chez inquiétant.
La délinquance commence là.
Ce n’est pas bon, les produits sont frauduleux, et certains demandent de bonnes adresses.
Dans le 13 ème, 90 % c’est de la fraude.
Vous faîtes ce que vous voulez.
Mais après, n’allez pas réclamer de la justice ailleurs.
Bonjour
J’ai essayer une nouvelle boutique vietnamienne au 48 rue de Cléry à Paris 75002.
Elle contient de magnifiques objets d’art vietnamien très contemporains et très occidentaux … magnifique !
Mais la patronne nous fait également bénéficier de son art culinaire et de sa spécialité , le Bo Bun.
La boutique vient d’ouvrir, je ne sais pas si la salle est prête à vous accueillir pour déjeuner sur place (ça devrait être possible dès cette semaine), mais je vous conseille son Bo Bun végétarien “maison”. Même les Nems végétariens sont faits par la patronne…
Il n’y a pas 50 plats … mais juste le savoir-faire de sa spécialité.
48 rue de Cléry à Paris 75002, ça vaut un petit détour
Cordialement