VRBO Location appart South Beach

Forum Floride

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon séjour de 3 semaines à South Beach en septembre.

Je viens d’effectuer une location d’appartement à Decoplage Condonium sur VRBO (site de location d’appartements particuliers). Le locataire m’a transmis un contrat que j’ai signé et m’a demandé 40% de la somme.

Je lui ai fait ce jour un transfert sur Paypal de 700€ et il doit normalement me renvoyer le contrat signé par lui même pour me confirmer la réservation.

J’ai peur que cela soit une arnaque, qu’en pensez vous? J’avais lu sur des forums que payer sur Paypal était conseillé pour ce genre d’opération.

Merci d’avance!

Paypal ne garantit que les achats matériels (on achète un objet, il n’arrive pas, on est remboursé), mais il ne garantit pas les biens immatériels comme les locations etc…
Un escroc peut tout à fait s’inscrire sur paypal, toucher de l’argent et disparaitre. Mais c’est vrai que l’escroc, dans ce cas, se complique la vie!!!
Ceci dit, celà ne prouve pas que c’est une arnaque dans ce cas précis
Il y chez VRBO des escrocs comme sur tous les sites où l’on traite directement avec les propriétaires, mais aussi une majorité de gens honnêtes

Merci pour la réponse, j’ai eu des nouvelles de ce propriétaire. Il m’a renvoyé le contrat de location signe par lui indiquant qu’il avait bien reçu ma caution et qu’on allait rester en contact pour l’inscription dans la résidence.

J’ai également appeler VRBO en leur indiquant les références de l’annonce et ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucun problème avec ce propriétaire.
Après dois je les croire ou pas… Je ne sais pas… Je reste méfiante car il y’a pleins d’escrots partout…

nous avons utilisé ce site sur lequel notre fils reserve ses villas à Naples en Floride chaque été, aucun souci pour nous, les propriétaires nous ont envoyé le contrat, nous avons fait un transfert sur leur banque en Allemagne car ils résident la bas et ont une villa à Naples en +.

Franchement je ne crois pas que vous ayez d’inquiétude à avoir.

Si VRBO dit qu’il n’y a pas de craintes avec ce propriétaire, c’est que c’est un propriétaire habituel de ce site. Donc à mon avis, aucun souci à se faire
Les escrocs, en général, s’inscrivent, font quelques victimes disparaissent ou sont supprimés par le site. Ils apparaitre ensuite sous un autre nom. Et çà, le site finit par les débusquer

Merci pour votre réponse ça me rassure.

Bon week-end

Merci également pour l’information, ça me soulage.

Bon week-end

Sujets suggérés

Services voyage