Vue Mont Fuji - Hakone ou autre ?

Forum Japon

Bonjour !

Mon copain et moi partons au Japon mi-octobre pour un peu plus de 3 semaines. Nous voulons séjourner deux jours près du Mont Fuji. On ne cherche pas à le grimper mais juste un joli point de vue pour l’admirer ! Notre but est de notre reposer après la folie de Tokyo et de profiter d’un ryokan traditionnel au calme.

J’ai bien évidemment entendu parler d’Hakone mais les logements me paraissent plus cher qu’ailleurs et il y a l’air d’avoir beaucoup de monde. Est-ce qu’on ne serait pas mieux dans une ville près d’un des 5 lacs ? Yamanakako m’avait l’air sympa par exemple. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce sera aussi pratique d’aller dans une autre ville ? Est-ce qu’Hakone vaut vraiment le coup ? Si vous avez un ryokan à me conseiller, à Hakone ou ailleurs, n’hésitez pas !

Merci d’avance pour vos conseils !
Lucile

Personnellement j’aime bien la région des 5 lacs du Mont Fuji - Fujigoko, qui offre un cadre magnifique, surtout en octobre / novembre, tout en étant à proximité du Mont Fuji. L’occasion d’aussi profiter d’un Onsen sur place et de se relaxer en bord de lac ^^

Un facteur important qu’il faut prendre en considération si on est photographe, c’est la situation géographique de Fujisan par rapport au lieu d’ou on le regarde, surtout en novembre. Quand le soleil est au plus bas, on voit la montagne à contre jour de Kawaguchiko alors qu’elle sera bien éclairée vue du lac Ashi, près de Hakone.

Japon: Le Soleil Rouge

Oui c’est exactement ça ! Se promener, profiter des onsens,… C’est difficile d’accès depuis Tokyo ?

Je n’avais pas pensé à ça mais effectivement c’est important de ne pas être à contre-jour. Merci pour le conseil !

Nous étions à Hakone fin mai. Il y avait quelques nuages mais il faisait plutôt beau et, à notre grande déception nous n’avons pas vu du tout le mont Fuji (même pas l’esquisse de ses formes). Si c’est votre but principal il y a peut-être d’autre localités plus sûres. A part ça Hakone est sympa mais en ce moment l’activité touristique y est perturbée par l’éruption de son volcan.
Bonne réflexion et bon voyage.

Merci pour les infos ! On va les prendre en compte pour notre voyage. Je pense qu’on va quand même aller à Hakone tout simplement parce que c’est plus pratique en train et qu’on n’a pas pu trouver ce qu’on voulait à Yamanakako comme ryokan.

Sujets suggérés

Services voyage