Bonjour à tous,Je me pose une question toute simple : peut-on profiter d’un trajet en train pour voir l’Inde “rurale” ? Est-il possible de réserver sa place près des fenêtres ( et celles ci sont-elles en assez bon état pour permettre de voir) ?
Je compte faire le trajet Agra > Lucknow > Varanasi en train en décembre et vos réponses me feront pencher sur un trajet de nuit (gain de temps) ou de jour (aperçu de ce qu’est l’Inde en dehors des grandes villes ?).
(je sais bien que l’animation sera surtout à l’intérieur du train mais pour des trajets de 6H cette question a une grande importance pour moi =)
Merci d’avance
mokum2
Il vaut mieux prendre le bus, qui s’arrête pour une boisson, un casse-croùte…
linihila3
Plutôt d’accord avec Mokum, la vue des bus sera plus sympa’ ! J’ai voyagé essentiellement en bus, on voit des petites villes et de beaux paysages, des champs avec des paysans au travail, les femmes qui lavent le linge à la rivière etc… Comme on fait beaucoup d’arrêts on voit forcément plus qu’en train. Surtout que les trains ont en général des barres au fenêtre, ce n’est pas aussi agréable qu’une vitre de TGV pour apprécier la vue
mokum4
sont conçus pour que le voyageur ne souffre pas de la chaleur.
Ils sont donc obscurs et les fenêtres étroites.
Anonyme5
OK merci pour vos réponses, je sais maintenant que ça sera soit train de nuit, soit bus de jour (si c’est pas trop galère) !
linihila6
L’intérêt du bus c’est qu’en général on n’a pas besoin de réserver et qu’il y en a tout le temps Alors que le train ça dépend. Ceci dit les touristes ont des quotas spéciaux dans les trains, mais en tant que résidente je n’y avais du coup pas droit.