Merci a Atallah et ses freres pour une superbe experience et un contact humain extremement chaleureux !
Nous avons ri, chante, danse, decouvert le desert, campe a flan de wadi…
Un tres beau moment de partage et de serenite.
Merci aussi de nous avoir aide le lendemain lorsque notre voiture ne voulait plus demarrer.
Au plaisir de vous voir dans les Pyrenees
patoutaille2
Bonjour,
Tout à fait d’accord!
Notre voiture n’a pas eu besoin d’aide au retour, mais nous avons nous aussi un superbe vécu de notre découverte du désert avec Bedouins Friends.
Nous venons juste de rentrer de JORDANIE.
Nous sommes absolument ravis de notre choix de Bedouins Friends, et les amis que nous avions emmenés avec nous nous ont dit que cette virée dans le désert est une de leurs plus belles expériences de voyage.
Pourtant le message d’Annebleue que nous avions lu la veille du départ nous avait bien stressés… Je suis navrée de sa mauvaise expérience et de son mauvais ressenti qui nuit à la réputation des Bedouins. Mais ne généralisons pas à partir d’un seul exemple! Les Bedouins ne méritent pas cela.
Ce qu’Annebleue a oublié de préciser, c’est qu’elle est arrivée au moment où la jeune épouse d’un des Bedouins du “clan” d’Abdallah était en train de décéder, et cette situation de détresse a effectivement contribué à désorganiser la famille. Famille déjà très affectée par la mort du bébé (mort-né) de cette femme quelque temps avant. Bref, cette jeune femme est morte à ce moment là, et la famille n’avait pas le cœur à festoyer avec des touristes. Quant à la désorganisation, elle montre qu’il s’agit d’un accueil " artisanal". C’est navrant qu’elle ait généré des erreurs et un inconfort pour les clients, les " responsables" n’étant plus disponibles pour gérer l’accueil à la perfection, contrairement à ce qui se serait passé au club MED.
Je rédigerai ultérieurement un compte rendu très détaillé sur notre voyage (avec des photos).
Récapitulons brièvement :
Nous nous étions appuyés pour notre choix sur les retours très positifs de plusieurs voyageurs (Merci Phil!) et sur les commentaires du Routard papier.
Aucun problème d’attente et de ponctualité, les 2 jours et demi se sont déroulés parfaitement, comme prévu. Les 2 Bedouins accompagnateurs ( Ahmed et Hamzi) étaient remarquables, ce fut un vrai plaisir.
Ahmed était à la fois chauffeur- mécanicien, cuisinier, animateur- musicien- clown : un hyper doué hyper sympathique!
Aucun repas en boite ni en lunch box, tout était délicieux, frais et cuisiné sur place par Ahmed ( aussi gourmand que nous) au moment des repas.
Aucun pb avec nos couchages (bien chauds, grosses et larges couvertures épaisses en acrylique et épais duvets en laine de mouton, + nos sacs à viande en soie, com’ d’hab!), ni avec la voiture (vintage, mais elle marche!).
Et nous avons adoré parcourir le désert sur le toit de la vieille Toyota, bien calés sur nos matelas. Un parfum d’aventure… Vue panoramique imprenable et ventilation naturelle! Que de fous rires!
Côté financier, je pense que le prix par personne dépend du nombre de personnes et bien sûr, c’est plus cher quand on est 2 que quand on est 4, car il y a des frais fixes non compressibles! C’est partout comme ça, les voyageurs le savent bien. Nous avons payé 60 JOD /pers/jour à 4 et nous avons estimé que ça les valait.
Bref. Heureusement que nous n’avions pas annulé, je l’aurais regretté toute ma vie!!!