Ma compagne et moi-même allons passer 5 petits jours à Washington au mois de Novembre.
Nous aimerions savoir si vous avez des conseils quant au quartier où loger.
Ce que nous souhaitons, c’est un quartier proche des points d’intérêt (White house, National Mall, mais aussi des quartiers sympa la nuit), mais aussi, naturellement, un quartier sûr…
Nous avons effectué une première recherche, mais nous ne sommes pas sûr de bien “comprendre” la ville.
Le quartier Foggy Bottom : pas top pour loger je crois
Capitol Hill/Southeast : ca me parait un peu loin des quartiers “vivants” non ?
Quant à Dupont Circle et Adams Morgan, ce sont plutôt des quartiers vivants la nuit, non ?
Vaut-il mieux se loger au nord du National Mall (Dupont Circle) ou plutôt au sud ouest, vers Capitol Hill ?
Tout conseil sera le bienvenu
Merci beaucoup et bonne soirée.
mayannick2
On a du mal à "comprendre " cette ville parce qu’elle n’a pas de centre!
De toute façon à WDC on marche énormément.
Pou moi, le principal critère de logement est la proximité d’une station de métro car celles ci sont très espacées et commencer la journée par un km de marche pour rejoindre le transport n’est pas très optimal
Quand je vois les quartiers que tu proposes, tu n’est pas limité par le prix des hotels (en novembre les hotels sont très chers, l’été les prix sont divisés par deux), c’est déjà un critère qui ne t’oblige pas à partir un peu loin.
Moi je choisirais Dupont circle, animé le soir et proche des transport
Anonyme3
Tout à fait d’accord, il faut privilégier la proximité du métro.Dupont Circle et Rosslyn sont sympa.
Le Top, c’est Georgetown mais un peu moins proche du métro.
Eviter le Nord Est et l’Est, un peu moins sécurisés.
J’habite personnellement à Arlington, à 3 stations de métro du centre Ville, accès très facile.
Anonyme4
Bonjour !
juste un petit mot pour vous remercier !
Nous avons pris un hotel à Dupont Circle c’était super.
L’hotel était cher, surtout que les prix ont doublé du jour au lendemain … :-/
Mais le quartier était super et proche de tout.
Merci encore et à bientôt !
Anonyme5
Merci pour l’info! je viens de réserver un appart par Airbnb à Arlington!
pas le centre de Washington mais moins cher et pratique visiblement pour visiter le centre de DC en bus ou métro
Anonyme6
De plus les quartiers près de DC comme Pentagone et Crystal city à Arlington sont très sympa pour le shopping, les restaurants, et des choses comme ça si ça vous intéresse.
Bonjour,
lors de mon séjour je logeais à Dupont Circle et j’ai trouvé que c’était un bon compromis. Il y a des bus, le métro est un peu plus loin. De mémoire, j’atteignais la Maison blanche à pied en environ 30 minutes.
Comme ça a déjà été dit, vous allez pas mal marcher, du mémorial de Lincoln au Mall et ses musées, etc.
Le quartier est agréable, pas mal de restaurants, de bons cafés, librairies etc.
Pour le logement on peut trouver des prix parfois très avantageux sur booking.
Bon voyage!
madikera8
Bonjour,
En décembre dernier nous avons logé au Résidence Inn, à 800 mètres de la Maison Blanche et avons trouvé très pratique de pouvoir visiter le coeur de ville à pieds.
Merci pour l’info! je viens de réserver un appart par Airbnb à Arlington!
pas le centre de Washington mais moins cher et pratique visiblement pour visiter le centre de DC en bus ou métro
;-] (/citation]
J’ai logé à Arlington en Septembre 2014 et j’ai trouvé ça parfait. On était très proche du métro et rejoindre le centre-ville était rapide. On avait aussi une voiture (pour le reste du voyage) alors trouver une hébergement avec parking (gratuit) était plus simple en dehors du centre-ville.
Moi j’ai trouvé pour Mai 2017 un La Quinta inn relativement bon marché avec parking dans le quartier du capitol je vous donne ma liste de chaines d’hotesl pour ceux ou je suis allée
Motel6 Travel Loodge Econoloodge Super 8 La Quinta Inn Best Western il sont par ordre deprix et ordre inverce de mes préferences
virginie24jb11
Le soucis c’est que vous devrez passer par les quartiers Ouest de Washington, derrière le Capitole, qui ne sont pas les plus réputés.
virginie24jb12
Pardon je voulais dire les quartiers EST, et non Ouest.
francoise3113
La dernière fois aussi le quartier du Motel6 était réputé craignos mais du moment qu’il y avait un parking pour la voiture et que les litss était bon rien a faire
merefrancophoneauxusa14
Pour visiter DC, Dupont Circle est le quartier que je recommande: c’est au centre-ville, c’est aussi vivant le jour que la nuit et c’est pas loin du Mall et de la Maison Blanche. En plus, c’est sur la ligne rouge du métro (Red Line), très pratique pour se déplacer.
la question était de trouver un hotel avec parking. Il me semblait que les hotels de ce quartier étaient chers et ceux qui proposaient un parking, le faisait à prix très élevé. Je me trompe?
francoise3116
Je viens de reregarder le prix une king room avec rédduction Senior 113,05$ j’ai demander comfirmation pour le parking mais comme il y a le metro a coté peut étre ne prendrons nous la voiture que le 3éme soir en prenant l navette aéroport pour aller la chercher ainsi le problème sera résolut
madikera17
Bonjour,
Il n’y a pas d’intérêt à avoir la voiture pour les jours où vous serez dans la ville ainsi la question d’un besoin de parking s’élimine…
A vérifier si cela vaut la peine d’aller chercher la voiture à l’aéroport. Parfois on peut la prendre en ville et la rendre à l’aéroport…
On sera 4 a de plus d 70 anss et cela est loin d’értrea tous notre premier séjour ; Déjà avec mon Mari nous en totalisons chacun plus 20 de séjours celui là sera le second a Washington donc on sait faire et on fera selon nos envies a tous les quatres
madikera19
On sera 4 a de plus d 70 anss et cela est loin d’értrea tous notre premier séjour ; Déjà avec mon Mari nous en totalisons chacun plus 20 de séjours celui là sera le second a Washington donc on sait faire et on fera selon nos envies a tous les quatres
Re,
Bien sûr que chacun fait selon ses envies, ses goûts, ses possibles !
Demander, partager, discuter sur un forum c’est ouvrir la porte à des réponses, conseils, suggestions… Une (bonne) partie d’entre eux nous n’en tiendrons pas compte puisque nous ferons à notre sauce.
Désolée d’avoir crû que vous suggérez de ne pas prendre la voiture en ville pouvez vous être un axe de réflexion en cette prépa. Souvent les voitures sont plus chères à louer à l’aéroport…
J’ai e"u ma réponse a 'instant ; au La quinta Inn capitol pour une chambre avec un king bed tatrif senior de113,05 de mémoire le petit dejeuner est gratuit ainsi que le parking
Donc arrettez la légende urbaine que ls hotel en ville sont cher ainsi que les parkings il suffit de connaitre les bonnes chaines d’hotels
mayannick21
Sauf que cet hotel n’est pas à Washington mais dans le maryland, qu’il faut pour rejoindre le capitole par exemple, monument le plus proche, 1/2h de voiture ou une heure en transport en commun . Donc pas vraiment en ville…
francoise3122
L’hotel laquinta MetroCapitol bettnet est prés du capitol et le parking y esst gratuit!! si nousdevons prendre la voiture pour aller, en centreville aucun soucis pour nous nous sommes 4 chauffeurs
Voou n"avez rien a faire de votredimanche adébutde soirée pour aller vérifier les hotels choisit par les autres et leur distance par rapport au centre ville moi j’ai une vie en dehors du net!!:!
francoise3123
suite a votre message je suis retournée vérifier l’hôtel que nous avons choisit il se situe a 3,5 miles du centre de wASHINGTON si vous mettez 47 minutes pour y aller en voiture c’est qu’i y a des emboutteillages et de nombreux sens interdits
mayannick24
Etrange, situé à l’est de WDC, à 15miles du Capitole mais à 3,5 miles du centre…
On ne doit pas avoir la même notion du centre.
virginie24jb25
C’est dommage que vous le preniez ainsi. Si on cherche l’hôtel et les informations sur les distances c’est pour rendre service.
Désolée mais pour moi 113€ pour un hôtel situé si loin du centre (et dans le Maryland) c’est cher.
Vous avez par exemple l’Americana Hotel à Arlington (donc beaucoup plus près - pas loin du Pentagone) à 124€ la nuit avec parking et petit-déjeuner.
mayannick26
Très bien l’americana! et surtout, deux stations de metro pour se retrouver sur le mall
francoise3127
cE N4EST PAS 113EUROS MAIS 113 DOLLARS us IL Y A UNE DIFFERENCE MAIS CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT
mayannick28
Certes, chacun fait ce qu’il veut pour organiser son voyage. Si faire une demi heure de trajet en voiture ou près d’une heure en transports en commun pour visiter une ville est un choix, pas de problème.
Par contre, donner de fausses informations sur un forum (hotel à côté du Capitole alors qu’il est à près de 15 miles) qui peuvent induire en erreur un lecteur, pas sur que cela relève du “chacun fait ce qu’il veut”
francoise3129
nOu avez vous vu que m’hotel La quinta metro Capitol beltway est a 15 km du centre chez moi 3,5 miles font 3,5*1,8 soit 6km ,3 le prix de 113,05 dollar fait en viron en euros 108 euros les hotel La quinta sont de bons hotels nous choisirons surement celui là et nos autres hotels danns cette chaine en les réservant directement a la chaine ils sont annulables jusqqu’a 4Pm le jour même
mayannick30
Soit on utilise le site de l’hotel où on peut donner comme lieu d’arrivée le Capitole.
Soit on utilise simplement googlemap.
Les résultats ont à peu près identiques
francoise3131
Comme toujours vous voulez avoir raison soit :pour que vous soyez contente vous avez raiqon et moi j’ai pas tort Discussion close pour ma part j’ai mon hotel cela me suffit…?.
francoise3132
fernière remarque moi je me suis viellé au site de l’hotel cité plusieurs fois et non a une iiidée approximative de sa situation ni a google Map Ni a googlehearthh ni a d’autres ce site dit 3,5 miles cela me suffit et en plus il donne un plan!!!
nicolefrancobelge33
Je n’aime pas la mauvaise foi de certains et leur énervement qui se traduit dans les innombrables fautes de frappe.
J’en réfère au site de l’hôtel, page “Map and directions”:
Distance jusqu’à la Maison Blanche: 17.6 miles. Distance jusqu’à Capitol Hill : 8.1 miles.
Bien à vous.
francoise3134
Toutes ces polémiques au sujet d’hôtel; distance au centre ville; voiture; ont étaient vaines Car suite au désitement d’un des coupple Mon Epoux et moi préfeérons aller là o nous avons l’habitude au Mexique ou nous avons de nombreux amis
Merci pour ces échanges des fois peu courtois ou j’ai ma part de respnsabilité je le reconais
MFBS
gignac3135
deterrage de topic…
j’ai loué le days inn en 2O14 d’alexandria…
1O miles environ du centre ville…
station de métro à 1O mn…
parking gratuit… et 5O euros environ… la chambre pour 4…
en 2O14 se loger en ville c’était à 4 un coup de 2OO euros… + le cout du parking;…
facile d’aller a washington en voiture…
parking gratuit 3H…prés de la maison blanche!! toute l’avenue…
sufit de débarquer à 9h le matin…
et bouger la voiture vers midi…
guigui13636
Bonjour,
Mi-avril 2018 nous avons choisi de passer 5 jours (6nuits) à WASHINGTON pour visiter la ville. Nous envisageons de loger en hôtel/motel avec parking car nous en louons une pour notre circuit (Washington -> Philadelphie -> NY).
Une bonne adresse à nous conseiller pour un prix abordable (max 150/200 € la nuit).
Merci.
mayannick37
L’americana à Arlington repond à ces exigences.
guigui13638
Oui j’ai bien vu cet hotel mais à nos dates (18 au 23 avril) il n’y a plus de chambre à 2 lits …
Merci pour votre réponse rapide.
mayannick39
J’ai entendu parler du holyday inn de Rosslyn, proche du metro donc pratique. Le parning se paie en plus.
C’est vrai que s’encombrer d’une voiture sur ces destinations n’est pas forcément un bon plan. On ajoute au cout de la location d’une voiture dont on ne se sert pratisuement pas, celui des parkings.
Anonyme40
bonjour
nous avons passé 3 nuits au Inns Of Virginia la semaine derniere, environ 210 eur pour les 3 nuits avec 2 lits doubles dans la chambre (reservé sur Hotel.com)
un motel tres bien et correct pour le prix et la zone (dejeuner inclus mais tres succint + parking gratuit)
nous avions loué egalement une voiture a NY donc pour les visites de Washintgon nous reservions tous les jours un parking via Parkwhiz (tres pratique mais meme prix que sur place) pour environ 20 USD par jour (tres proche Maison Blanche par exemple)
en regle generale compter environ 15/20min pour rejoindre la MB, mais attention au traffic