Nous sommes deux adultes et avons prévu de passer le week-end du 14 juillet 2016 en Ligurie.
Nous partons de Nice, en voiture. Nous avons dans l’idée de réserver un hôtel à Gênes, avec parking, pour les 3 nuits.
Notre programme est à priori le suivant :
Jour 1 (1/2 journée) : Visite de Gênes, avec la vielle ville, la cathédrale San Lorenzo, et le palazzo Reale.
Jour 2 : Visite de l’aquarium de Gênes
Jour 3 : Visite des Cinq Terres en train
Jour 4 : Retour à Nice
J’ai plusieurs question à poser aux routards, assez variées :
-Une journée dans les Cinq Terres est-ce suffisant ? (Sachant que nous ferions le trajet en train et peut-être un bout de chemin de randonnée)
-L’aquarium de Gênes vaut-il vraiment le coup ? (19€ l’entrée, c’est relativement cher).
-Est-ce qu’il ne vaut pas mieux dormir à Levanto plutôt qu’à Gênes ? (Est-ce que la ville de Gênes est assez sécurisée ?)
-Si quelqu’un a un bon plan pour des hébergements à Gênes ou à Levanto, avec parking et pas trop cher, nous sommes preneuses.
Merci d’avance pour tous vos conseils/réponses.
urfe2
lors de notre dernier voyage nous avions l’intention de faire une étape à gènes pour visiter la vieille ville et devant la difficulté à trouver un hebergement avec parking privé nous avons renoncé .
une journée à Cinque terre c’est vraiment trop court, le bon plan serait un hebergement à Levanto tout est proche de la gare au niveau prix voir sur booking vous devez pouvoir trouver à un prix raisonnable, enfin…sur juillet…, d’ici vous pouvez visiter les Cinque terre plus Portovenere qui est un village des plus beaux et agreable, et aller à gènes par le train, empruntez les transports en commun, les parkings sont onéreux et nombreuses zones ZTL sur cette ville.
sur. Levanto nous avions un hebergement avec emplacement idéal, mais un peu onéreux, en mars nous n’avions pas trop de choix beaucoup n’avait pas ouvert
giorgio3
1/2 journée pour visiter gênes , c’est un peu léger ; sans compter qu’il n’y a pas que la vieille ville , par exemple , incontournable est le corso italia , la promenade des anglais de gênes
l’aquarium : si on aime ça ( perso c’est pas trop mon truc , donc pas vu ) il parait que c’est le must en europe
quelle drole d’idée quand on a une voiture d’aller aux 5 terre en train pour voir des tunnels alors que le plus beau c’est le panorama vu de la route ; si c’est pour visiter des villages ou petites villes , bien plus interessants dans le même style camogli , portofino ou les quartiers boccadasse et nervi à gênes
sécurité ? statistiquement on risque beaucoup moins qu’à paris ou à nice
parkings chers ? ceux qui disent ça n’habitent pas ou ne vont pas stationner à paris , lyon ou marseille ; j’ai même payé un euro la 1/2 heure à sarlat la caneda
vous pouvez faire une visite virtuelle de gênes sur mon blog par ici
amandebj4
Bonjour,
Une journée pour les Cinq Terres même en train je trouve cela court, surtout si vous voulez faire un bout de randonnée et en juillet c’est bondé de monde donc on perd un peu plus de temps pour visiter…
Concernant l’aquarium de Gênes, nous l’avons fait pendant une journée de pluie en aout lors de notre séjour dans les Cinq Terres et franchement nous avons été très déçus!
Pourtant on nous l’a vraiment vendu comme le plus beau et plus grand d’Europe… Déjà à l’arrivée au parking plus d’une demi-heure d’attente pour avoir une place, il ne faut pas s’inquieter des “rabateurs” vous indiquent les places pour garer votre voiture, nous leur avons donné un petit pourboire et nous n’avons eu aucun problème au niveau du stationnement car j’avais lu certains commentaires sur de possibles vols… Ensuite, nous avons fait plus d’une heure de queue et sous la pluie c’est loin d’être joyeux, avons payé cher et en fait les bassins sont petits, rien d’extraordinaire par rapport à ailleurs voir moins bien, beaucoup moins bien… Bref je ne le conseille pas.