Week-end à Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous!

J’ai 21ans et pour mon premier week-end à l’étranger avec ma copine nous souhaitons partir à Dublin.
Les dates du voyage sont du vendredi 12 Août (soir) au lundi 15 Août (fin d’après midi). En effet, le vol qui correspondrais le plus pour le départ attérie (heure prévue) à 23h15 à Dublin! Et celui du retour décolle a 18h30.

La première question est la suivante:
Connaissez vous de bonnes adresses pour se loger (si possible centre ville car pas de véhicule) à moins de 85€/nuit
et qui acceptent de recevoir au alentours de minuit?

J’ai trouvé pas mal de possibilités de logement sur Airbnb mais je ne sais pas si les propriétaires acceptent de recevoir si tardivement. De plus, avoir des retours de vos experiences serais une meilleure aide à la séléction!!

Ensuite, nous souhaitons visiter avant tout Dublin même, mais avec un si petit laps de temps, j’aimerais pouvoir mettre en place un planning! Auriez-vous encore une fois des lieux en particulier à conseiller?

Pour le moment je vois souvent ces noms ressortir:

Trinity College
Stephen’s green
Phenix park

Je pense qu’il y a de nombreuses autres choses à voir!
C’est pourquoi j’attend impatiement vos retour!

Merci d’avance!

Qui choisit de voyager (:frowning: avec Ryanair en assume les conséquences. Il suffit de voir comment ils ont purement et simplement abandonné les voyageurs francais les 20 et 21 mars lors de la grève des aiguilleurs.
Le choix d’un avion qui rentre à son Hub nocturne pour ne pas payer les taxes d’aéroport à l’étranger est avantageux mais amème évidemment des soucis d’horaires tardifs.
Ceci étant comme vous êtes jeunes on dort pas mal dans le hall de l’aéroport, et vous ne serez pas seuls.

Pour Dublin, lisez les posts afférents au sujet, ou consultez tout simplement tout ce qui est dit sur routard.com dans la destination Dublin, c’est déjà complet.
P.S: Phoenix park a un intérêt limité surtout sur un court séjour.

Pour le dodo je vous conseille les auberges de jeunesses. Il y a toujours quelqu’un à l’accueil et si vous réservez+payez à l’avance pas de soucis de ce côté là (à condition de prévenir).

Ensuite pour un programme sur un week end voilà ce qu’on peut faire en 3 jours :
week-end à dublin

pour faire simple : guiness storehouse, Kilmainham Gaol, le centre ville très typique, saint stephens green, trinity college.

J’excluerai Phoenix park qui ne représente pas un grand intérêt.

Bonne pioche et excellents conseils de Skerdreux, et ne pas oublier l’athmosphère de Temple Bar le soir.

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais en effet prendre note de tous ces lieux à visiter! C’est bien de savoir que Phenix park n’est pas un lieu primordial, car en lisant certains forum tout porte à croire que c’est un incontournable!

Finalement, nous avons la possibilité de partir un jour plus tôt, du coup il n’y aurait plus de problème lié à l’heure d’arrivée!

Sujets suggérés

Services voyage