Je suis les 2 semaines prochaines à New Delhi pour des raisons professionnelles. Je vais avoir très peu de temps pour visiter si ce n’est le week-end du 3 et 4 octobre et également le jeudi 1er octobre (car férié je crois). Aussi, si vous avez de bonnes idées de visites à faire facilement sur New Delhi et Delhi à ces dates là, je suis preneur ! J’ai 35 ans, et ai aucunement envie de rester bloqué dans mon hôtel !
Quelles sont les meilleurs moyens de locomotion ? Je n’ai pas envie de faire uniquement du taxi.
Enfin, est-ce dangereux de se promener tout seul dans New Delhi et Delhi le soir et début de nuit, à pieds ?
Je vous remercie !
Sam
lary652
bonjour,
Delhi oui il y a beaucoup à voir si tu veux
la mosquée, le temple Sikh, le fort rouge même quartier,
la lodi garden, le QTub Minar, Humayan tomb’s à côté le jeudi soir les soufistes se réunissent super,lotus temple, les marchés, … déjà là tu en as pour un moment
tu peux te déplacer en métro c’est bien pratique
marie
Anonyme3
Bonjour Sam,
Habitant moi même à Delhi, je peux te conseiller sur les deux semaines que tu compte passer. New Delhi est tellement grand et riche que tu peux y passer beaucoup de temps sans t’ennuyer.
Le soir , tu peux facilement sortir et rencontrer du monde (non ce n’est pas dangereux de sortir le soir si tu prend un minimum de precautions et si u choisit bien les endroits ou sortir). Lorsque tu as une journée de libre , tu peux très bien aller visiter Old Delhi avec le Red Fort, Jama Masjid, spice market, silver market…ou bien , tu peux faire les moments du sud tel que Qtub Minar, Lodhi garden, Lotus temple, ,Iskon temple, tughlaqabad…
Le temps d’un week end tu peux egalement te rendre dans les villes alentours comme Jaipur, Mathura, Agra (1 journée suffit), Rishikesh, Varanasi mais dans ces cas la, il ne faut pas avoir peur de prendre un train de nuit.
Bon courage