Week-end à Rome tous les deux sans personne - Etudiants

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons, mon copain et moi même, à Rome début juillet.
Les vols A-R et le AirBnB ont été reservés.
Nous arrivons le 02 juillet au soir chez notre hôte vers le centre ville et y dormons jusqu’au 05 au matin.
Ce qui nous laisse deux jours complets pour profiter de la ville ainsi qu’une toute petite matinée.
D’après vous quels pourraient être les ‘planning parfaits’ de ces deux journées ?

En sachant que nous sommes étudiants (pas en art, ni en architecture car j’ai cru comprendre que ceux-ci bénéfissiaient d’offres spécifiques concernant les visites des monuments) et que nous aimerions visiter le maximum de choses sur place, que nous conseilleriez vous ?
Est-ce vraiment bénéfique dans notre cas d’acheter une carte ‘tout-en-un’ proposé par la ville ?
Roma pass ou Rome city pass (plus cher).

J’aurai besoin de savoir ce qui concilie au mieux : visites maxi et budget mini.

D’avance merci pour vos conseils,
Amicalement

Suite à ce post, on m’a répondu par message privé.
Je suppose que les personnes qui ont pu faire cette recherche et qui tomberont sur ce forum voudrons avoir une réponse. Alors suite à mes propres recherches je vais pouvoir vous faire un listing de certains monuments ‘incontournables’ (pour moi) que j’ai listé,
à vous de faire le tri :slight_smile:

Pour commencer;
Deux catégories : payants / non payants

NON PAYANTS :

• Fontaine de Trevi
  • Piazza di Spagna
  • Piazza del popolo
  • Piazza Navona
  • Largo di Torre Argentina
  • Pont Saint Ange
  • Capitole
  • Parc des Acqueducs
  • Arc de Constantin
  • Circus Maximus
  • Panthéon
  • Via appia (plutôt à faire le dimanche puisque piéton, donc pour une prochaine)
  • Vila Borgese
  • Arco degli acerati
  • Eglise du Gesù

PAYANTS :

• Colisé
  • Forum Romain
  • Mont Palatin
  • Thermes de caracalla

Maintenant, il s’avère que lorsque l’on entre dans la catégorie suivante : european citizens between 18 and 25 years old, under the law 28.09.1999 n. 275, and subsequent amendments and additions through ministerial decrees.(austria, belgium, bulgaria, cyprus, croatia, denmark, estonia, finland, france, germany, greece, ireland, italy, latvia, lithuania, luxemburg, malta, the netherlands, poland, portugal, united kingdom, czech republic, romania, slovakia, slovenia, spain, hungary, swiss confederation, norway, liechtenstein, iceland)
Ce qui signifie dans les grandes lignes “citoyens européens ayants entre 18 et 25 ans.”, on à droit à une réduction.

Pour le Colisé, le Forum Romain et le Mont palatin, un billet est vendu permettant à l’acheteur de visiter les trois lieux sous deux jours selon vos préférences (visites guidées ou non, langue de la visite, casques audio etc.) et le prix est variable.

Les billets (datés) que j’ai trouvé sont à 18€ pour deux personnes.
reste à voir comment gerer le timming pour la visite du colisé (car malgré tout le temps d’attente est apparement long et, si j’ai bien compris, même si on possède un billet avec un horaire et une date)

ps: suite à mon voyage je complèterais ce forum avec mon retour d’expérience, en espèrant que cela en aide d’autres.

Bonsoir
Disons que la liste des “incontournables” on la trouve dans le moindre petit guide sur Rome, et que c’est normal que ces sites soient gratuits puisque la plupart sont des places, fontaines, ponts que l’on découvre au grès des promenades; votre liste des sites payants est réduite à l’os et le billet de la Rome Antique ne coûte pas 18€ mais 12€ + 2€ si acheté sur internet
Et énoncer tous les pays dont les étudiants ont des réductions, n’a pas d’intérêt …
J’espère qu’au retour votre post sera plus constructif,!
CG

Bonjour,
Oui, bien sûr je n’en doutes pas et j’avais bien compris :slight_smile:
Cela n’empêche que je trouvais ça intérréssant de poster cette “liste” pour ceux qui, comme moi, n’auraient pas acheté de petit guide quelquonque et qui souhaiterais avoir une réponse simple et rapide directement sur ce forum en tombant dessus.
En effet, la liste des sites payants est “réduite à l’os”, mais ce sont pour moi les incontournables facile à faire et pour peu cher à 20 ans en deux jours de séjours.

En effet mon tout premier commentaire sur ce site n’est pas des plus réussis, mais peut-être auriez-vous pu m’aider à éclaircir celui-ci en y apportant votre lumière plutôt qu’en démontrant par A+B qu’il n’a aucun intérêt.

Je ferais de mon mieux pour y apporter un meilleur contenu par la suite

Bonjour,
Disons que pour un séjour de 2 jours, si on jette un petit coup d’oeil aux différents thèmes de ce forum Rome, on les remplit vite ces 2 jours…
Pas trop compliqué en feuilletant les thèmes : activités/visites, itinéraires, et carnets de voyage.
mais faut lire et prendre des notes, comme vous avez dù faire d’ailleurs, donc en fait vous n’aviez pas besoin d’aide.
Perso je ne donne jamais de conseils de visites, d’ itinéraires, d’abord parce que la préparation d’un voyage est déjà le début d’un cheminement, d’un réve et chaque voyage devrait ètre propre à la personalité de qui l’organise; qui est ballade, qui plus musées, d’autres églises, que vous n’avez pas mises, dommage car gratuites et certaines avec de beaux chefs d’oeuvre.
Pour chacun la visite d’une ville devrait ètre différente, en fait tous veulent voir les mèmes choses, tant pis!
Ne m’en veuillez pas, je ne suis pas de la génération Mac-Do, du tout prèt, mais de la recherche personnelle et personalisée.
Je vous souhaite de bonnes vacances romaines et espère qu’elles vous donneront envie de revenir pour visiter plus longuement la ville
CG

Sujets suggérés

Services voyage