Suite à ce post, on m’a répondu par message privé.
Je suppose que les personnes qui ont pu faire cette recherche et qui tomberont sur ce forum voudrons avoir une réponse. Alors suite à mes propres recherches je vais pouvoir vous faire un listing de certains monuments ‘incontournables’ (pour moi) que j’ai listé,
à vous de faire le tri
Pour commencer;
Deux catégories : payants / non payants
NON PAYANTS :
- Fontaine de Trevi
- Piazza di Spagna
- Piazza del popolo
- Piazza Navona
- Largo di Torre Argentina
- Pont Saint Ange
- Capitole
- Parc des Acqueducs
- Arc de Constantin
- Circus Maximus
- Panthéon
- Via appia (plutôt à faire le dimanche puisque piéton, donc pour une prochaine)
- Vila Borgese
- Arco degli acerati
- Eglise du Gesù
PAYANTS :
- Colisé
- Forum Romain
- Mont Palatin
- Thermes de caracalla
Maintenant, il s’avère que lorsque l’on entre dans la catégorie suivante : european citizens between 18 and 25 years old, under the law 28.09.1999 n. 275, and subsequent amendments and additions through ministerial decrees.(austria, belgium, bulgaria, cyprus, croatia, denmark, estonia, finland, france, germany, greece, ireland, italy, latvia, lithuania, luxemburg, malta, the netherlands, poland, portugal, united kingdom, czech republic, romania, slovakia, slovenia, spain, hungary, swiss confederation, norway, liechtenstein, iceland)
Ce qui signifie dans les grandes lignes “citoyens européens ayants entre 18 et 25 ans.”, on à droit à une réduction.
Pour le Colisé, le Forum Romain et le Mont palatin, un billet est vendu permettant à l’acheteur de visiter les trois lieux sous deux jours selon vos préférences (visites guidées ou non, langue de la visite, casques audio etc.) et le prix est variable.
Les billets (datés) que j’ai trouvé sont à 18€ pour deux personnes.
reste à voir comment gerer le timming pour la visite du colisé (car malgré tout le temps d’attente est apparement long et, si j’ai bien compris, même si on possède un billet avec un horaire et une date)
ps: suite à mon voyage je complèterais ce forum avec mon retour d’expérience, en espèrant que cela en aide d’autres.