Week end à Rome

Forum Rome

Bonsoir à tous nous allons passer un week end à Rome pour les 30 ans de mon épouse
nous avons déjà le pass Rome-Vatican, mais tellement de chose à voir.
Auriez vous des conseils pour voir et profiter d un maximum de choses en un week end ?

Merci d avance

Bonjour,
comme je réponds souvent, la découverte d’une ville ainsi que le programme de visites sont plutòt personnels; tout dépendant des intérèts de chacun; certains sont musées, Galleria Borghese, musées Capitolins, musées du Vatican, d’autres moins; certains sont pour les visites en plein air, Rome antique (Colisée/Forum /Palatin , Caracalla, Ostia Antica etc…)
Vous avez les pass Omnia Vatican&Rome donc si vous voulez les amortir il vous faudrait visiter au moins 3 musées outre ceux du Vatican, à vous de voir lesquels, certes je conseilles les plus chers et sur les autres vous aurez la réduction.
Prenez un plan de la ville faites des croix sur les sites à visiter , regroupez les par quartier et votre programme perso est fait.
Pour avoir une idée des prix allez sur le site touristique de Rpme www.060608.it et mettez le nom des sites/musées qui vous intéressent dans l’espace au milieu de la page et vous aurez infos sur horaires, les prix entiers et avec réduction ainsi que les sites pour réserver comme pour la Galleria Borghese.
Profitez du moteur de recherche de ce forum, en haut à droite de cette mème page vous trouverez réponse à vos nombreuses demandes…
Boone lecture!
CG

Sujets suggérés

Services voyage