ja pars biientôt en long week end à Seville
. JE ne me suis pas encore documentée sur la ville mais je sais qu’elle est magnifique et qu’il y a de nombreux endroits à visiter. j’aimerai avoir votre avis sur ce qu’il faut absolument voir et sur ce qu’il faut éviter. comment se deplacer, les entrées lors des vistes payantes : doit on les prendre en France avant de partir via internet ou direcement sur place.
Les adresses de restos bon rapport qualité/prix.
Racontez moi tout : ce qui vous a plu et déplu, je suis toute ouie.
D’avance merci
Anonyme2
bonjour,
allez sur mon pseudo et vous aurez accès à mon site sur Séville
vous aurez pas mal d’informations
si vous êtes interessé par la visite de bâtiment, l’histoire, vous n’allez pas être déçu
en ce qui concerne les resto/bar à tapas, ce n’est pas ce qu’il manque, mais il faut faire attention car selon les endroits c’est cher et pas de qualité
je vous souhaite un bon séjour
cdt
Anonyme3
Bonsoirbailaor,
Merci pour votre reponse, je viens tous juste de visiter votre site,. Je vais donc y passer un peu plus de temps pour me créer un itinéraire. J’ai hâte d"y être ça a l’air vraiment sympas.
Merci encore.
cdlt
cathy944
apres 5j à Seville, ville que nous avons adorée !!! les billets sont à prendre soit sur place soit sur internet à votre choix, les seniors de 65 ans paient un prix dérisoires ce qui est super sympa ( alcazar 9,5 euros pour moi et 2 euros pour mon mari)…si vous avez résevré à l’avance vous passerez sur le coté et ne ferez pas la queue ce qui est un + mais en septembre il n’y a pas non plus d’attente intense.Pour la cathédrae nous avons attendu 10 mn avant d’accéder au guichet, c’était jeudi dernier à 15 h donc pas trop de perte de temps.
Coté repas les bars à tapas peuvent être soient excelents soient médiocres et ce n’est pas qu’une question de prix. Nous avons testé ;
enrique beccera"parfait" soit menu soit tapas les 2 choix sont très originaux avec prix 25 euros pour 2 en tapas et le double en menu partie restaurant (nappes blanches etc…) nous y sommes allés 2 soirs.
eslava bar à tapas dont certains ont été primés dans des concours, une vraie découverte.
las teresas dans le quartier de santa cruz …bons tapas mais prix un peu élévé légérement “attrape touriste”
nous n’avons pas pu tester las golondrinas à Triana bien que nous y soyons passé car le soir nous n’avons pas eu le courage de retraverser le pont, un peu fatigués.Dommage car il sembalit pas mal vu ce que les gens le midi avaent dans leurs assiettes (très bonnes critiques sur un site bien connu Trip…)
bon séjour vous allez adorer cette ville qui est juste magnifique.
Anonyme5
Bonsoir Cathy
Merci pour ces infos complémentaires.
J’aimerai savoir si vous avez utilisé les transports en commun pour passer d’un site à l’autre ?
Avez vous visité des parcs, des musées ?
Est il necessaire en si peu de temps de faire un itinéraire pour voir un maximum de site ou est il preferable de prendre son temps sur certains et d’en delaisser d’autres. je n’y serai que 3 jours pleins.
J’ai envie de tout voir mais je voudrai aussi prendre le temps d’apprecier.
Je prends bien note des bars à tapas et vous en remercie.
viajecuba6
tient sur deux kilometres carrés de vieilles rues dans lesquels les bus ne passent pas ! tout ou presque est zone piétonne
le metro et l’unique ligne de tram sont à la lisière ( mais le tram rentre en centre ville, effectivement, sur quelques centaines de mètres, passant devant la cathédrale)
tout se fait à pied
cathy947
Pour visiter nous avons utilisé nos pieds car effectivement la vieille ville qui concentre les principaux momunents est assez petite.
Si vous arrivez par l’aéroport de Séville il existe un bus très pratique ligne EA en sortant du terminal sur votre gauche et qui vous améne au centre ville pour 4 euros/pers, environ 30 mn de trajet et plusieurs arrêts (5/6)permettant de rejoindre son hôtel au plus prés. Le terminus est “plaza de armas”. La fréquence de départ du bus est toutes les 1/2 heure.
Pour info les taxis demandent 22 euros pour rejoindre le centre.
Nous n’avons pas testé le tram mais il nous a semblé qu’l y en avait de façon très fréquente, donc en fonction du lieu de vos visites de la journée et de votre hôtel vous pourrez panacher les moyens de transports.
3 jours plein sont bien pour voir l’essentiel, nous avions opté pour un séjour de 4j1/2 avec un rhytme tranquille et une pause à l’heure du repas à l’hôtel car nous ne sommes plus tout jeune !!!
bon séjour vous allez être conquis par cette destination.
Anonyme8
Bonsoir Cahy,
Merci pour ces info. supplémentares.
Bien vous.
Anonyme9
Bonsoir,
Merci à vous également viajecuba pour ces informations.
je vais donc prevoir de bonnes baskets…
grillo810
Bonjour,
si vous avez un peu de temps, pouvez vous préciser leurs localisations (êtes vous sûre de l’orthographe ?). En effet je ne les trouve nulle par sur le site de référencement
Merci d’avance
Anonyme11
Bonjour,
J’ai adoré les villes de Séville et Cordoue, que j’ai pu découvrir en février 2017. J’ai écrit un article sur ma petite escapade, notamment sur mes restaurants coup de coeur .
Séville vaut le détour rien qu’avec sa gastronomie !
Je conseille également vivement l’hotel Zaida, à Séville.
Bonjour,
quel est le site officiel pour réserver l’alcazar ?
Est-ce nécassaire fin avril ?
cathy9413
Nous n’avions pas réservé lors de notre séjour à Séville par contre y aller tôt dans la matinée pour éviter trop de queue .nous y étions à 9h30 et n’avons attendu que quelques minutes .