Voilà, pour la première fois, je voyage seule avec une amie.
Nous partons deux jours à Venise en avril.
J’ai besoin de savoir si je dois louer une voiture ou pas (facile de garer? Frais de taxi?) sachant que pour 50€ j’ai une petite voiture pour deux jours.
J’aimerais aussi que vous me conseilliez un hôtel ou juste l’endroit (près du centre, est-ce hors de prix?) Sachant qu’on passera une seule vraie journée…
Et puis… Les incontournables à voir, sachant que oui on aura jamais le temps de tout voir mais sil y avait UN truc ou deux à faire ce serait quoi selon vous?
Si vous avez des astuces pour la nourriture je prends aussi lol (on mange végétarien ou poisson).
Voili voilà, je compte sur vous.
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Venise de 6 jours.
En 6 jours, nous avons eu le temps voir bcp de choses en prenant notre temps, mais il est facile d’avoir un bon aperçu de la ville en 2 jours si vous aimez marché et si vous vous limitez aux incontournables (selon vos goûts bien sur!)
Pour moi, les visites indispensables en 2 jours seraient: visite de la Basilique san marco et du Palais des Doges, balade dans les différents quartiers, prendre le vaporetto sur le Grand Canal , voir le pont des Soupis et du Rialto (actuellement en travaux).
Pour le logement, le quartier de Santa Croce est pas mal (dans le centre de Venise, au calme, non loin des principaux sites touristiques).
La ville étant inacessible aux voitures, je vous conseille pour vos déplacements de prendre le bus navette qui relie l’aéroport au centre de Venise puis de circuler en vaporetto (il existe plusieurs pass transports, billet unique à 7.5€) ou à pied.
Pour la nourriture, il est trés facile de manger un sandwitch ou une part de pizza sur le pouce à midi. les restaurants sont plutot chers . Faire des courses dans un supermarché et prendre ses repas dans un appartement peut etre un bon compromis économique!