bonjour,
sur un coup de tête, nous partons demain soir pour deux jours à Strasbourg. Afin de profiter au maximum de notre séjour, j’ai préparé une sorte d’itinéraire. J’ai compulsé quelques idées sur le net et pas mal ici et je voulais votre avis. Nous partons en amoureux et nous adorons visiter et la bonne table.
Samedi toute la journée en voiture, hôtel est à Strasbourg :
Villages typiques : Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, Orschwiller (château du Haut-Koenigsbourg). Aller à Colmar (petite Venise)
Peut être auriez vous d’autre idées à me proposer, à moins que ce soit déjà juste pour la journée.
Dimanche toute la journée puis fin d’am retour sur 91 :
Strasbourg centre : visite de la cathédrale, la Petite France, le tour de tout le vieux-centre (magnifique) et le quartier européen. Promenade sur les berges.
Découverte de Strasbourg en bateau mouche
Restaurants sélectionnés… à voir selon nos envies sur place… là aussi si vous avez d’autres propositions :
Le Burestubel
Merci d’avance pour tous vos commentaires,
karine
Anonyme2
Bonsoir,
Amoureux et marathoniens ! Moi qui suis alsacienne, je trouve que vous avez un programme très chargé pour le week-end. Profitez aussi !
Conseil : samedi allez voir Colmar, Riquewihr et Ribeauvillé (il y a qd mm une heure de route depuis Strasbourg). Ce sont de très beaux endroits pittoresques. Admirez les belles façades à colombages. Dimanche profitez de Strasbourg est une bonne idée. Faire le tour de la Grande Île càd le centre-ville historique prend environ 4h de ballade au moins. Le batorama prend 2h à peu près. S’il fait chaud, faites une pause gourmandise chez le Glacier Toscani rue de la Lanterne, glace artisanale délicieuse à prix tout à faire abordable ! Avec un peu de chance vous aurez le temps de voir vite fait le parlement. Mais prenez qd même le temps au centre-ville car il vaut le détour quasiment à chaque coin de rue. Et levez la tête, la beauté se trouve aussi sur les façades, enseignes anciennes et dans certaines cours dont la Cour du Corbeau qui est accessible.
Bon week-end à vous !
Anonyme3
bonjour,
merci beaucoup Camberra pour vos bons conseils. Le week a été superbe, et nous avons pu visiter pas mal de lieux sous un soleil juste comme il faut. Nous avons dormi à l’hôtel Villa d’Est très agréable, avec un service impeccable et une jolie chambre bien cossue. Samedi, direction Colmar pour faire le tour de la vieille ville, nous avons ensuite filer sur Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, et le château du Haut-Koenigsbourg. Nous avons tout particulièrement apprécié Riquewihr où nous avons d’ailleurs déjeuné. Notre choix s’est arrêté pour l’Ecurie pour son cadre et le choix de sa carte. Nous avons bien fait, car nous nous sommes régalés !! Service très sympathique et la tarte flambée et la choucroute sont divines. Ne pas rester pour le dessert. Nous avons dîner le samedi soir au “Marronnier” à Stutzheim où cela vaut vraiment le détour. Le cadre est simplement superbe et très familiale et la carte est délicieuse. La tarte flambée au munster était succulente. Dimanche nous avons fait le tour de Strasbourg, en commençant par un tour en batorama qui nous promène pendant plus d’une heure. Un vrai moment de plaisir ! Nous avons déjeuné le midi au “le Gruber” où nous avons été très déçus. Choucroute tout juste aussi bonne que celles achetées sous vite en grande surface et le cougloeff sec, sans goût. Le tout servi avec près d’une heure d’attente alors que le restaurant était loin d’être comble et le tout est arrivé froid. Nous avons fait la remarque au serveur… aucune réponse.
Très bon week end, où nous avons ramené du bon vin, de la vendange tardive et des souvenirs plein la tête… c’est certain, nous y retournerons pour Noêl.
Anonyme4
Donc week-end réussi en ayant pu découvrir notre belle région ! je suis très contente pour vous alors (malgré le repas du dimanche à oublier)
La période de Noël est tout aussi magique mais dans un tout autre style !
la_famille5
Bonjour Je compte visiter strasbourg durant la période du marche de Noël
Avez vous de bonnes adresses de bonnes idées pour notre week end
Je compte réserver un hotel pour une nuit à Colmar et une nuit à starsbourg
( avez vous des adresses )
Merci d avançe pour votre aide