Week-end au Monts Dore avec un enfant 6 ans

Forum Auvergne

Bonjour,

Je pars bientôt au mont dore avec mon fils de 6 ans j aimerai savoir ce qui est possible de faire en balade avec lui… la descente du sancy est elle correcte pour un enfant? Il aime bien les cascades , qu elles sont les meilleurs balades à faire ?

Merci

Vous auriez la Promenade des Artistes, la Grande Cascade, les cascades du Queureuilh et du Rossignolet.

Bonjour,
Il a neigé tout récemment sur les montagnes auvergnates . Les pentes du Sancy sont raides. Pentes gelées, vent, neige ,attention , et pas seulement pour un enfant .

Merci beaucoup de m avoir prévenue

Bonjour,
Pour une vue exacte de la situation acturelle,consultez les webcams de la station
Webcam à Super Besse, webcam au Sancy, webcam au Mont-Dore, webcam à Chastreix (Puy-de-Dôme) et vous aurez une idée des pentes du Sancy en allant sur Google images .
Vous pouvez vous attendre aussi à des cols aux routes verglacées ,comme c’est la cas au Sud , dans les Monts du Cantal dont je n’ai pas vu les sommets, enneigés et pris dans la brume, il y a deux jours, et où l’on voyait des plaques de neige à 1200 mètres, le long de la voie ferrée .

Je ne m attendais pas à voir de la neige à vrai dire… c était magnifique nous avons fait la randonnée de la grande cascade et c était splendide… les couleurs de l automne plus la neige … incroyable

Où étiez-vous hébergés?

Résidence les cascades au mont dore

Sujets suggérés

Services voyage