Bonjour !
Je pars sous peu pour une semaine à Lima et j’ai le week-end de libre seulement.
Je pensais visiter Pachacamac, la réserve de Paracas et les îles Balestas, c’est une bonne idée ou il y a mieux ?
Question logistique, comment faire ? louer une voiture à Lima (chez qui ?) ou il y a d’autres moyens ?
Je pensais partir le samedi matin pour Pachacamac puis rejoindre en fin d’après-midi la réserve de Paracas (où dormir ?) puis faire les îles balestas le matin du Dimanche et faire un tour en début d’après-midi dans la réserve avant de revenir sur Lima…mais je n’ai aucune idée des temps de parcours ni de visite…
Merci d’avance !
Bonjour,
Le site de Pachacamac se visite sur une journée complète; vous pouvez vous y rendre en transport public. le site se trouve environ à 1h du centre de Lima.
Pour vous rendre à Paracas, c’est plu loin; il faut compter 4h de route depuis Lima. Sachant que les bateaux pour visiter les îles Ballestas partent seulement le matin (à 8h), il vaut mieux vous y rendre la veille. L’après-midi, vous pouvez visiter la réserve.
Donc, vous pouvez visiter Pachacamac la première journée, puis partir le soir en direction de Paracas, y passer la nuit et le lendemain faire les îles Ballestas et la réserve.
Sinon, plus proche de Lima, vous avez une autre option pour observer des lions de mer et des manchots comme sur les îles Ballestas. Ce sont les îles Palominos, au large de la pointe du Callao (cette zone du Callao et sûre, cela dit attention ne pas prendre n’importe quel transport si vous ne connaissez pas, préférez un taxi d’une compagnie sûre).
Bonne journée,
A bientôt,