Je veux offrir à ma fille un week end à Londres pour ses 10 ans.
L’idée est de partir le 28 juin de Nantes, on arrive à 18h15 (City) et de repartir le 01 juillet à 15 h (Gatwick).
Soit 1 soirée, 2 jours complet et 1 matinée.
J’ai plusieurs questions :
Après recherche pour l’hébergement (auberge de jeunesse), beaucoup refuse les enfants, il ne me reste pas beaucoup de choix…
Si vous en connaissez qui soient à la fois dans le centre et bien fréquentée, je suis preneur.
Je ne veux pas que ma fille soit effrayée, quand on arrive à l’auberge…
Dormir dans un dortoir de plus de 4 personnes est-ce possible ou une illusion ??
Pouvez vous m’indiquer le temps de trajet de l’aéroport city pour le centre ? et aussi pour gatwick ?
J’avais trouvé un hébergement intéressant près du métro hannsmith (pas sur de l’écriture…) a combien de temps est ce du centre de londres ?
Est ce un choix judicieux de s’excentrer ou mieux vaut rester dormir dans le centre.
Je vous remercie de vos réponses et de vos coneils, l’idée est de passer un meilleur moment possible pour un cout raisonable…
Merci de me conseiller aussi sur les visites incontournables pour une enfant de 10 ans !!!
Dans l’attente de vos précieuses réponses.
Un papa “apprenti routard”
enamor2
Bonjour,
Excellente idée que de vouloir faire découvrir la ville à votre enfant, 10 ans c’est le bon age pour en profiter et s’en rappeler
Nous allons toujours à l’hotel avec notre fille donc pas d’AJ a reccomander.
Plutot qu’un dortoir en AJ, mieux vaut privilégier une chambre double, beaucoup en propose, certaine l’impose avec un mineur de - de 16 ans et niveau tranquillité, avec un enfant c’est mieux à mon avis.
Beaucoup d’endroits à lui montrer, entre les parcs, les écureuils, les musées nationaux gratuits, les tour en bus ou bateau de la ville, les monuments comme la tour de londres, piccadilly circus le soir, les horse guards, les animations de rues, london eye, les nombreux ponts, les marchés et magasins, … il y a de quoi lui en mettre plein les yeux et pour longtemps !
Hammersmith est un peu excentré mais tres bien desservi pour rejoindre rapidement le centre en métro. Comptes 20 mn pour rejoindre westminster par ex, 30 pour la tour de londres.
Difficile de t’indiquer le temps de trajet depuis london city airport sans connaitre ton point de chute.
Rejoindre Gatwick te demandera 30 mn depuis victoria station.
Les meilleurs souvenirs de ma fille ( qui a découvert londres au meme age) sont les écureuils pas farouches des parcs, la comédie stomp, le musée d’hist naturelles, manger dans un pub et les tour en bus de la ville, à l’étage bien sur et devant !!!
L’achat d’un guide papier, avec cartes, est idéal pour répertorier les points d’intérets, choisir ses visites, et se familiariser avec la ville.
Bonne préparation, londres est une ville fascinante et tres sécurisée.
Anonyme3
Sur un sejour aussi court, je choisirais d optimiser le temps de transport chaque jour donc hebrgement en tout cas pres d une station de metro et pas trop loin.
Tu trouves des hotels bon marche avec chambre minuscule parfois mais clean pour un week end. J eviterai une auberge de jeunesse dortoir pour une raison majeure : l experience et reference pour ta fille pour sa construction et avenir. Un autre sujet mais je me permets de le mentionner tant toute experience durant son enfance a un impact.
City centre : cela depend ou tu vas.Gatwick Victoria : 30 mn avec le Gatwick express direct vers victoria sans arret mais si budget moins cher en 50 mn min avec le southen rail qui s arrete en chemin et va sur victoria aussi. Tu as le metro dans Victoria, donc facile selon ou est ton hebergement.Emmener un enfant de 10ans est deja un cadeau, une experience de reference,. 2 jours c est court, je te suggere l experience du bus touristique sur une journee qui te fait faire le tour de Londres avec panorama d ensemble de beaucoup de sites essentiels et tu t arretes quand tu veux et reprends un bus suivant de la meme compagnie, ideal pour apercu general. Prevois ou tu veux t arreter et le lendemain pour ton 2eme jour je te suggere le basique Oxford street, soho, regent street, picadilly circus, covent garden. Le baba touristique d un 1er jour sur Londres
Anonyme4
Bonjour Enamor,
Tout d’abord, merci pour votre participation, j’ai finalement choisi, un hôtel à Hammersmith proche de la station de métro.
Vos conseils sont précieux et j’ai hâte de partager ce moment…
Vol et hôtel réservé, je n’ai plus qu’a attendre son anniversiare en Mars pour lui offrir !!!
Bonne journée, merci encore
Anonyme5
Bonjour,
Merci de vos réponses, effectivement une chambre d’hôtel paraît plus adapté.
J’ai réservé une chambre à hammersmith, proche station de métro.