Week end dans le Tyrol Autrichien

Forum Autriche

Bonjour à tous,

Je souhaite passer un long week end en juillet dans le Tyrol Autrichien, mais je ne sais pas du tout où me baser.
Nous aimons les randos, visiter des châteaux, voir des chutes d’eau (Krimml, ça me semblait pas mal). Tout ça en 2-3 jours.

J’aimerais trouver aussi un hôtel en demi pension, où on peut rayonner en étoile.

Donc où dois-je me poser ?
Et quelles activités puis-je faire ?

Merci !

Bonjour Jooo,

je suis moi-même française et je vis au Tyrol depuis maintenant 6 ans.

J’aurai une question importante : souhaitez-vous également voir Innsbruck, la capitale régionale du Tyrol ?

Dans la mesure où Krimml et Innsbruck ne sont pas vraiment dans le même coin du tyrol, ça fait une sacrée différence niveau situation du logement.
Innsbruck, c’est dans le Haut-Tyrol et Krimml, c’est dans la région de Salzbourg à proximité du Bas-Tyrol… Il y a enciron 1h30-1h40 de route entre Innsbruck et Krimml.
Si vous renoncez à Innsbruck, vous pourriez vous consacrer au Bas-Tyrol (forteresse de Kufstein, Randonnée dans la région du Wilder Kaiser, et krimml, etc…)
Si vous voulez faire Innsbruck, il faudrait prendre un logement entre les deux, mais donc avoir plus de temps de route chaque jour.

Dites-moi ce qu’il en est et je vous donnerai qeulques adresses en fonction de vos souhaits.

Excellente journée à vous
Minty

Bonjour,

Il y a quoi du côté d’innsbruck?
J’avais pensé au bas tyrol car j’avais envisagé faire la route alpine pour rejoindre les dolomites.

Bonjour,

Du côté d’Innsbruck, il y a la Nordkette qui aussi sympa pour randonner (bien que proche de la ville, cela peut être un avantage ou un inconvénient), le chateau Ambras, le tremplin de saut à ski du Bergisel, la vieille ville D’Innsbruck avec le petit toit d’or.

Mais comme dit, si vous souhaitez plus de nature et de rando, je vous recommande le Bas Tyrol. Le parc national Hohe Tauern propose plusieurs sentiers de rando
http://www.hohetauern.at/en/highlights/2012-06-28-12-50-44.html
http://www.hohetauern.at/images/dateien-hp/2012/Folder%202011_E_LD.pdf

Puis le Wilder kaiser

Pour les chateaux, je vous recommande vraiment la forteresse de Kufstein qui est magnifique et la vieille ville est sympa aussi.

Pour le logement, il y a par exemple l’hôtel Neuwirt à Oberndorf in Tirol. Il est situé dans un petit village typique. Les propriétaires sont sympas et parlent français. On y mange bien et les chambres sont tout à fait correctes. Ambiance tyrolienne garantie. C’est à mi-chemin entre Kufstein et Krimml.
http://www.kaiserhotels.com/neuwirt/

Après il y a aussi des hotels dans vallée Zillertal, comme l’hôtel Bruno à Fügen. Pour aller à Krimml, là par contre il faut passer par le col de Gerlos (péage). C’est aussi un excellent hôtel, francophone, en plein coeur de cette superbe vallée (dans laquelle il est également possible de randonnée un peu partout). C’est un hôtel plus luxueux que le premier (4*) avec un espace wellness.

Je peux vous faire une liste plus complète des hébergements si vous me donnez un ordre de prix par nuit.

En espérant vous avoir aidé un peu.

Bonne journée
Marie

MErci pour toutes ces infos.

Concernant l’hôtel, on aimerait quelque chose en demi pension, pour pas trop cher dans un beau cadre si possible. Du genre grand grand max 400€, mais si on peut être sur les 300-350€ pour 2, ça serait bien. Et s’il y a une piscine, ce serait le must !!

Donc à fait, sur 3 nuits, pour sûr : Krimml et la la forteresse de Kufstein. Sur le dernier jour, la route Alpine de Grossglockner. Je pense que c’est suffisant ou il y a un must do à ne pas manquer ?

A mon avis si on est à ou près de Kufstein il faut absolument visiter Rattenberg (RER très régulièrement). Pour vous donner une idée voici quelques photos (pas tout à fait actuelles)

Bonjour à tous,

Cayé, j’ai réservé 4 nuits dans un hôtel à Gerlos, dans le Tyrol, non loin des chutes de Krimml, pour deux adultes. J’ai cependant quelques interrogations:

• Qu’y a t-il à faire aux alentours proches, et aux alentours plus éloignés (où il faut prendre la voiture, à 1h00 environ) ?
  • Le Lac d’Achensee vaut le coup ?
  • Quelles sont les rando à ne pas manquer ? Des randos en demi journée, voir à la journée.
  • Y a t-il des chateaux dans le coin (ou autre architectures) ? La forteresse de Kufstein est à 1h, il n’y a rien de plus proche ? On peut peut être se faire une journée avec Rattenberg et le village Alpbach ? J’ai vu aussi le château de Tratzberg.
  • Des resto à conseiller non loin de Gerlos ?
  • Est-ce que cela vaut le coup d’aller à Munich ou Salzbourg pour y passer la journée (2h de route) ?
  • La ville Innsbruck vaut-elle vraiment le coup (situé à 1h10) ?
  • KRISTALLWELTEN vaut le coup ? C’est quand même 20€ par personne l’entrée.

Merci !

Regardez mes photos de Rattenberg ci dessus et les très belles photos d’Innsbruck sur la page photos et vous reconnaitrez que ca vaut absolument la peine d’y aller. Le chateau de Kufstein contient un musée - donc question de gout, j’ai bien aimé mais je ne sais pas si c’est intéressant si on ne comprend pas l’allemand (je doute qu’il y ait un audioguide). Aucune idée pour des randos, je suis plutot ville. Achensee a la réputation d’etre beau et froid.

Effectivement, nous ne parlons pas un mot d’allemand… donc compliqué pour visiter les châteaux ?

aucune idée pour les chateaux - probablement des visites guidées en anglais dans certains, il faudra voir sur place. (Parfois aussi des infos écrites en plusieurs langues). Mais la forteresse de Kufstein est essentiellement un musée - et là soit qu’on connait la culture locale soit qu’on peut lire les explications; sans cela je vois personnellement peut d’intérèt.

Ok merci.
On va oublier cette forteresse alors !

J’aimerais bien tout de même faire un château autrichien…

si vous parlez anglais contactez les offices de tourisme locaux pour demander s’il y a des visites guidées en anglais - pour le francais je doute, le public francophone étant assez réduit. Parfois il est possible de visiter sans guide (comme justement Kufstein), mais c’est plutot l’exception. Je crois que la forteresse de la ville de Salzbourg peut etre visitée avec audioguide car là touristes de beaucoup de pays différents.

Oui, mais c’est à 2h de route, pas la porte à côté !!

Je vais voir si jpeux trouver quelque chose d’intéressant…

Combien de visites guidées en allemand pourrais-je trouver en Provence, au Limousin, en Bretagne?

Bonjour,

Nous allons fin mai en Autriche ,nous avons reservé un gite à Tschagguns Vorarlbergguns.

Connaissez vous cet endroit?

Pouvez vous m’indiquer des endroits à voir.
Nous pensons aller jusqu’a Innsbruck même si il faut 2 petites heures pour y aller.

Nous ne sommes pas musée, plutot nature et quelques jolies villes sympas .

Nous ne parlons pas Anglais, ni allemend…
Mais avec l’application sur notre portable ça devrait aller…

Merci à vous
Patricia

Feldkirch est une très jolie ville - à 40 minutes en train, et les trains circulent régulièrement.

Les jours de marché c’est particulièrement sympa, votre logeur ou l’office de tourisme local pourront certainement vous dire quels jours.
Bludenz - plus proche, mais là le centre est vraiment petit.
Bregenz - du coté de l’abbaye de Mehrerau (pas très jolie) vous avez une zone protégée le long du lac qui sera probablement en fleurs.
Je ne connais pas Tschagguns - je ne suis pas montagne - mais un peu la région entre Feldkirch et Bregenz. Une très belle rando facile commence à Dornbirn à coté du musée Rolls Royce, une très belle gorge au début, après un lac (on peut monter plus haut, mais je ne l’ai pas fait.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de repondre .
Je vais mettre de coté vos infos ,cette rando à l’air sympa.

J’aimerais aussi trouver un restaurant typique dans la region.

Bonne journée

j’aideuxrestos plutot typiques uniquement - car je loge et mange chez des amis, et quand on sort c’est plutot ethno et non typique -
mais très bon à Bregenz:
http://www.wirtshausamsee.at/de/home/
Le poisson typique s’appelle “Felche” en allemand, et ils le font très bien. Résa conseillée. (Un ou deux jours en avance). La terrasse donnant sur le lac fait partie du charme de ce resto). Mais sans etre “typiques” vous trouverez dans beaucoup de restos certaines spécialités régionales, surtout celles au fromage
Kasknöpfle ou Käseknöpfle, (de l’autre coté de l’arlberg, au Tyrol, plutot Kasspatzen ou Kasnockn)
D’ailleurs plus facile de trouver la cuisnie régionale tyrolienne au Tyrol que celle du Vorarlberg dans la région. (Mais je pense à la vallée, peut-etre qu’en montagne ce sera plus facile.

L’adresse du restaurant n’est pas mal ,en plus c’est vers le lac de Constance .
Lac que nous pensons aller decouvrir si le programme n’est pas trop chargé…

Merci
Patricia

Bonjour,

je pars du coté d’aschau im zillertal pendant une semaine, j’ai prévu de visiter innsbruck (en famille avec des enfants), quel est le moyen de transport le plus pratique et le moins cher ? parking piuis bus ? quels sont les prix … merci

Le train semble très bien meme s’il faut changer de train à Jenbach. Infos sur les horaires et les prix sur www.oebb.at

Bonjour,
Ne parlant pas un mot d’allemand je ne comprends pas tout sur les sites de transport en commun … il me semble que le prix du billet de train aller pour 1 personne est de 14,70 euros pour aller de aschau im zillertal à innsbruck … ce qui revient cher ( on est 11 personnes…) du coup connaissez vous des endroits où je pourrais me garer ? Je crois qu’il y a des Park and ride à 18 euros la journée, cela comprend il les billets de bus pour se rendre au centre ville d’innsbruck ? Connaissez vous des parking gratuit aux alentours ?
Merci

Pour des groupes il y a des taris spéciaux pour les trains régionaux, et la page web des transports en commun est disponible en anglais. vous pourriez aussi leur envoyer un mail en anglais, je pense qu’ils répondront.
Aucune idée pour les parkings - je sais seulement qu:un ami habitant quelques années au centre d’Innsbruck a pas mal payé pour avoir droit à un parking près de sa maison (sans garantie d’en trouver un).
Puisque vous etes dans la région ne manquez pas Rattenberg (et ne l’appelez pas “village” bien que ce soit petit - Rattenberg a les privilèges d’une ville.
C’est trtès joli, très touristique aussi, souvenirs typiques les fleurs en verre - parking juste à coté (payant bien sur), une demi-journée suffit.

1 « J'aime »

Bonjour, je découvre avec plaisir vos réponses aux nombreuses questions des internautes. Vous m’impressionner d’apporter autant d’informations. Cela me donne envie de vous solliciter pour pouvoir profiter de vos conseils : nous allons venir cet été dans le Tyrol. Nous rêvons depuis de nombreuses années de venir. Nous sommes randonneurs. Je crois que vous êtes plus ville si j’ai bien suivi vos messages. Je suis en train de préparer notre itinéraire pour essayer de voir les plus beaux lieux dans le Tyrol et les plus belles randonnées et déguster les meilleurs plats, nous sommes gourmands… Nous habitons Toulouse et si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas !!!

Bonjour, nous allons dans le Tyrol pour randonner. Avez-vous repérer lors de votre WE de belles randonnées à ne pas manquer ?

Sujets suggérés

Services voyage