Bonjour,
Nous avons passé un W-E à Séville en février 2015 pour deux personnes qui nous est revenu à 648 euros pour 2 personne.
Nous nous y sommes pris une semain avant.
Météo il faisait froid le matin avec le soleil ça se rechauffait à 15° il fallait être bien habillé tout de même, mais cela restait agréable.
Avion 316 mixte entre Vueling (aller) et Transavia (retour)
Hébergement 104 euros pension Nuevo Pino chambre pour deux personnes avec toilettes et sdb privatives. Ok bien situé dans le centre de Seville.
A part le bus ( ligne EA) pour aller de l’aéroport au centre ville
nous avons tout fait à pied pour les visites.
Nous avons visité :
La Giralda 9 euros bof j’en ai un peu ras le bol des églises. Le minaret transformé en clocher est plus sympa vu de dehors…
L’Alacazar super, magnifiques pièces et superbes azulejos. Entrée 8,5 €.
Evitez de prendre un chocolat à la caféteria de l’Alcazar c’est vraiment pas bon à moins d’aimer la gélatine.
La casa de pilatos ça m’a plu. 6 euros la visite des salles du RDC.
La place d’espagne à voir. OK
Le parc à côté.
Musée des beaux arts gratuit pour les résidents européens.
J’ai aimé dommage que la collection ne comporte pas plus de tableaux de la période du 20 éme manque l’art moderne.
La place de la encarnacion et son champignon aérien géant amusant. Beaucoup de “turist trap” à proximité.
C’est là que nous avons mangé nos pires tapas quantités ridicules et mets sans intérêts 3 minuscules bouts de viande de jambon ? froide avec du gros sel… Je me souvines plus du nom c’est un truc avec “authentica” dans le titre justement.
Nous avons mangé des tapas. Il y en a de trés bonnes chez Sidonia et à duo de taps ces deux resto sont dans la même rue et appartiennent sans doute au même proprio.
Sidonia tapas 16 calatrava pas loins de los hercules.
Une autre où nous sommes allés deux fois c’est Avanti con la guaracha, Calle peris mencheta. tres bon et plats assez élaborés.
Un café qui m’a bien plus el Fogon de san Andrés sur une petite place (Plaza santa Marta) sur la rue angostillo.
Voilà je crois qu’avec ça en évitant les promenades en bateaux et en caléche vous devriez passer un agréable moment à Séville.