Week-end de deux jours entres copines à Gand

Forum Belgique

bonjour je pars avec 3 copines le week-end du 24 et 25/11 qui a de bonnes adresses de resto bars sympats et ce qu’il ne faut pas louper sur 2 jours en visites

en vous remerciant d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Gent est une ville superbe et très animée. Probablement aussi intéressante que Brugges, mais sans les touristes japonais…
Ne manquez pas le quartier du pont St Michel, duquel vous admirerez la perspective des 3 beffrois de la ville.
A la cathédrale St Bavon (Sint Baaf en flamand), ne manquez pas la visite du tableau de “l’agneau mystique” des célèbres freres Van Eyck.
Ne manquez pas non plus la vieille halle des bouchers.
Si vous en avez l’occasion, louer un vélo est toujours aggréable et donne une vraie liberté pour découvrir la ville, sans relief aucun, au rythme des canaux.
Pour prendre un verre, voici deux superbes terrasses : celle du “Waterhuis aan de bierkant” (Groentemarkt, 9 Place du marché au légumes, 9) et celle du “oude vismijn” (5, Sint Veerleplein, 5 place Sainte Veerle). Sous des dehors “chics”, l’établissement est tout à fait abbordable pour prendre un verre. Leur terrasse couverte (et chauffée) le long du canal est superbe. C’est tellement un bel endroit que c’est là que j’ai demandé la main de mon épouse à ma belle mère ;O))) L’office du tourisme se trouve juste à coté de cet établissement.
Pour flaner, le quartier du “Paterzol” est très cosy. On y trouve de très sympathiques restos et bars sympas pour faire une pause également. Parmi ceux ci : le Oeverlooze eiland", bar cozy idéal pour l’apéro ou la fin de soirée, lové dans les fauteuils clubs.
Lors de votre visite, essayer le “stoverij” (Carbonnades à la Flamande), spécialité locale. Les meilleures se dégustent "Bij Léontine", juste à coté du “Waterhuis”
Pour faire du shopping, se rapprocher du “Vrijdag markt”, (Place du marché du vendredi).
Enfin, pour ramener un vrai souvenir typiquement gantois, entrez chez l’épicier Tierentyn, (Sur le Groentemarkt également) choisissez le pot et faites en le plein de moutarde gantoise maison : observez le geste précis de l’épicière, louche en main, déguster avec un petit bloc de fromage, un véritable orgasme nasal vous attend !!!

Bonne découvertes !

Divingbod

Sujets suggérés

Services voyage