Week end entre amis

Forum Alsace

Bonjour,

nous souhaiterions partir entre copine ( nous sommes deux) et aimerions aller au marche de noel de strasbourg debut decembre pour deux voir trois jours grand maximum, nous aimerions savori si vous avez des bons plans pour nous aider a choisir, et aussi savoir s’il yavait un centre de thalasso therapie a strasbourg pour allier la detente et le bien etre?

toute remarque ou idee est la bienvenue

merci a tous et bon voyage :slight_smile:

Cela vaut vraiment le coup, et pour visiter la ville et faire les marchés, 2 jours suffisent je pense. Je te conseille de ne pas oublier de voir le quartier de la Petite France, la Cathédrale et le Parlement Européen ! Si vous voulez manger des flammekueches à volonté pense au restaurant Flam’s, qui est super. Et pour un centre de thalasso, je peux te mentionner l’hôtel Athéna où j’ai dormi, qui est extrêmement agréable et dont le prix de la chambre comprend un accès à un espace spa. Consulte mon site internet si tu veux, j’y ai consigné mon expérience de la ville de Strasbourg : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/pages/destinations/strasbourg.php
Bon courage pour tes recherches !

Bonjour,
Le marché de Noel de Strasbourg est sympa mais il y en a d’autres plus beaux et typiques : Colmar, Kaysersberg (mais pour cela l’idéal est d’avoir une voiture, Colmar est accessible en train )
Pour ce qui est du Flam’s, c’est loin d’être la meilleure adresse pour manger une tarte flambée; préférez sur Strasbourg une petite winstub ou carrément des restaurants en dehors de Strasbourg : Stutzheim, Blaesheim, Vendenheim ,Eckwersheim, Pfulgriesheim,…
Bon séjour en Alsace :slight_smile:

le marché de Noel de strasbourg est sympa, mais il y en a des plus authentiques en centre alsace: kaysersberg, ribeauvillé, colmar.

de plus, une chambre d’hote agréable se trouve dans le secteur

http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/376122656.htm?ca=1_s

il y a des centre de thalaso en allemagne où la qualité est au rendez-vous et les prix moins chers qu’en France

cordialement

Bonjour,

pour le marché de noël de Strasbourg, il vous faut seulement 1 journée.

Par contre, il serai dommage de ne pas visiter ceux de colmar et de kayserberg, plus authentique et chaleureux !

Anthony.

Nous avons testé celui d’Obernai, qui est accès sur la gastronomie, fort sympa. Obernai est accessible en train depuis Strasbourg ( environ 40 mn si mes souvenirs sont bons) En ce qui concerne les spécialités locales, je vous conseille le Restaurant winstub “La Maison au 16 rue des pèlerins”.
Bon séjour en Alsace.

Sujets suggérés

Services voyage