Week-end Varsovie décembre

Forum Pologne

Bonjour bonjour j’ organise un week-end entre amis, nous sommes six jeunes de 20/26ans

Nous partons le 15/16 décembre à varsovie

J’ai plusieurs questions

Je ne trouve pas grand choses sur le transfert aeroport varsovie modlin centre ville …?

Des beaux lieux à visiter…?

Des bons restaurant ou l’on mange vraiment de la bonne cuisine polonaise car nous sommes vivant de la bonne nourritures… :slight_smile:

J’ai chercher aussi des lieux pour sortir jusqu’au bout de la nuit … Sauf que je n’est rien trouver… Alors j’espère que quelqu’un pourras m’aider.

quel cartier serais le mieux pour se loger ?

Je remercie d’avance toute les personnes qui me répondrons…

Cordialement meryllll

Salut Meryl !

Alors pour aller de l’aéroport au centre ville, je pense que le plus pratique est que vous preniez des taxis, car Modlin est assez loin, et les taxis ne coutent pas très cher, surtout si vous êtes plusieurs par voiture.

Pour les lieux à visiter, il y a de quoi faire ! Il y a beaucoup de jolis parcs pour se promener, vous pouvez avoir une vue sur tout Varsovie en montant au palais de la culture, il y a pas mal de musées aussi, sans oublier le vieux Varsovie qui est vraiment chouette.

Pour les restau, je te conseille les bars à lait, en polonais “mlecznys”.
Ceux sont des espèces de cantines, avec des polonaises qui cuisinent dans des grosses marmites de bonnes soupes, des piérogis, des crêpes fourrées… Tout ça pour moins de 5€/pers ! Et encore, en général je mange pour 2€ et déjà j’en peux plus. Il y en a plusieurs comme ça dans le centre. Une très bien s’appelle Bambino, en plein centre ville, sinon il y en a une autre trop cool dans le vieux Varsovie qui est un peu plus typique.

Pour sortir, vous avez l’embarras du choix !
Si vous aimez les clubs avec la musique du moment, des classiques de soirée, il y a le Klub REMONT, notre préféré à mes amis et moi… :wink:
Dans le même style, il y a le Klub 55, ou le Medyk, qui lui fait un peu lycée transformé en boîte de nuit, mais dans lequel il y a une super ambiance.
Si vous préférez la musique electro, dubstep, dnb, il y a le 1500m2. Un peu excentré mais vraiment trop cool.
Je vous déconseille le Park klub. Les mix ne sont pas terribles, les mecs sont relous, et puis c’est super impersonnel.

Pour le logement, il vaut mieux que vous soyez près d’un arrêt de métro. Il n’y a qu’une seule ligne, mais pour se déplacer c’est top.

En tout cas, si vous avez besoin, n’hésitez pas ! On est une bonne vingtaine d’étudiants français en erasmus ici jusqu’à février, et on a beaucoup de temps libre ^^.

J’espère que ma réponse t’aidera !

Have fun =)

Je viens de recevoir un mail de la compagnie aérienne (nous partons également en décembre) qui me parle de trajets en train d’une durée de 44 min pour 3€. A cela, il faut rajouter une vingtaine de minutes entre l’aéroport et la gare.

Bonjour,

Je suis revenu de Varsovie ce vendredi 30 novembre.

Pour le transfert,je conseille le Modlin bus qui est situé juste devant la sortie de l’aéroport.
Pas la peine de se casser la tête pour gagner quelques euros et avoir des tracas de transfert bus et train.
Vous pouvez retenir les billets par internet (vous y gagner 1 €).
Immédiatement après paiement vous recevez dans votre boîte mail le billet à impimer que vous présenterez au convoyeur.
J’ai même pu prendre le bus précédent mon voyage prévu à 11h50.
Vous pouvez également payer au convoyeur qui accompagne le chauffeur.
Durée du trajet :60 minutes.
Destination à Varsovie: parking à proximité de la gare centrale.
Pour les transports en commun dans Varsovie:
1 billet de 1 jour: 12 zlotys
1 billet de 3 jours: 24 zlotys.
Trajet illimité dans les bus,trams et métro.
Fréquence très élevée de passage de bus.
Il faut prendre une carte de la ville pour vous repérer lors des changements de ligne.
Les trajets sont biens détaillés sur les valves dans les abris bus.
Achat dans les kiosques à journaux.
J’ai logé dans l’hotel oki doki dans le centre (voir sur booking .com).
mon commentaire est celui de Daniel Belgique.
Bon voyage!

Merci pour vos infos :slight_smile:
Et niveau logement, le moins cher possible c’est quoi ? (pour des jeunes) auberge de jeunesse ?

merci !

Pour info,j’ai payé pour 2 personnes : 135€ pour 3 nuits avec le petit déjeuner(hotel OKI DOKI).Vous pouvez consulté mon commentaire placé ,il n’y a pas très longtemps sur le site suivant:
Je vais sur le site booking.com et je sélectionne la case de 0€ à 49€.
On vous présente des hôtels et vous voyez les disponibilités.
Le site me semble sérieux mais j’utilise celui ci par habitude.
L’auberge de jeunesse que j’ai choisi,c’est comme un hôtel.

Bonjour ! Je prévois d’aller à Varsovie pour les vacances de carnaval.

• Pourriez-vous m’indiquez une auberge de jeunes dans le centre?
  • Concernant le bus, je ne trouve pas de site pour réserver les tickets, pourriez-vous me renseigner quel site avez-vous utilisez pour réserver les tickets à l’avance? Et quel est le prix plus ou moins?

Merci d’avance pour votre réponse ! :slight_smile:

Voici “l’hotel” que j’ai réservé pour partir en janvier. Dans le dortoir cest ±8€ la nuit ! (1er dans la liste et dans le centre !)
http://www.budgetplaces.com/fr/eg_offer_list.php?checkin=2012-12-22&checkout=2012-12-23&guests=1&request_hotel_id=6553&city_id=22&show_offer_list=1

Comme demandé ci-dessus pourrait-on avoir plus d’infos sur les bus ? merci :slight_smile:

Nous allons surement choisir l’auberge Helvetia, pourriez-vous me dire si c’est bien situé ? (proche du centre à pied,…) => http://www.hostel-helvetia.pl/

Plusieurs personnes me disent qu’il faut prendre un bus de l’aéroport jusqu’à la gare et ensuite prendre un train jusqu’au centre. Mais cela dure 2heures!!
Pourriez-vous donc donner le lien pour prendre le bus directement? :slight_smile:

MERCI :slight_smile:

Et concernant l’Hotel OKI DOKI, le déjeuner est-il bien compris dans le prix ? Ou il y a un supplément ?

Voilà je viens de revenir de mon super week-end

Donc moi la meilleur solutions que j’ai trouver pour le transfert aéroport modlin centre de Varsovie et la navette modlin bus, 45 minutes

Pour l’hôtel moi j’ai payer 30euros la nuit dans un hotel 4etoiles réserver sur booking. Très bonne nuit belle suite…

Oui le déjeuner est compris et vous pouvez vous servir à volonté.

[quote]
Bonjour ! Je prévois d’aller à Varsovie pour les vacances de carnaval.

• Pourriez-vous m’indiquez une auberge de jeunes dans le centre?
  • Concernant le bus, je ne trouve pas de site pour réserver les tickets, pourriez-vous me renseigner quel site avez-vous utilisez pour réserver les tickets à l’avance? Et quel est le prix plus ou moins?

Merci d’avance pour votre réponse ! :](/citation]
Voici le site ou vous pouvez réserver:http://www.modlinairportexpress.pl/

Vous gagnez 1 euro en prenant votre ticket pat internet.
C’est facile.
Vous recevez sur votre boîte mail le billet à imprimer de suite apres paiement.
J’avais réservé pour 11h50 à l’aller et j’ai demandé au convoyeur pour monter dans le précédent et j’ai pu car il n’était pas complet.
Voyage de 1 heure (ralentissement à l’entée de varsovie à cause du trafic)
Bon voyage

Bonjour

Je suis étudiant je via ta Varsovie le 7 décembre pour le weekend pour le logement je vous conseille de prendre un appart au centre c’est vraiment pas cher avec air bnb moi j’ai louer un appart pour 4 sa nous revient a 25€ par personne pour les 2 nuits et pour le trajet de l’aéroport vers l’appartement on a demander au propriétaire de venir nous chercher contre 100 zloty
Et pour les sorties nous pensions sortir a l’opéra qui est une boîte de nuit dans le sous sol du théâtre national si vous avez des retour sur cette boîte de nuit svp merci

Sujets suggérés

Services voyage