Salut Meryl !
Alors pour aller de l’aéroport au centre ville, je pense que le plus pratique est que vous preniez des taxis, car Modlin est assez loin, et les taxis ne coutent pas très cher, surtout si vous êtes plusieurs par voiture.
Pour les lieux à visiter, il y a de quoi faire ! Il y a beaucoup de jolis parcs pour se promener, vous pouvez avoir une vue sur tout Varsovie en montant au palais de la culture, il y a pas mal de musées aussi, sans oublier le vieux Varsovie qui est vraiment chouette.
Pour les restau, je te conseille les bars à lait, en polonais “mlecznys”.
Ceux sont des espèces de cantines, avec des polonaises qui cuisinent dans des grosses marmites de bonnes soupes, des piérogis, des crêpes fourrées… Tout ça pour moins de 5€/pers ! Et encore, en général je mange pour 2€ et déjà j’en peux plus. Il y en a plusieurs comme ça dans le centre. Une très bien s’appelle Bambino, en plein centre ville, sinon il y en a une autre trop cool dans le vieux Varsovie qui est un peu plus typique.
Pour sortir, vous avez l’embarras du choix !
Si vous aimez les clubs avec la musique du moment, des classiques de soirée, il y a le Klub REMONT, notre préféré à mes amis et moi…
Dans le même style, il y a le Klub 55, ou le Medyk, qui lui fait un peu lycée transformé en boîte de nuit, mais dans lequel il y a une super ambiance.
Si vous préférez la musique electro, dubstep, dnb, il y a le 1500m2. Un peu excentré mais vraiment trop cool.
Je vous déconseille le Park klub. Les mix ne sont pas terribles, les mecs sont relous, et puis c’est super impersonnel.
Pour le logement, il vaut mieux que vous soyez près d’un arrêt de métro. Il n’y a qu’une seule ligne, mais pour se déplacer c’est top.
En tout cas, si vous avez besoin, n’hésitez pas ! On est une bonne vingtaine d’étudiants français en erasmus ici jusqu’à février, et on a beaucoup de temps libre ^^.
J’espère que ma réponse t’aidera !
Have fun =)