voilà je souhaiterais partir en week end à venise, je sais qu’un week end c’est cours mais faute de budget… nous devrons nous contenter d’un week end.
Nous aimerions avoir un apperçu de venise et surtout pouvoir voir les incontournables… du coup j’aimerai avoir votre avis sur les visites que j’ai prévu.
J1 : arrivée à notre hotel vers 12h30
départ pour la place san marco et viste de la basilique (1h00 de visite ? suffisant ou trop juste ?)
vers 15h00 visite de la basilique maria della salute (ferme à 16h00)
scuola grande de san rocco par le quartier de dorsoduro
basilique santa maria (vers 17h00-17h30)
camp san polo
ponte del rialto
soirée sur dorsoduro
les distances à pied ne sont pas longue et pour les autres nous prendrons les vaporetti !
nous ne sommes pas des fous d’art donc nos visites seront des visites “touristiques”
J2 : le matin nous pensons faire le palais des doges et peut etre les itinéraires secrets… si c’est le cas nous ferions la visite guidée de 10h20, ce qui nous permettrait d’étre sur murano (simple visite d’une verrerie) vers 15h00 puis nous rendre sur Burano (environ 3h00 sur place ou plus si on passe la soirée la bas ?)
J3 : quartier de la gare, cannaregio, campo della maddelena, calle ca’d’oro et ca’pesaro
départ pour l’hotel puis aéroport vers 14h00
Une question concernant le transport j’ai vu qu’il existait des pass ACTV mais je me demandais s’il incluaient les bus ou seulement les vaporetti ? incluent-t-ils les trajet murano et burano ?
Merci, vous suggestions et conseils sont les bienvenus
Anonyme2
Bonjour, c’est un programme ambitieux et chargé, mais si vous êtes organisés et en forme c’est faisable…
D’une manière générale, sachez qu’à Venise les merveilles sont partout et que le secret c’est d’y errer, de s’y perdre, de prendre son temps pour musarder, contempler, s’imprégner, hors des sentiers battus. Vous pourriez y passer un mois par an pendant vingt ans (j’ai des noms), vous feriez encore des découvertes aussi surprenantes que merveilleuses. Donc si vous ne “faites” pas tout ça n’est pas grave ! Venise c’est une impression, une imprégnation, un sentiment.
Le premier jour, quand vous serez à la Salute, passez par la pointe de la douane, Punta della Dogana pour vous diriger vers San Rocco via Zattere. Ce jour-là, si l’envie vous prend de monter au Campanile de San Marco, si comme c’est probable il y a la queue, sachez que le Campanile de San Giorgio Maggiore, en face de l’autre côté du bassin de San Marco, offre une vue encore plus époustouflante dans une ambiance plus intime.
La visite d’une verrerie de Murano n’est pas incontournable: c’est très mais alors très commercial.Sur Murano allez plutôt visiter la Chiesa dei Santi Maria e Donato… A côté si c’est l’heure du déjeuner, vous avez le restaurant Al Canton, sympa, agréable, bon rapport qualité-prix.
La visite secrète du Palis des Doges EST un incontournable, à faire avant la visite générale du palais.
Le troisième jour la visite du quartier de la gare ne vous apportera rien de plus, si ce n’est la foule: c’est évidemment un point d’entrée majeur pour les touristes. Vous parlez de la calle Ca’ d’Oro, visitez le palais Ca’ d’Oro.
Le pass actv peut se prendre avec ou sans le trajet aérobus (ligne bus 5) de et vers Marco Polo.
Peut-être pourriez-vous réorganiser votre plan d’attaque pour voir la Basilica de San Marco et le Palais des Doges le même jour car c’est au même endroit sur la place San Marco.
Une dernière chose: évitez la foule des touristes et renoncez à faire la queue.
Bon courage, pardon: bon séjour !..
Gilles
easyofsd3
Merci pour toutes ces infos elles me seront précieuses et je vais en tenir compte.
En fait c est un peu comme pour Rome. … sur le papier nous prévoyons ces visites mais nous laisserons le feeling faire son oeuvre.
Merci beaucoup
giorgio4
pour un week end , je ne me disperserais pas sur les îles et,je ne visiterais pas le palais des doges : à venise , c’est dans la rue et sur les canaux que ça se passe et que la ville a une originalité unique
travelivet5
Bonjour,
Je te conseille également de te promener dans les petites ruelles et ne pas aller sur les lîles.
Je t’encourage à aller voir la librairie Acqua Alta où le fond de la boutique est innondée lors des hautes eaux.
Je t’invite à regarder mon Week-end à Venise, tu trouveras peut être quelques adresses qui vont t’interesser. Mon Week-end à Venise
Anonyme6
Ceux qui viennent à Venise pour la première fois et pour une durée si courte en général ne vont pas à Murano et encore moins à Burano. Mais après tout chacun ses priorités.
Ce plan d’attaque fera sûrement passer à côté de l’essentiel, la contemplation. Surtout que l’accroissement vertigineux de la pression touristique artificialise de plus en plus la Sérénissime. L’opportunité de s’imprégner de son authentique sérénité va se faire de plus en plus rare… C’est pourtant le joyau mais bientôt il ne restera que l’ecrin. Et ce programme y est typiquement adapté. Mais si c’est en connaissance de cause c’est un choix qui en vaut bien un autre.
Gilles