Weekend a St Malo

Forum Bretagne

Bonjour, je pars fin novembre à St Malo pour trois nuits. Je ne connais pas la région et j’aimerais savoir quels sont les sites incontournables à voir en si peu de temps. Le mont St Michel je l’ai deja visité lors d’un precedant voyage en Normandie. Je serai motorisé. Les distances ne me font par conséquent pas peur.
Merci pour votre aide!
Jean Xavier

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous aimez faire, visiter. A St Malo, vous pouvez découvrir le centre-ville ( Intra-muros), vous ballader sur les remparts, aller à la Tour Solidor, rejoindre par marée basse le Grand-Bé et voir la tombe de Chateaubriand. Ne pas oublier évidemment de goûter aux galettes/crêpes ( une très bonne crêperie “La Brigantine” dans intra-muros). Même si ce n’est plus trop la saison une glace au Sanchez ( au caramel beurre salé!) est toujours appréciable!

Ensuite, vous pouvez visiter Dinard, Dinan,Cancale.

Bonjour ,

Restez au moins deux jours sur Saint- Malo . Il y a tant à voir ! la Tour Solidor, la cité d ’ Aleth , les remparts ,la vieille ville , le Fort National … ,la Pointe de la Varde , les Rochers sculptés …, le Sillon …le Port …

Si vous aimez marcher : l ’ Ile besnard , la Pointe du meinga , , la Pointe du Grouin , Poert- Mer , l ’ Anse Du Guesclin : ces derniers endroits sont à quelques klomètres de la vieille ville !

Nous vous laissons l ’ adresse de notre blogue photo :

http://nadinetgerard.blog4ever.com/blog/index-435915.html

Vous y trouverez de nombreuses idées de sortie et des adresses de très bons restaurants originaux .

Bonne lecture et surtout bonne escapade .

Nadine et Gérard

Un restau à conseiller: “La Gourmandise” rue des Sablons ( cf site). Délicieux et abordable en prix, surtout le midi.
Bon séjour !

Merci pour vos conseils! J’en prends bonne note :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage