Weekend en couple en juin à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Nous partons ce weekend à Venise, j’ai pas mal de questions etant donné tout ce que nous pouvons trouver sur le net.

Nous arrivons vendredi à 22:40 à l’aeroport, nous devons nous rendre à côté du pont du rialto, que me conseillez-vous? Prendre le water Taxi?

J’ai l’impression que Venise n’est pas trop “de la nuit”, pensez-vous que nous pouvons trouver des restaurants ou bars ouverts vers 23:30 à notre arrivée?

Concernant samedi je pense que nous allons visiter la basilique san marc, je vois pas mal de chose sur internet, faut-il que j’achete des tickets avant de m’y rendre? le temps d’attente pour rentrer est-il long? Après pour le reste de la journée je ne sais pas trop quoi faire avez-vous des idées?

Faut-il réserver des waterbus pour gran canal avant de s’y rendre.

Par avance merci pour vos explications

Le mieux sera de louer une voiture à l’aéroport pour arriver au Rialto à 23h30. Le bar du Danieli reste ouvert très tard dans la nuit.
Il y aura la queue pour votre visite, sauf si peu de touristes attendent pour y entrer.
A part cette visite, s’il vous reste du temps vous pourrez manger une pizza à emporter et faire les magasins chinois qui sont bon marché.
Il y a des toilettes pour les consommateurs dans les restaurants mais aussi des toilettes publiques payantes. Pas de waters dans les bus puisqu’il n’y a pas de bus sur le gran kanal.
Bon séjour vous allez a-do-rer les touristes.
Gilles

Vraiment, si vous ne savez que faire en une demi journée à Venisepourquoi vous y allez? Et combien de messages antérieurs avez-vous lu?
Pour les transports voyez www.atvo.it et www.alilaguna.it

pour ces piques bien méritées, la seule circonstance atténuante est la jeunesse de ce nouveau Candide…
Par ailleurs la tendance au zapping commet bien des dégâts chez tous ceux qui pensent que quel que soit l’endroit où ils se rendent ils connaîtront en deux-trois jours tous les trésors, tous les aspects, l’histoire, la topographie, les endroits secrets et les bonnes adresses des plus grandes capitales culturelles du monde.
Nous sommes allés une trentaine de fois à Venise et chaque fois nous découvrons avec éblouissement un nouvel endroit.
Et il en est de même à Paris, à Rome, à Vienne, à Istanbul ou à New York pour ne donner que quelques exemples
D’autres plaies contemporaines semblent être le besoin de la réponse individuelle, la paresse quand il s’agit d’entreprendre des recherches (alors que c’est un plaisir!!!) et la méconnaissance de l’existence des guides.
L’assistanat institutionnalisé en serait-il la cause ?

Apparement il va pleuvoir savez vous s’il y a un bon cinéma la bas et un bon bowling?

Monsieur s’ennuie dans la vie.

Le gondola est un moyen de transport très typique à Venise. Vous ne devriez pas le manquer pendant votre séjour. Et bien sûr, son prix est cher en particulier au soir. Son prix est fixé bien qu’il y ait 1 ou 6 voyageurs (maximum 6 pers), donc si vous voulez économiser le tarif de votre voyage, il vaut mieux que vous le prenez en partageant avec les autres. De plus, il faut que vous le réserviez d’avance via une agence locale ou l’hôtel.

1. la gondole ETAIT un moyen de transport typique avant l’invention des moteurs, aujourd’hui c’est uniquement une attraction pour les touristes.
  2. absolument inutile de faire participer une agence ou votre hotel - vous en trouverez dans pas mal de coins.

sauf celles qui font les traghetti ou traversées du grand canal en certains endroits.

et c’est la facon la plus abordable pour faire son ‘selfie’ sur une gondole.

Sujets suggérés

Services voyage