West Highland Way en Ecosse - hiver en solo

Forum Écosse

Bonjour à tous.

En vue de mon départ pour traverser le West Highland Way en décembre, j’aimerais avoir des conseilles particuliers sur le parcours. Je pars en autonomie total (avec le matériel nécessaire). Par contre en terme d’approvisionnement, est-il facile de trouver sur le parcours des plats lyophilisés?
Cordialement Krys

Bonsoir,

un conseil lecture tout d’abord: le guide West Highland Way aux éditions Trailblazer, disponible à la fnac, très bien fait.
Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, les étapes les plus difficiles sont celles situées le long des berges du Loch Lomond. Deux points “hauts” à Conic Hill et Devil’s staircases qui ne devraient pas poser de difficultés.
Attention aux journées qui sont extrèment courtes (coucher du soleil actuellement à 15h45.
Pas facile de trouver des plats lyophilisés sur le parcours. Il y en a sans doute à l’Iron Chief à Milngavie (ou dans un supermarché proche), peut être à l’épicerie de Drymen ou de Balmaha. Il y a également une petite épicerie dans les deux grands campings des berges du Loch Lomond mais je ne suis pas sûr qu’ils soient ouverts en cette saison (je ne pense pas qu’ils vendent de nourriture lyophilisée). Le Green Welly Shop à Tyndrum en aura très certainement. C’est un “grand” centre commercial avec un magasin spécialisé articles de montagne (vendeurs très sympas). Ensuite plus de ravitaillement jusqu’à Fort William, hormis dans les pubs mais ce n’est pas le sujet…

Bon courage en tout cas, il ne va pas y faire chaud.

Merci beaucoup pour tes informations qui me sont très utiles.
Je mettrais mes photos sur le forum à mon retour.
Cordialement

Bonjour,
Vous trouverez certainement du ravitaillement à Kinlochleven, au bas du Devil’s staircase avant de repartir pour Fort William. Du lyophilisé, pas sûr du tout.
Le West Highland Way est un chemin facile à la “belle” saison, accessible à des débutants. En revanche, je ne sais ce qu’i l en est en hiver en cas de tempête. Allez sur le site Wnterhighlandsweather pour avoir une idée des conditions météo de la montagne écossaise. Les rubriques sont parlantes. J’ai expérimenté plusieurs fois plus au Nord au mois de Mai vent violent, grésil ,neige ,et impossibilité de trouver un lieu pour planter la tente.Le vent peut être extrêmement violent en Ecosse . Dans bien des endroits, vous n’aurez absolument rien pour vous abriter, et les zones que vous traverserez ne seront pas toutes couvertes par des portables.
Calamity jane

Sujets suggérés

Services voyage