Bonjour ,
Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander des tuyaux, car j’ai vu qu’il y avait ici des connaisseurs de l’Ecosse dans ses moindres recoins…
Alors, je prépare avec mon mari, un voyage en Ecosse ( depuis que j’en rêve !!! ) deuxième quinzaine de mai 2019, je pense. Nous ne nous sentons pas de conduire à gauche donc ce sera train ou bus. 15 jours, hébergement B&B, hôtel, voire confort sommaire mais pas le camping, nos rhumatismes ne le supportent plus :))) . nous ne sommes pas de grands marcheurs non plus je précise.
Bref, jusque là, je gère sur internet, arrivée/départ avion Edinburgh, train, bus pour nos déplacements. Excursion organisée à la journée. J’en ai vu de chouettes au départ d’Edinburgh ou Glasgow en français, car mon anglais est scolaire et mon mari lui ne parle pas anglais.
Mais là où ça coince, et j’ai besoin de vos lumières, c’est que “mon” Ecosse, ce n’est pas le Loch Ness ni la visite d’une distillerie ( et je n’ai rien contre, ce n’est juste pas mon rêve) non ce qui me fait craquer en photos et que je veux voir, c’est le Wester Ross, la côte entre Torridon et Cape Wrath, et plus particulièrement entre Ullapool et Lochinver !
J’ai beau cherché sur le net, je ne vois aucune sortie proposée ( sachant qu’on ne peut pas non plus exploser notre budget avec un tour privé haut de gamme) . Auriez vous une idée ? Au départ de n’importe quel lieu accessible en train ou bus ? Même en anglais parce que même si on ne comprend pas tout, on en prendra plein les yeux je suis sûre, et ça restera un regret si je ne vois pas ce coin là.
Et dernière petite question annexe : Dans notre tour train /bus, j’aurais bien aimé faire la ligne ferroviaire Inverness/ kyle of Lochchalsh, et ensuite celle Mallaig/ Fort William/Glasgow. ( Pas le même jour bien sûr ) Comment faire la jonction entre les deux au plus simple et moins long : par l’île de Skye ?
En vous remerciant pour les conseils que vous m’apporterez