World of Birds and Monkeys sur Hout bay ou monkeyland et bird of eden sur Plettenberg bay

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’organise pour ma petite famille, dont 2 enfants agés de 4 et 10 ans un voyage du 29 octobre au 12 Novembre.
Le périple est très orientée découverte des animaux et de la nature pour toute la famille.
Nous passerons par la région du Cap et aussi de Plettenberg bay, je me demande donc s’il est préférable de voir World of Birds and Monkeys sur Hout bay ou plutôt monkeyland et bird of eden sur Plettenberg bay.

Vos avis me seraient très utiles.

Merci d’avance pour vos retours.

Estelle

Bonjour,

Il n’y a pas photo. Il faut absolument privilégier Plettenberg!

A+
Annick

Merci beaucoup pour ce retour Annick

J’ai fait les deux l’été dernier et aucune hésitation, ceux de PLettenberg sont bien mieux! Et tu peux même y faire le Jukani où tu peux voir des fauves.
Et si vous allez jusqu’à Port Elizabeth, il faut absolument faire Addo qui est très facile à faire en voiture de location et donne déjà un gout de safari… :slight_smile:

Bonjour Katia,

Merci beaucoup pour ce retour je programme donc Bird of eden et Monkeyland.
D’après vous pouvons-nous faire les 2 dans la journée?
Mon Mari aimerai également faire un saut à Face adrenalin? Vous connaissez?

Nous n’allons pas jusqu’à Port-Elizabeth, par contre pour les Safari, nous allons à Albertinia faire 2 game driver à Garden route game reserve, j’ai eu un bon retour surtout avec des enfants. Et nous avons trouvé aussi une ferme à Swellendam qui nous a proposé un petit game drive.

Je vous mets ci-dessous notre itinéraire et programme, vos retours seront très bienvenus.

Merci par avance,
Estelle

Jour 1 : 29/10/2017Départ de Paris

Jour 2 : 30/10/2017 Aéroport Cape town -> Hermanus (1H22)
Arrivée à l’aéroport de Cape Town à 7H40, prendre voiture de location et direction Hermanus pour voir les baleines.
Nuit : à Baleens Hotel.

Jour 3 : 31/10/2017 Hermanus-> Swellendam 1H36
Nuit : à Kwetu Guest Farm

Jour 4 : 1/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)
Game drive à la ferme
Nuit : à Kwetu Guest Farm

Jour 5 : 2/11/2017 Swellendam (Buffeljagsrivier)-> Oudtshoorn 2H30
Journée : Départ Buffeljagsrivier pour Oudtshoorn.
Après-midi : Highgate ostrich show farm attention 2 h de visite et ferme à 17H
Nuit : Le petit Karoo

Jour 6 : 3/11/2017 Oudtshoorn
Journée : swartberg pass , cango wildlife ranch ?
Nuit : Le petit Karoo

Jour 7 : 4/11/2017 Oudtshoorn -> Plettenberg bay 2H20
Journée : passage à Knysna et le lagoon ?
Nuit : Keurbooms River Hotel

Jour 8 : 5/11/2017 Plettenberg bay
Journée : garden route, Bird of eden, Monkeyland , face adrenalin ?, Robberg Nature Reserve ou tsisikamma?
Nuit : Keurbooms River Hotel

Jour 9 : 6/11/2017 Plettenberg bay-> Albertinia 2H18
Journée : Arrivée à Albertinia 14H, un safari.
Nuit : Garden route game reserve

Jour 10 : 7/11/2017 Albertinia-> Betty’s bay 3H07
Journée : un safari le matin, départ pour betty’s bay
Nuit : Trail house

Jour 11 : 8/11/2017 Betty’s bay-> Simon’s town 1H41
Journée : boulders
Nuit : The blue mountain bay

Jour 12 : 9/11/2017 Simon’s town -> Le Cap
Journée : Cap de bonne espérance, voir Olifantsbos Beach ? puis destination Le Cap ché Lalo
Nuit : Che Lalo

Jour 13 à J15 : 10/11/2017 au 12/11/2017 Le Cap
Journées : Table mountain, Bo-Kaap, Victoria & Albert Waterfront, jardin botanique de Kirstenbosch
Nuit : Che Lalo

Jour 15 : 13/11/2017 Paris
Arrivée : Orly

Alors quelques réponses:
-oui c’est possible de faire birds of Eden et Monkeyland (juste l’un à côté de l’autre) en une bonne demi-journée
-je n’ai pas fait de saut mais apparemment ça a bcp de succès :slight_smile:
-hermanus, super, pour la croisière aux baleines il faut vraiment réserver avant le départ sinon risque de ne plus avoir de place la veille ou le jour même. Comme restaurant à Hermanus, je vous conseille le Bientang’s cave (aussi réserver à l’avance!) c’est un emplacement vraiment super, et le mieux c’est d’avoir une table directement sur les rochers. http://www.bientangscave.com/
-la promenade de la featherbed reserve est sympa, très beaux points de vue sur l’océan
-robberg et tsitsikamma sont très bien tous les deux, jolies promenades à faire. Peut-être Tsitsikamma est encore plus sympa pour les enfants avec les ponts de singe au-dessus de l’eau
-Betty’s bay et Boulder’s bay sont très chouettes pour les pingoins
-le cap de bonne espérance, très beau (aussi un restaurant avec une vue superbe : https://www.two-oceans.co.za/)
-Kirstenbosch, c’est un parc vraiment très sympa, immense, avec des parties très variées, on peut s’y promener des heures
-le waterfront a un petit côté San Francisco :slight_smile:

Très beau voyage à votre petite famille!

Merci beaucoup pour toutes ses infos, je vais mettre à jour mon programme en fonction.

Du coup, je me demande s’il ne faut pas que nous passions plus vite sur Knysma et le lagoon pour pouvoire faire Bird of eden, Monkeyland le jour de notre trajet depuis Oudtshoorn. Et le Le jour suivant voir pour face adrenalin , Robberg Nature Reserve ou tsisikamma.

Vous en pensez quoi?

Cordialement,
Estelle

Je pense effectivement que les enfants préféreront les animaux à une plus longue promenade au lagon. Et le lendemain, Tsitsikamma serait je pense le plus sympa, et on peut aussi y faire du kayak, ce qui serait aussi sympa avec les enfants à mon avis. :slight_smile:

Merci beaucoup.
J’avoue que pour Tsitsikamma je n’ai pas trop vu quoi faire avec un enfant de l’age de mon fils 4 ans et un peu turbulent, je vais creuser d’avantage cela.

Merci encore pour ces infos qui m’aident beaucoup.

Bonne soirée

Estelle

J’ai trouvé ça: http://www.untouchedadventures.com/adventure-activities/kayak-lilo-up-the-storms-river-tsitsikamma-on-the-garden-route/
Mais je ne sais pas si 4 ans n’est pas un peu jeune pour ça, peut-être quelqu’un l’a déjà fait?

Bonjour Katia,
Merci beaucoup pour ce lien, je regarde cela de suite.

Bonne journée.
Estelle

Bonsoir,
Je viens de regarder le site, c’est vraiment super mais age minimum enfant 5 ans.;-( Ce sera peut-être pour une autre fois.

Merci beaucoup pour ces conseils.

Bon week-end

Estelle

Sujets suggérés

Services voyage