Un propriétaire de casa me demande de lui envoyer le prix de la première nuit sur le site www.enviodinero.ca
Est ce fiable? Aurais -je une trace de mon envoi? Quel est le montant des frais?
Merci
Ne le faites surtout pas !!!
payer une casa d’avance, quel que soit le site ou le motif
vous avez l’impression (trompeuse) d’avoir sécurisé le truc mais en fait vous vous mettez en position d’accepter n’importe quoi !
Bonjour,
Ce site d’envoi d’argent semble sérieux. Oui, il y aura des frais, comptez au final 1€ pour 1CUC reçu. Oui, vous aurez une trace de votre transaction.
Mais je vous déconseille de payer par avance votre logement.
Si vous avez un contretemps, il vous sera très difficile de récuperer votre argent. Si le proprio refuse votre réservation sans paiement par avance, trouvez une autre casa !
A Cuba, ne payez jamais rien d’avance. Valable dans tous les domaines.
Buen viaje !
chavitomiamor
Bonjour,
Surtout pas ! ne rien payer d’avance ! Pourquoi faudrait-il le payer d’avance ?
J’ai contacté au moins 20 casas différentes un peu partout à Cuba et jamais personne ne m’a demandé de payer quoi que ce soit d’avance ! Ce n’est certainement pas la pratique courante à Cuba, ce n’est pas comme ça que cela marche. D’ailleurs personne sur ce forum ou ailleurs ne vous dira de payer d’avance ! Je vous conseille de chercher une autre casa.
Cordialement.
cela est un arnaque c’est no no no
EnvioDinero.caIs an Internet service that facilitate you send money to your family in Cuba, using a Credit Card. C’est un service Internet que vous envoyez de l’argent pour faciliter votre famille à Cuba, en utilisant une carte de crédit.
In 24 working hours your family will get the money deposited on an AIS Debit Card that can be used on a nationwide network, the cash can be withdraw from ATMs or used for buying goods on any store. En 24 heures de travail de votre famille obtenir de l’argent déposé sur une carte de débit AIS peut être utilisé sur ce réseau national, l’argent peut être retiré aux distributeurs automatiques ou utilisé pour acheter des biens sur un magasin.
Non, surtout pas.
Premièrement, rien ne prouve que vous avez à faire directement avec le propriétaire. Vous payez, vous arrivez à la casa, et là, pas de réservation. Vous n’avez aucun recours, et même, combien cela vous prendrait-il de temps et d’argent pour récupérer 25 ou 30 CUC ? et à qui ?
Le meilleurs moyen d’éviter les arnaques, c’est d’éviter de payer à l’avance, même parfois à des sites professionnels.
Bonjour,
Je crois qu’il faut distinguer deux choses:
Le site enviodinero.ca qui n’est pas une arnaque. C’est un site d’envoi d’argent comme western-union. Il semble partenaire de la carte AIS qui necessite le nom/prénom et numero de carne (carte d’identité) du destinataire. Aucun problème, c’est du sérieux.La demande de paiement du (soi-disant) propriétaire qui est plus que douteuse et qui pourrait bien se révéler être une arnaque. Si ce n’est pas le proprio le détenteur de la carte AIS ou si au final vous n’allez pas dans cette casa, vous ne récupérerez jamais votre argent.
Voilà. Une précision nécessaire pour ne pas entacher la reputation du site enviodiner.ca (je ne suis pas client).
Hasta pronto
chavitomiamor
Oui, c’est vrai, tu as tout à fait raison de le préciser. Enviodinero est un moyen qu’utilise beaucoup de Cubains (et non Cubains) pour envoyer de l’argent à la famille, pas d’almagame. C’est, en dégrossi, un moyen de paiement comme Paypal.
Quand on lit son texte, je ne pense pas que l’Internaute parlé de la fiabilité du site de paiement mais du risque encouru en payant en avance par ce site