Je devais partir mercredi à NYC avec la compagnie XL airway par le vol de 9H10
La compagnie vient de m’envoyer un mail disant que le vol sera retardé pour 17H55.
9H de retard cela me semble énorme, ai-je un recours ??? si quelqu’un a la réponse s.v.p
Merci
sourisgrise2
Non, sauf si vous avez une contrainte derrière : départ de croisière, vol en correspondance, RV, etc…
Voyez avec la compagnie
sergese3
Merci, cela a le mérite d’être clair…effectivement 9h d’une journée de vacance ne coute pas grand chose …
sourisgrise4
9 h en moins ne coûte effectivement rien puisque vous gardez le bénéfice de la nuitée d’hôtel.
C’est même un gain financier en $ puisque vous aurez 9 h de moins pour être tenté de dépenser.
Mais en terme de plaisir, 9 h de moins, ça commence à compter.
sergese5
Bien sûr, c’était ironique !!! 9h = 1journée de vacance à NYC, c’est pas rien !
sourisgrise6
C’est bien ce que je vous disais : la pénalité ne vaut que pour les heures en moins à vivre les plaisirs que peut offrir la ville.
Cela aurait pu être pire : suppression du vol et report au lendemain.
N’avez-vous pas de possibilité de vous faire reporter sur une autre compagnie ?
Anonyme7
Il semble que la compagnie en question soit habituée à décaler ses vols. A lire les témoignages sur le forum XL est un retardateur chronique de vols.
C’est un peu pour cela que j’avais pour ma part rayé toute expérience de vol avec elle !
En outre, sauf conditions spécifiques, comme le précise Sourisgrise, il n’y a rien à faire pour les passagers concernés dès lors qu’ils sont informés dans les 48h00 qui précèdent le vol et que le vol n’est pas retardé de plus de 24h.
Dan