Bonjour,Je vais partir le 2 janvier 2013 avec la compagnie XL AIRWAY ,c’est une premiere pour moi ,je ne suis pas rassurée en consultant les forums! qu’en pensez vous? Aussi j’aimerai emmener saucisson et foie gras à une copine vivant la bas ,est ce autorisé?Je vais à l’hotel Bavaro beach dominica j’espere que j’ai bien choisi ,mais j’avoue que mon soucis est l’avion que je prends pour la premiere fois.Merci de vos reponses
Bonjour,
Rassurez vous !!!
Il n’existe aucun moyen de transport plus sûr que l’avion. Le risque d’acident est infiniment plus important lorsqu’on prend sa voiture …
Le problème de la Cie XL airways est qu’il s’agit d’une Cie charter et qu’en conséquence on installe dans ces avions le plus de sièges possibles. Donc on est plutôt à l’étroit, C’est particulièrement inconfortable pour toute personne qui mesure plus d’1,70 mètre : genoux dans le dossier du fauteuil du passager qui se trouve devant vous, à moins de voyager les jambes écartées. Sur un long trajet, c’est très inconfortable…) .
Mais à part cette question, voilà de belles vacances qui se préparent…
Je vous les souhaite exccellentes
Je suis rassurer ,il me tardes!
Bonjour,Voici mon avis, xl Airways est une compagnie aérienne sûre, la différence avec une compagnie comme air France c est qu il y à plus de passagers dans les avions donc les sièges sont plus serrés , après si les sièges sont la c est qu ils sont homologués par le constructeurs de l avion! Donc pour ce qui est sécurité je pense qu il n y a aucun soucis pensez à prendre des divertissement comme une tablette par exemple pour passerelle temps, j ai trouvé aussi le personnel sympa , bonne vacances
Bonjour ,
Me voila bien rassurée ,moi qui n’est jamais pris l’avion ,je n’ai pas vraiment peur ,je craint plus d’avoir la nausée ,mais tous cela n’est rien à coté du bonheur que j’ai de partir à Punta Cana .
Je vous remercie bien
Bonjour Blondine
J’ai voyagé avec XL en 2011 à destination de Samana et je peux vous dire que moi aussi j’e craignais le pire sur cette compagnie à la lecture des commentaires sur le forum.
En fait, j’ai été très agréablement surprise car j’ai trouvé le voyage confortable (je précise que je mesure 1,75m et mon mari 1.82m) avec au moins autant de place que sur un vol Air-France (sur lignes régulières).
Le service à bord était tout à fait correct ainsi que les repas.
Je précise aussi que je voyage souvent à l’étranger, avec différentes compagnies, et que le pire que j’ai connu fut un vol Air-France en avril dernier depuis l’Australie (l’avion était digne d’une “bétaillère” : c’est la seule fois où je n’ai pas pu loger ni mes jambes ni même mes bras le long du corps faute de place). Quant au service et aux repas : au dessous de tout. J’ai vivement regretté ce jour-là de ne pas voyager avec XL.
Pour le saucisson, il voyagera très bien dans votre valise mais pour le foie gras tout dépend du conditionnement.
Un petit conseil : pensez aux chaussettes de contention (même si vous ètes jeune) : indispensables pour arriver à destination avec aucun problème de circulation au niveau des jambes et chevilles.
Buvez beaucoup et levez-vous régulièrement pour marcher dans l’allée.
Je vous souhaite un excellent voyage
Rebonjour,
J’ai oublié de vous préciser une chose :
A votre arrivée, vous devrez remplir un formulaire de douane et le signer.
Question 19 :" trae consigo, o en su equipaje, animales vivos, plantas, o productos alimenticos ?" avec, au dessous, en bleu, seulement la traduction en anglais. En français : “transportez vous avez vous ou dans vos bagages, des animaux vivants, des plantes ou des produits alimentaires ?”
Bonnes vacances
Bonjour et merci pour tout ces precieux renseignements ,d’autant plus que je ne parle ni anglais et ni espagnol .Merci encore
Encore merci pour toutes les infos ,pour les bas de contentions je vais prevoir aussi cela ,et je ne savais pas qu’il faut boire aussi .Merci encore
Bonjour,
Ce forum n’étant pas destiné à la polémique, je me contenterai des chiffres qu’on trouve très faciliemet sur internet
Pour ses vols longs courriers XL airways dispose de deux types d’appareils : Airbus A330-200 et A 300-300 comptant 364 et 408 sièges
Chez Air France, pour les longs courriers, pas d’Airbus A300-300, mais ils ont aussi des A330-200 qui ont, selon l’avion, entre 208 et 219 sièges.
Question espace, il n’y a pas photo.
Cordialement
je suis allée à plusieurs reprises en RD 2012-2012 et je n’ai jamais eu de problème pour amener du foie gras ou autre…
Bonjour,ca me fait plaisir alors ,je vais pouvoir apporter saucissons et foie gras à ma copine qui vie la bas et mange local !!elle en rève ,ça lui manques bien tout cela .
Merci infiniment
Bonjour,
Prudence avant de conseiller à quelqu’un de transporter des choses.
Vous avez fait rentrer sur le sol dominicain des aliments, mais merci de préciser si vous avez répondu oui à la question 19 du formulaire de douane.
Sinon, cela revient à jouer à “pas vu pas pris”…
y a pas beaucoup de place entre les siéges, c’est un avion pour les petits et les maigres